Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

vieux moulinet daiwa 7270a a restaurer

2 participants

moulinet - vieux moulinet daiwa 7270a a restaurer Empty vieux moulinet daiwa 7270a a restaurer

Message par Hugofo66 Sam 18 Mar 2017 - 19:53

Bonjour , on vient de me donner un vieux moulinet daiwa 7270a et j'aimerai le restaurer 
-de quoi ai-je besoins ?

un petite photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila  Very Happy
Hugofo66
Hugofo66

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - vieux moulinet daiwa 7270a a restaurer Empty Re: vieux moulinet daiwa 7270a a restaurer

Message par Gecko Sam 18 Mar 2017 - 22:36

Salut ! 
Déjà bon courage pour le taf, et tu auras besoin d'acétone ou essence F pour dégraisser. Il te faudra de la graisse pour les engrenages (perso j'utilise de l'abu garcia spécial moulinet) mais là je prendrai de la graisse mécanique classique, et de l'huile spécial moulinet pour les axes.
Sans oublier, tournevis, clé plate (en théorie) de je ne sais quel taille, brosse à dent, cotons tiges, chiffon, etc, etc.
Et un appareil photo pour prendre des photos au démontage afin de ne pas louper une étape au remontage ! Quand je démonte un moulin j'étale les pièces une par une, dans l'ordre de démontage, devant moi sur une table, et j'éloigne mon chat de là !
Gecko
Gecko

moulinet - vieux moulinet daiwa 7270a a restaurer Empty Re: vieux moulinet daiwa 7270a a restaurer

Message par Hugofo66 Sam 18 Mar 2017 - 23:14

Merci , et pour la peinture il y a quelques chose à faire
Hugofo66
Hugofo66

Message par Gecko Dim 19 Mar 2017 - 0:00

Le mieux c'est de nettoyer le bâti sans frotter fort, et de laisser tel quel, de toute façon il ne pourra pas briller comme au premier jour, repeindre dénaturerait le moulinet et si un jour tu le revends il ne vaudrait vraiment rien. C'est un objet de collection, ça demande plus de l'entretien que de la rénovation. De plus c'est un métal qui ne rouille pas donc vaut mieux lui laisser ce cachet là et sa patine sinon ça va faire vraiment moche. M'enfin c'est mon avis...
Gecko
Gecko

Message par Hugofo66 Dim 19 Mar 2017 - 8:14

ok merci je partagerai toute les photo du demontages
Hugofo66
Hugofo66

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé