vieux moulinet daiwa 7270a a restaurer
2 participants
Page 1 sur 1
Re: vieux moulinet daiwa 7270a a restaurer
Salut !
Déjà bon courage pour le taf, et tu auras besoin d'acétone ou essence F pour dégraisser. Il te faudra de la graisse pour les engrenages (perso j'utilise de l'abu garcia spécial moulinet) mais là je prendrai de la graisse mécanique classique, et de l'huile spécial moulinet pour les axes.
Sans oublier, tournevis, clé plate (en théorie) de je ne sais quel taille, brosse à dent, cotons tiges, chiffon, etc, etc.
Et un appareil photo pour prendre des photos au démontage afin de ne pas louper une étape au remontage ! Quand je démonte un moulin j'étale les pièces une par une, dans l'ordre de démontage, devant moi sur une table, et j'éloigne mon chat de là !
Déjà bon courage pour le taf, et tu auras besoin d'acétone ou essence F pour dégraisser. Il te faudra de la graisse pour les engrenages (perso j'utilise de l'abu garcia spécial moulinet) mais là je prendrai de la graisse mécanique classique, et de l'huile spécial moulinet pour les axes.
Sans oublier, tournevis, clé plate (en théorie) de je ne sais quel taille, brosse à dent, cotons tiges, chiffon, etc, etc.
Et un appareil photo pour prendre des photos au démontage afin de ne pas louper une étape au remontage ! Quand je démonte un moulin j'étale les pièces une par une, dans l'ordre de démontage, devant moi sur une table, et j'éloigne mon chat de là !
Gecko- Date d'inscription : 15/11/2015
Merci , et pour la peinture il y a quelques chose à faire
Hugofo66- Date d'inscription : 05/12/2016
Le mieux c'est de nettoyer le bâti sans frotter fort, et de laisser tel quel, de toute façon il ne pourra pas briller comme au premier jour, repeindre dénaturerait le moulinet et si un jour tu le revends il ne vaudrait vraiment rien. C'est un objet de collection, ça demande plus de l'entretien que de la rénovation. De plus c'est un métal qui ne rouille pas donc vaut mieux lui laisser ce cachet là et sa patine sinon ça va faire vraiment moche. M'enfin c'est mon avis...
Gecko- Date d'inscription : 15/11/2015
ok merci je partagerai toute les photo du demontages
Hugofo66- Date d'inscription : 05/12/2016