Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nouveau moulinet

4 participants

moulinet - Nouveau moulinet Empty Nouveau moulinet

Message par BENOIT Lun 26 Mar 2018 - 20:08

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l acquisition du ctr 65 g de chez garbolino en remplacement de mon ancien moulinet qui a rendu l âme. 
Que pensez vous de ce moulin ?

Cette année je pêche en 14 pour le c d l en 12 pour le b d l le tout relié par un micro emerillon.

j effectue un noeud de cuiller pour joindre le micro emerillon au 2 nylons.

Question : est-ce le bon noeud ?   Car je dois vous avouer,  quand je casse mon b d l pour refaire le noeud de cuiller et bien c'est chaud surtout quand la vue baisse....

Si vous avez une meilleure façon de faire et surtout plus pratique merci de m'en faire part.

En attendant de vos nouvelles, bonne soirée.
BENOIT
BENOIT

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Nouveau moulinet Empty Re: Nouveau moulinet

Message par Xavier Lun 26 Mar 2018 - 20:19

habituellement, on demande ce que les gens pensent d'un moulin et suivant les avis, on achète le dit moulin... large sourire 1

pour le raccord, oui c'est le bon nœud, il est facile à faire, rapide et suffisamment solide. Si la vue baisse, ophtalmo ou lunette loupe... Wink
Xavier
Xavier

Message par Truiteaddict Lun 26 Mar 2018 - 20:28

PLUS simple que le noeud de cuillère,... tu n'as que la boucle... doubler le nylon et faire une boucle, repasser 3 fois dans la boucle et mouiller en serrant... mais perso j'aime moins.

Pour la vue, à part les lunettes de lecture, ou les loupes sur la casquette, avec éventuellement une petite loupiote.. . Je vois rien d'autre...

Pour  le moulin, perso j'aime pas... mais il n'y a que des retours positifs sur le net donc... bon achat. 

Ceci dit, en général, comme le dit Xavier, on pause les questions plutôt avant l'achat, pour achever de se décider...
Truiteaddict
Truiteaddict

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé