Nouveau moulinet Sempé
+12
Castor 1er de la Castille
niko
flyman30
Yohan
toctoctoc60
Nickolaï
dede
MARAUD
doume
clarée
Xavier
prost
16 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Nouveau moulinet Sempé
A plus de 400 euros une canne, Une garantie minimale de 10 ans serait la moindre des choses.Et meme à Vie.
Peut etre preferable d'acheter une canne a 50 euro, Si on la change tous les deux ans cela fait 16ans, alors que une a 400 durerat-elle 16ans....
Parce qu'ils ecrivent un nom de pecheur ou parce qu'il s agit d'une marque plus renommée on se permet de multiplier les prix par combien ? En Plus pas de garantie, He ben je preferes ne pas cautionner cela.
Ce n'est que mon avis. Il y du bon matériel pas tres cher, et ce n'est pas le matériel qui fait le pecheur. Il ne eut que apporter un confort.
Peut etre preferable d'acheter une canne a 50 euro, Si on la change tous les deux ans cela fait 16ans, alors que une a 400 durerat-elle 16ans....
Parce qu'ils ecrivent un nom de pecheur ou parce qu'il s agit d'une marque plus renommée on se permet de multiplier les prix par combien ? En Plus pas de garantie, He ben je preferes ne pas cautionner cela.
Ce n'est que mon avis. Il y du bon matériel pas tres cher, et ce n'est pas le matériel qui fait le pecheur. Il ne eut que apporter un confort.
Nickolaï- Date d'inscription : 10/01/2009
Dédé a écrit:en fait c'est moi qui l'ai cassée , trop fragile c'te merde :twisted:
t'es encore pire que je croyais.....................
... aie nan pas la tete............. xavier, pas la tete........................
A + tom.
Invité- Invité
Dédé a écrit:en fait c'est moi qui l'ai cassée , trop fragile c'te merde :twisted:
ça tu as raison, d'ailleurs je ne repêcherai pas avec.....
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
Xavier a écrit:Dédé a écrit:en fait c'est moi qui l'ai cassée , trop fragile c'te merde :twisted:
ça tu as raison, d'ailleurs je ne repêcherai pas avec.....
je connais ça xavier, j'ai pu réussit à pêcher avec une garbo qui m'a peté avec un waggler de 4+2 au lancé.
canne neuve SAV rien a dire, du coup j'l'ai filé à l'ecole de pêche du coin.
A + tom.
Invité- Invité
Nickolaï a écrit:A plus de 400 euros une canne, Une garantie minimale de 10 ans serait la moindre des choses.Et meme à Vie.
Slt , oui peut- etre mais qui dit matériel pas très cher pour une canne dit anneaux de mauvaise qualité !
Et anneaux de mauvaise qualité tu ne peche pas comme il faut !
ça n' engage que moi mais des bons anneaux c' est important sur une canne c' est 80% de la canne
LA JAUTE
Invité- Invité
c'est vrai que des anneaux sic de bonne qualité c'est pas donné, surtout que c'est la resistance du fil qui risque d'en prendre un coup.
A + tom.
A + tom.
Invité- Invité
Oui Bien sur les anneaux cela compte, mais le blank c'est lui qui fait l 'action.
Faudrai connaitre le prix d'achat des anneaux, le prix d achat des blanks. et tout le reste.... Ensuite on verrai la marge exacte...
Dans l'habilement la marge normal tourne autour des 700% , donc periodes de Soldes, tres bien les 70% de remise, il leurreste une marge de 630%, soit 6,3 fois le prix d'achat... Meme chose pour le matériel de peche.
Combien d'usines dans le monde fabriquent des Blanks ? Combien des anneaux ?
de meme pour les roulements de moulinets. 80% de la production est japonaise.
Alors que l'on puisse vendre des cannes a 400 euros je n'ai rien contre, qu'il n'y ai personnes pour le SAV, que la canne casse des les premieres années... La je suis contre.
On est en mesure d'attendre une qualité de matériel et de service si on y met le prix. cela ne semble pas toujours le cas. C'est cela que je veux dire.
Faudrai connaitre le prix d'achat des anneaux, le prix d achat des blanks. et tout le reste.... Ensuite on verrai la marge exacte...
Dans l'habilement la marge normal tourne autour des 700% , donc periodes de Soldes, tres bien les 70% de remise, il leurreste une marge de 630%, soit 6,3 fois le prix d'achat... Meme chose pour le matériel de peche.
Alors que l'on puisse vendre des cannes a 400 euros je n'ai rien contre, qu'il n'y ai personnes pour le SAV, que la canne casse des les premieres années... La je suis contre.
On est en mesure d'attendre une qualité de matériel et de service si on y met le prix. cela ne semble pas toujours le cas. C'est cela que je veux dire.
un peu de math
si le pa est de 10 et que la marge est de 700% la pv sera de 80
si on solde a 70% le pv sera alors de 24. la marge est donc de 140%. Bon mes cours d'éco sont loin mais cela doit être à peu près cela.
cependant la marge est énorme sur ce genre de cannes et je trouve cela assez scandaleux!
si le pa est de 10 et que la marge est de 700% la pv sera de 80
si on solde a 70% le pv sera alors de 24. la marge est donc de 140%. Bon mes cours d'éco sont loin mais cela doit être à peu près cela.
cependant la marge est énorme sur ce genre de cannes et je trouve cela assez scandaleux!
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
ou mais si tu veux le top tu dois quand même casquer un peu. pour les sempe je ne sais pas car je vais les voir pour la première fois samedi.juste ici je ne connaissais que la vraie qui était la plus ratée, dommage!
clarée- Date d'inscription : 10/01/2009
ben oui c'est là ou je voulais en arriver , les blanck de carbonne haut module + anneaux sic ça coute relativement cher , mais bon je vais pas pleurer pour eux quand meme hein !!!
....... lorsque PAPE FLYMAN va rentrer et qu'il lira toutçà ............. pitain on va prendre cher !! ...et ça c'est garanti !!!!
Invité- Invité
Nicko , je pense que tu as voulu dire chinoise et non japonaise parce que là c'est pas pareil !Nickolaï a écrit:Oui Bien sur les anneaux cela compte, mais le blank c'est lui qui fait l 'action.
Produ....Chinoise = GR......M.....!
Produ....Japonaise = qualité +++++ !
C' est complètement différent !
LA YAUTE
Invité- Invité
....... lorsque PAPE FLYMAN va rentrer et qu'il lira toutçà ............. pitain on va prendre cher !! ...et ça c'est garanti !!!!
j'y pensais lorsque j'écrivais ça
pour les PS ça doit etre du THM, et pour les rivers, plus du HM.
pour info le kit 3 ou 4 brin que j'avais reperé l'an passé chez milo tournait aux alentour de 70 ou 80 euro prix artisant, il faudrait que chris confirme, mais c'était pour faire une FI....
Et si je me souviens bien, les anneaux sic titanium déportés dans les 10 euros piece pour les bipattes.
PS montage artisanale faut voir le tarif horaire, mais ça doit etre assez chaud............. mais bourdel à cul de merde, il faut une garantie qui tienne la route du genre à vie contre tous defaut de blank.
A + tom.
pour info le kit 3 ou 4 brin que j'avais reperé l'an passé chez milo tournait aux alentour de 70 ou 80 euro prix artisant, il faudrait que chris confirme, mais c'était pour faire une FI....
Et si je me souviens bien, les anneaux sic titanium déportés dans les 10 euros piece pour les bipattes.
PS montage artisanale faut voir le tarif horaire, mais ça doit etre assez chaud............. mais bourdel à cul de merde, il faut une garantie qui tienne la route du genre à vie contre tous defaut de blank.
A + tom.
Invité- Invité
Dédé a écrit:....... lorsque PAPE FLYMAN va rentrer et qu'il lira toutçà ............. pitain on va prendre cher !! ...et ça c'est garanti !!!!
j'y pensais lorsque j'écrivais ça
je ne suis pas persuadé que papé réagisse de la sorte, puisqu'il me semble qu'il a eu un probleme sur sa PS, et que d'autre part même si webmaster du site PS, il a brisé du blanck lui aussi...
A + tom.
Invité- Invité
D'accord avec Tomtom31, le haut de gamme peut se payer mais il faut qu'il le mérite.
Une garantie digne de ce nom devrait faire partie du package sans oublier un SAV qui va bien !
Cela existe dans d'autres domaines.
Une garantie digne de ce nom devrait faire partie du package sans oublier un SAV qui va bien !
Cela existe dans d'autres domaines.
toctoctoc60- Date d'inscription : 14/01/2009
Tout a faire daccord, c est ce que voulais dire dpeuis le debut.
Oui. Mais il y a un problème, du moins au niveau de la garantie.
Sur 10 cannes cassées, 9 viennent d'une porte de voiture, d'un pied posé dessus, d'une chute, où d'une branche lors d'un ferrage de mule intégrale. On casse très rarement sa canne en action de pêche.
D'ailleurs lors de son achat, on la teste en la pliant fort, plus fort qu'aucune truite ne pourra jamais le faire. Du moins, c'est mon cas. Et si elle ne casse pas, il n'y a aucune raison qu'elle casse en action de pêche...
Lorsque vous amenez votre scion cassé en deux chez votre détaillant, inutile de lui dire le genre de truc qui ne passera jamais :
"Ou pitain, elle faisait 5 kgs au moins !" Car si le type est un pêcheur, il vous répondra :
5 kgs et c'est le scion qui casse avant le 12/100eme ? Vous-vous foutez de qui ?
Par contre, si vous lui dites en toute honnêteté : Je suis une burne, je me suis cassé la tronche et je suis retombé sur la canne, ça passera mieux...
Parce que des trapanels au bord de l'eau, il y en a un joli troupéliat. Des types qui lancent des poids de 40gr avec une canne de 20gr, ils sont un paquet ! Et des gus qui marchent sur leur canne, aussi.
C'est un peu comme si vous-vous emplâtrez un mur avec votre bagnole, et que vous allez dire à votre concessionnaire : "Elle est garantie un an, j'en veux une neuve".
Sur 10 cannes cassées, 9 viennent d'une porte de voiture, d'un pied posé dessus, d'une chute, où d'une branche lors d'un ferrage de mule intégrale. On casse très rarement sa canne en action de pêche.
D'ailleurs lors de son achat, on la teste en la pliant fort, plus fort qu'aucune truite ne pourra jamais le faire. Du moins, c'est mon cas. Et si elle ne casse pas, il n'y a aucune raison qu'elle casse en action de pêche...
Lorsque vous amenez votre scion cassé en deux chez votre détaillant, inutile de lui dire le genre de truc qui ne passera jamais :
"Ou pitain, elle faisait 5 kgs au moins !" Car si le type est un pêcheur, il vous répondra :
5 kgs et c'est le scion qui casse avant le 12/100eme ? Vous-vous foutez de qui ?
Par contre, si vous lui dites en toute honnêteté : Je suis une burne, je me suis cassé la tronche et je suis retombé sur la canne, ça passera mieux...
Parce que des trapanels au bord de l'eau, il y en a un joli troupéliat. Des types qui lancent des poids de 40gr avec une canne de 20gr, ils sont un paquet ! Et des gus qui marchent sur leur canne, aussi.
C'est un peu comme si vous-vous emplâtrez un mur avec votre bagnole, et que vous allez dire à votre concessionnaire : "Elle est garantie un an, j'en veux une neuve".
Invité- Invité
c'est ce que j'ai dit un peu plus haut , c'est pour ça que c'est pas facile a prouver que la canne c'est cassée en action de peche meme si c'est vrai
Quand ma garbo a casser, il y avait assez de temoins pour dire que je n'avais accroché ou tapé nul part, mais comme je connaissais le gus de chez Pacific (sa connerie surtout) j'ai envoyé le tresorier de l'asso de pêche, et c'est comme ça que 2 semaines plus tard, j'avais un scion tout neuf.
Parce qu'autrement, je touche du bois, j'ai jamais cassé une canne autrement que volontairement.
A + tom.
Parce qu'autrement, je touche du bois, j'ai jamais cassé une canne autrement que volontairement.
A + tom.
Invité- Invité
C est pas Faux, meme vrai .
Mais en considerant que la casse est reellement en action de peche, Bien sur, apres cest la bonne foie , Apres ceux qui racontent n importe quoi pour essayer de gruger le vendeur... on n en parle pas.
Mais en considerant que la casse est reellement en action de peche, Bien sur, apres cest la bonne foie , Apres ceux qui racontent n importe quoi pour essayer de gruger le vendeur... on n en parle pas.
En principe, le défaut de la canne doit se voir lors de son achat.
C'est un problème lorsque l'on achète une canne par le net ou par correspondance. On ne peut pas la tester. Et si elle a un défaut... On l'a souvent au fond à droite.
C'est un problème lorsque l'on achète une canne par le net ou par correspondance. On ne peut pas la tester. Et si elle a un défaut... On l'a souvent au fond à droite.
Invité- Invité
quand j'ai cassé le scion de la sempé , ils n'ont rien voulu savoir ni MPP a l'epoque , ni sempé, je l'ai eu au fond a droite comme tu dit , et j'ai payé 100 euro pour en avoir un autre
Tu a garder cette marque ? j aurai pris la porte serieusement.
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11