Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Nouveau moulinet Sempé

+12
Castor 1er de la Castille
niko
flyman30
Yohan
toctoctoc60
Nickolaï
dede
MARAUD
doume
clarée
Xavier
prost
16 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

moulinet - Nouveau moulinet Sempé - Page 3 Empty Re: Nouveau moulinet Sempé

Message par dede Jeu 15 Jan 2009 - 16:18

en fait c'est moi qui l'ai cassée , trop fragile c'te merde :twisted:

dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nickolaï Jeu 15 Jan 2009 - 16:22

A plus de 400 euros une canne, Une garantie minimale de 10 ans serait la moindre des choses.Et meme à Vie.

Peut etre preferable d'acheter une canne a 50 euro, Si on la change tous les deux ans cela fait 16ans, alors que une a 400 durerat-elle 16ans....

Parce qu'ils ecrivent un nom de pecheur ou parce qu'il s agit d'une marque plus renommée on se permet de multiplier les prix par combien ? En Plus pas de garantie, He ben je preferes ne pas cautionner cela.
Ce n'est que mon avis. Il y du bon matériel pas tres cher, et ce n'est pas le matériel qui fait le pecheur. Il ne eut que apporter un confort.
Nickolaï
Nickolaï

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 16:25

Dédé a écrit:en fait c'est moi qui l'ai cassée , trop fragile c'te merde :twisted:

moulinet - Nouveau moulinet Sempé - Page 3 61354 moulinet - Nouveau moulinet Sempé - Page 3 61354 t'es encore pire que je croyais.....................
moulinet - Nouveau moulinet Sempé - Page 3 790375 ... aie nan pas la tete............. xavier, pas la tete........................

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier Jeu 15 Jan 2009 - 16:55

Dédé a écrit:en fait c'est moi qui l'ai cassée , trop fragile c'te merde :twisted:

ça tu as raison, d'ailleurs je ne repêcherai pas avec.....
Xavier
Xavier

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 17:10

Xavier a écrit:

ça tu as raison, d'ailleurs je ne repêcherai pas avec.....

je connais ça xavier, j'ai pu réussit à pêcher avec une garbo qui m'a peté avec un waggler de 4+2 au lancé.
canne neuve SAV rien a dire, du coup j'l'ai filé à l'ecole de pêche du coin.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 17:35

Nickolaï a écrit:A plus de 400 euros une canne, Une garantie minimale de 10 ans serait la moindre des choses.Et meme à Vie.

Peut etre preferable d'acheter une canne a 50 euro, Si on la change tous les deux ans cela fait 16ans, alors que une a 400 durerat-elle 16ans....

Parce qu'ils ecrivent un nom de pecheur ou parce qu'il s agit d'une marque plus renommée on se permet de multiplier les prix par combien ? En Plus pas de garantie, He ben je preferes ne pas cautionner cela.
Ce n'est que mon avis. Il y du bon matériel pas tres cher, et ce n'est pas le matériel qui fait le pecheur. Il ne eut que apporter un confort.

Slt , oui peut- etre mais qui dit matériel pas très cher pour une canne dit anneaux de mauvaise qualité !
Et anneaux de mauvaise qualité tu ne peche pas comme il faut !
ça n' engage que moi mais des bons anneaux c' est important sur une canne c' est 80% de la canne
LA JAUTE
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 17:38

c'est vrai que des anneaux sic de bonne qualité c'est pas donné, surtout que c'est la resistance du fil qui risque d'en prendre un coup.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nickolaï Jeu 15 Jan 2009 - 17:50

Oui Bien sur les anneaux cela compte, mais le blank c'est lui qui fait l 'action.
Faudrai connaitre le prix d'achat des anneaux, le prix d achat des blanks. et tout le reste.... Ensuite on verrai la marge exacte...
Dans l'habilement la marge normal tourne autour des 700% , donc periodes de Soldes, tres bien les 70% de remise, il leurreste une marge de 630%, soit 6,3 fois le prix d'achat... Meme chose pour le matériel de peche.
Combien d'usines dans le monde fabriquent des Blanks ? Combien des anneaux ?
de meme pour les roulements de moulinets. 80% de la production est japonaise.

Alors que l'on puisse vendre des cannes a 400 euros je n'ai rien contre, qu'il n'y ai personnes pour le SAV, que la canne casse des les premieres années... La je suis contre.
On est en mesure d'attendre une qualité de matériel et de service si on y met le prix. cela ne semble pas toujours le cas. C'est cela que je veux dire.
Nickolaï
Nickolaï

Message par clarée Jeu 15 Jan 2009 - 18:31

un peu de math
si le pa est de 10 et que la marge est de 700% la pv sera de 80
si on solde a 70% le pv sera alors de 24. la marge est donc de 140%. Bon mes cours d'éco sont loin mais cela doit être à peu près cela.
cependant la marge est énorme sur ce genre de cannes et je trouve cela assez scandaleux!
clarée
clarée

Message par dede Jeu 15 Jan 2009 - 18:42

en même temps, on a cas pas acheter !!!
dede
dede

Message par clarée Jeu 15 Jan 2009 - 18:52

ou mais si tu veux le top tu dois quand même casquer un peu. pour les sempe je ne sais pas car je vais les voir pour la première fois samedi.juste ici je ne connaissais que la vraie qui était la plus ratée, dommage!
clarée
clarée

Message par dede Jeu 15 Jan 2009 - 18:59

ben oui c'est là ou je voulais en arriver , les blanck de carbonne haut module + anneaux sic ça coute relativement cher , mais bon je vais pas pleurer pour eux quand meme hein !!!
dede
dede

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 19:09

....... lorsque PAPE FLYMAN va rentrer et qu'il lira toutçà ............. pitain on va prendre cher !! Laughing ...et ça c'est garanti !!!! Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 19:11

Nickolaï a écrit:Oui Bien sur les anneaux cela compte, mais le blank c'est lui qui fait l 'action.
Faudrai connaitre le prix d'achat des anneaux, le prix d achat des blanks. et tout le reste.... Ensuite on verrai la marge exacte...
Dans l'habilement la marge normal tourne autour des 700% , donc periodes de Soldes, tres bien les 70% de remise, il leurreste une marge de 630%, soit 6,3 fois le prix d'achat... Meme chose pour le matériel de peche.
Combien d'usines dans le monde fabriquent des Blanks ? Combien des anneaux ?
de meme pour les roulements de moulinets. 80% de la production est japonaise.

Alors que l'on puisse vendre des cannes a 400 euros je n'ai rien contre, qu'il n'y ai personnes pour le SAV, que la canne casse des les premieres années... La je suis contre.
On est en mesure d'attendre une qualité de matériel et de service si on y met le prix. cela ne semble pas toujours le cas. C'est cela que je veux dire.
Nicko , je pense que tu as voulu dire chinoise et non japonaise parce que là c'est pas pareil !
Produ....Chinoise = GR......M.....!
Produ....Japonaise = qualité +++++ !
C' est complètement différent !
LA YAUTE
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede Jeu 15 Jan 2009 - 19:12

....... lorsque PAPE FLYMAN va rentrer et qu'il lira toutçà ............. pitain on va prendre cher !! Laughing ...et ça c'est garanti !!!! Razz

j'y pensais lorsque j'écrivais ça Razz
dede
dede

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 19:17

pour les PS ça doit etre du THM, et pour les rivers, plus du HM.
pour info le kit 3 ou 4 brin que j'avais reperé l'an passé chez milo tournait aux alentour de 70 ou 80 euro prix artisant, il faudrait que chris confirme, mais c'était pour faire une FI....
Et si je me souviens bien, les anneaux sic titanium déportés dans les 10 euros piece pour les bipattes.
PS montage artisanale faut voir le tarif horaire, mais ça doit etre assez chaud............. mais bourdel à cul de merde, il faut une garantie qui tienne la route du genre à vie contre tous defaut de blank.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 19:22

Dédé a écrit:

j'y pensais lorsque j'écrivais ça Razz

je ne suis pas persuadé que papé réagisse de la sorte, puisqu'il me semble qu'il a eu un probleme sur sa PS, et que d'autre part même si webmaster du site PS, il a brisé du blanck lui aussi...

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par toctoctoc60 Jeu 15 Jan 2009 - 22:26

D'accord avec Tomtom31, le haut de gamme peut se payer mais il faut qu'il le mérite.
Une garantie digne de ce nom devrait faire partie du package sans oublier un SAV qui va bien !
Cela existe dans d'autres domaines.
toctoctoc60
toctoctoc60

Message par Nickolaï Ven 16 Jan 2009 - 17:38

Tout a faire daccord, c est ce que voulais dire dpeuis le debut.
Nickolaï
Nickolaï

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 18:10

Oui. Mais il y a un problème, du moins au niveau de la garantie.
Sur 10 cannes cassées, 9 viennent d'une porte de voiture, d'un pied posé dessus, d'une chute, où d'une branche lors d'un ferrage de mule intégrale. On casse très rarement sa canne en action de pêche.
D'ailleurs lors de son achat, on la teste en la pliant fort, plus fort qu'aucune truite ne pourra jamais le faire. Du moins, c'est mon cas. Et si elle ne casse pas, il n'y a aucune raison qu'elle casse en action de pêche...
Lorsque vous amenez votre scion cassé en deux chez votre détaillant, inutile de lui dire le genre de truc qui ne passera jamais :
"Ou pitain, elle faisait 5 kgs au moins !" Car si le type est un pêcheur, il vous répondra :
5 kgs et c'est le scion qui casse avant le 12/100eme ? Vous-vous foutez de qui ?
Par contre, si vous lui dites en toute honnêteté : Je suis une burne, je me suis cassé la tronche et je suis retombé sur la canne, ça passera mieux... Laughing

Parce que des trapanels au bord de l'eau, il y en a un joli troupéliat. Des types qui lancent des poids de 40gr avec une canne de 20gr, ils sont un paquet ! Et des gus qui marchent sur leur canne, aussi.
C'est un peu comme si vous-vous emplâtrez un mur avec votre bagnole, et que vous allez dire à votre concessionnaire : "Elle est garantie un an, j'en veux une neuve". bounce
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede Ven 16 Jan 2009 - 18:12

c'est ce que j'ai dit un peu plus haut , c'est pour ça que c'est pas facile a prouver que la canne c'est cassée en action de peche meme si c'est vrai
dede
dede

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 18:20

Quand ma garbo a casser, il y avait assez de temoins pour dire que je n'avais accroché ou tapé nul part, mais comme je connaissais le gus de chez Pacific (sa connerie surtout) j'ai envoyé le tresorier de l'asso de pêche, et c'est comme ça que 2 semaines plus tard, j'avais un scion tout neuf.
Parce qu'autrement, je touche du bois, j'ai jamais cassé une canne autrement que volontairement.

A + tom.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Nickolaï Ven 16 Jan 2009 - 18:20

C est pas Faux, meme vrai .

Mais en considerant que la casse est reellement en action de peche, Bien sur, apres cest la bonne foie , Apres ceux qui racontent n importe quoi pour essayer de gruger le vendeur... on n en parle pas.
Nickolaï
Nickolaï

Message par Invité Ven 16 Jan 2009 - 18:23

En principe, le défaut de la canne doit se voir lors de son achat.
C'est un problème lorsque l'on achète une canne par le net ou par correspondance. On ne peut pas la tester. Et si elle a un défaut... On l'a souvent au fond à droite.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede Ven 16 Jan 2009 - 18:27

quand j'ai cassé le scion de la sempé , ils n'ont rien voulu savoir ni MPP a l'epoque , ni sempé, je l'ai eu au fond a droite comme tu dit , et j'ai payé 100 euro pour en avoir un autre
dede
dede

Message par Nickolaï Ven 16 Jan 2009 - 18:31

Tu a garder cette marque ? j aurai pris la porte serieusement.
Nickolaï
Nickolaï

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant