moulinet au toc
+13
Xavier
Jibé
Etienne
Djih3m31
Truiteur92
clarée
Claude07
Benji
géronimo43
Castor 1er de la Castille
lolo48
Pechadou
le viking corse
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
moulinet au toc
Bonjours a tous,
Comme tous pêcheur au toc j'ai bien sur le ritma 72,fidèle et toujours près a toutes les épreuves,mais voilà, il commence a être sérieuse casser de partout et il est temps de changer. Évidemment, j'ai l'option simple de racheter...un ritma 72...mais je me dit pourquoi pas changer... Évitons les capoté, j'aime pas sa vrille trop....
Le loxus est sortis depuis quelques années maintenant, avis sur le modèle? Récupération,confort,frein, c'est comment ?
Ou bien un tambour fixe?
Votre avis et vos conseil les amis.
Comme tous pêcheur au toc j'ai bien sur le ritma 72,fidèle et toujours près a toutes les épreuves,mais voilà, il commence a être sérieuse casser de partout et il est temps de changer. Évidemment, j'ai l'option simple de racheter...un ritma 72...mais je me dit pourquoi pas changer... Évitons les capoté, j'aime pas sa vrille trop....
Le loxus est sortis depuis quelques années maintenant, avis sur le modèle? Récupération,confort,frein, c'est comment ?
Ou bien un tambour fixe?
Votre avis et vos conseil les amis.
le viking corse- Date d'inscription : 18/01/2015
Re: moulinet au toc
loxus très bien, je l'ai depuis 3 ans et j'en suis très content
lolo48- m'endoné, tout peut aller très vite
Ah,c'est déjà un bon début merci. Sur le loxus le rembobinage sans démultiplication ne gene pas?en toute honnêteté ?
Quand tu dit pas pêcher loin avec le loxus c'est quelle distance pour toi?
en toute honnêteté tu lance la manivelle et ça rembobine tout seulle viking corse a écrit:Ah,c'est déjà un bon début merci. Sur le loxus le rembobinage sans démultiplication ne gene pas?en toute honnêteté ?
lolo48- m'endoné, tout peut aller très vite
Ok pour la distance de pêche je part comme toi castor 1er, du coup je comprend bien.
Ensuite l'histoire de lancer la manivelle ??? Tu lance sa tourne seul ,assez vite et sa rambonbine aussi bien et vite qu'avec un ritma??? Un coup de pub....histoire de faire bien ou alors sa fait vraiment bien car sa marche juste bien....ou cnzdt vite la galère...
Ensuite l'histoire de lancer la manivelle ??? Tu lance sa tourne seul ,assez vite et sa rambonbine aussi bien et vite qu'avec un ritma??? Un coup de pub....histoire de faire bien ou alors sa fait vraiment bien car sa marche juste bien....ou cnzdt vite la galère...
J'ai depuis l'ouverture le dtr 65 de garbo et j'en suis ravi pour l'instant, léger, frein très précis et sympa, pour l'instant rien a redire mais j'en suis que a 4 sorties. Nettement mieux que le rytma .
géronimo43- Date d'inscription : 11/01/2012
Ah la c'est argument fort déjà. Mieux que le ritma et pour la peine,tu as pu comparer. Mieux en quoi?
Quand tu dit sans un poisson au bout,si je suis pas bête en résonnement,sa veut donc dire que l'on mettra plus de temps a le ramener a nous en moulinant avec un loxus qu'avec mon vieux ritma?
Mes maîtres m'ont initié au Vivarelli pour pêcher au toc et je dois avouer trouver ça plutôt agréable ! En plus on peut remplir la bobine supplémentaire de soie et en faire une double utilisation
En début de saison c'est pas mal de l'avoir dans le coffre pour les éclosions de Baetis ou de March Brown en début d'aprem en grande/moyennes rivièresCastor 1er de la Castille a écrit:Oui , c'est le même principe que le ritma 80 toc . Puis pour pécher a la mouche , il faut emporter une canne a mouche et des mouchesBenji a écrit:Mes maîtres m'ont initié au Vivarelli pour pêcher au toc et je dois avouer trouver ça plutôt agréable ! En plus on peut remplir la bobine supplémentaire de soie et en faire une double utilisation
géronimo43 a écrit:J'ai depuis l'ouverture le dtr 65 de garbo et j'en suis ravi pour l'instant, léger, frein très précis et sympa, pour l'instant rien a redire mais j'en suis que a 4 sorties. Nettement mieux que le rytma .
DTR 65 toute la saison dernière.
Aucun problème avec.
Claude07- Date d'inscription : 04/10/2011
vivarelli ou jmc lance en ruisseau tambour fixe ailleurs sans aucune hésitation, le reste est très pénible
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
Le ritma 80 toc je le trouve trop encombrant, trop lourd, trop nul. Le vivarelli est cher certes, mais depuis que je l'ai, pas de problèmes, superbe petite mécanique
Truiteur92- Date d'inscription : 20/03/2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'es sûr que c'est pas toi qui a du jeu de partout
Castor 1er de la Castille a écrit:Pitain , tu le fait exprès . Il vaut pas un pet ce moulinet . Il a du jeu de partout .Pechadou a écrit:Bon moulinet pour le toc bien démultiplié.
Très bon rapport qualité prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'es sûr que c'est pas toi qui a du jeu de partout
J'ai pour ma part remplacé le ritma par un dtr 65. J'en suis très satisfait.
Il a fait de nombreuses sorties et n'a pas bougé, et pourtant je suis pas du genre à apporter un soin particulier à mon matériel de pêche. Le frein est correct pour ce type de moulinet, ce n'est pas micrométrique, mais c'est le jour et la nuit par rapport au Ritma.
Il a fait de nombreuses sorties et n'a pas bougé, et pourtant je suis pas du genre à apporter un soin particulier à mon matériel de pêche. Le frein est correct pour ce type de moulinet, ce n'est pas micrométrique, mais c'est le jour et la nuit par rapport au Ritma.
Djih3m31- Date d'inscription : 15/07/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2