recherche moulinet
+7
Daniel31
Leo
Castor 1er de la Castille
el gringo
clarée
flyman30
le viking corse
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
recherche moulinet
Bonjour a tous!
J'ai besoin de vos expériences et surtout de votre aide.
Je suis a la recherche d'un moulinet a tambour fixe pour la grande rivière (20/30 mètre de large).
Évidemment j'ai un ritma 72, increvable et efficace pour les petit et moyen cours d'eau.Mais pour la grande rivière,même si le ritma ma toujours accompagné,j'aimerais essayé avec un tambour fixe car l'on dit qu'il offre un meilleur confort de pêche.je suis pas borné et j'ai donc envie de me faire ma propre experience et opinion.
Donc, j'aurais aimé un moulinet qui n'excède pas 200/210gr, et qui as une bobine qui ne va pas vriller mon fil Sempe 14%..un compact en faite si sa existe....mais pas a 150€ le moulinet!!! Il y en a tellement que je me sans perdu....
Merci les copains.
J'ai besoin de vos expériences et surtout de votre aide.
Je suis a la recherche d'un moulinet a tambour fixe pour la grande rivière (20/30 mètre de large).
Évidemment j'ai un ritma 72, increvable et efficace pour les petit et moyen cours d'eau.Mais pour la grande rivière,même si le ritma ma toujours accompagné,j'aimerais essayé avec un tambour fixe car l'on dit qu'il offre un meilleur confort de pêche.je suis pas borné et j'ai donc envie de me faire ma propre experience et opinion.
Donc, j'aurais aimé un moulinet qui n'excède pas 200/210gr, et qui as une bobine qui ne va pas vriller mon fil Sempe 14%..un compact en faite si sa existe....mais pas a 150€ le moulinet!!! Il y en a tellement que je me sans perdu....
Merci les copains.
le viking corse- Date d'inscription : 18/01/2015
Re: recherche moulinet
Un moulinet de 200gr avec une taille de bobine 2000/2500 à moins de 150€ je ne connais pas
faut prendre en taille 2500, tu as le Shimano rarénium pour 200 G avec 2iéme bobine, Bon moulin, fluide, léger, bon frein... je m'en servais sur ma Sempé River en moyenne riviére, maintenant je pratique plus trop cette pêche et je m'en sert quand même pour mon lancer. Pas déçu de ce moulin, c'est pas un Ritma 72, donc faut un minimun faire gaffe avec ces moulins, éviter les bains prolongés, et les poses sur sable et terre. Petit rinçage (et séchage) vite fait sous le robinet de temps en temps, quelques 4-5 gouttes d'huiles (shimano) ou huile trés fine de machine à coudre ou pour Armes dans le carter prévu à cet effet toute les 2 ou 3 sorties et roule ma poule... mais je sais plus le prix , surement pas beaucoup moins de 150 €
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
el gringo a écrit: mais je sais plus le prix , surement pas beaucoup moins de 150 €
199€ chez pêcheur.com
ah oué quand même ! je pensais qu'il aurait baisser plus depuis ça sortie, moi je l'avais trouvé d'occasion à 100 € il y a déja 4 ans.
sinon tu as la gamme Exage de Shimano, j'en ai un aussi mais c'est un 1000, regarde le en 2500, frein avant, le frein arriére avec gachette frein de combat c'est du gadget, ça sera un peu plus lourd, pas aussi fluide que le rarénium, mais ça tourne impeccable quand même et déja là tu es en dessous de 100€ (je crois )
sinon tu as la gamme Exage de Shimano, j'en ai un aussi mais c'est un 1000, regarde le en 2500, frein avant, le frein arriére avec gachette frein de combat c'est du gadget, ça sera un peu plus lourd, pas aussi fluide que le rarénium, mais ça tourne impeccable quand même et déja là tu es en dessous de 100€ (je crois )
el gringo- bébénou, in MONSANTO we trust....
Ok ok...déjà merci à tous pour les infos,c'est sympa...je vais regarder tous sa....et sinon,pour la grands rivière, vos moulinets de prédilection ?
Je possède ce Mitchell depuis sa sortie, je m'en sers pour le vairon manié et j' en suis extrêmement comptant.
Daniel31- Date d'inscription : 04/04/2015
Est ce que quelqu'un connais ou a essayer le moulinet Pezon et Michel Invitation LX FV , moulinet peche anglaise de 250 gr pour seulement 50€ sur pecheur.com...je cherche toujours un moulinet tambour fixe pour ma peche au toc...
,le viking corse a écrit:Est ce que quelqu'un connais ou a essayer le moulinet Pezon et Michel Invitation LX FV , moulinet peche anglaise de 250 gr pour seulement 50€ sur pecheur.com...je cherche toujours un moulinet tambour fixe pour ma peche au toc...
Sur le papier il a l'air correct, bon pour 50€ tu ne peux pas avoir le pérou...
Oui c'est clair,pas le Pérou mais j'aimerais au moins un truc qui tiens la route...pas du bas de gamme ni haut de gamme, mais pouvoir essayer avec un tambour fixe dans de bonne condition avant qui sait,si sa me convient,m'orienter vers une gamme plus aboutis .
Quand tu dit "Correct", quelles sont les caractéristique qui te l'indique? Merci
Quand tu dit "Correct", quelles sont les caractéristique qui te l'indique? Merci
Bobine Match, diamètre correct.le viking corse a écrit:Oui c'est clair,pas le Pérou mais j'aimerais au moins un truc qui tiens la route...pas du bas de gamme ni haut de gamme, mais pouvoir essayer avec un tambour fixe dans de bonne condition avant qui sait,si sa me convient,m'orienter vers une gamme plus aboutis .
Très bien,merci.
Je vais essayer,sans prétention et j'espère en tirait une bonne expérience sur moyenne et grande rivière.
En faite on n'est pas toujours obligé d'ouvrir le pick up si l'on veut sortir du fil, si le frein est légèrement desserrer et que l'on tire dessus,façon ritma finalement, sa le fait ou ce n'est pas conseillé pour la vie du nylon?
Je vais essayer,sans prétention et j'espère en tirait une bonne expérience sur moyenne et grande rivière.
En faite on n'est pas toujours obligé d'ouvrir le pick up si l'on veut sortir du fil, si le frein est légèrement desserrer et que l'on tire dessus,façon ritma finalement, sa le fait ou ce n'est pas conseillé pour la vie du nylon?
Le lancer se fait en tenant le fil après le premier anneau, puis on ouvre pick-up et on lance quand la ligne est arrivée au fond on referme le pick-up avec la main jamais avec la manivelle.
Je pêche frein très peu serré pour pouvoir éventuellement donner du fil (rare) mais aussi pour parer un départ d'un gros poisson, je resserre le frein à la demande ensuite.
Je pêche frein très peu serré pour pouvoir éventuellement donner du fil (rare) mais aussi pour parer un départ d'un gros poisson, je resserre le frein à la demande ensuite.
Ok avec sa,j'ai de quoi me lancer. Merci
Excellante explication flyman, rien a rajouter.
Daniel31- Date d'inscription : 04/04/2015
Pflueger 9225xt en magnésium : le même que Mitchell pro lite 500 !
c'est léger et moins de 100€ port compris !
c'est léger et moins de 100€ port compris !
pascal42- Date d'inscription : 13/05/2013
Tapes Pflueger 9225xt dans Google et tu aura des tonnes de liens tous à l'étranger, chine canada usa....MinRo a écrit:tu aurais un lien ?
Oui c bien ce que j'ai fait tu penses... d'où ma question car je cherchais un lien FR
MinRo- Date d'inscription : 19/04/2009
En réalité mitchell et Pflueger sont les même moulinet.la 1er, Européen, la 2em pour les états unis et l'asie.
Ok, mais pour les réparations on fait comment si on commande en Asie ou en Amérique ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2