Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Où se cache le moulinet miracle...?

+6
Patrick74
tocqué
el gringo
flyman30
Xavier
fufu31
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

moulinet - Où se cache le moulinet miracle...? - Page 2 Empty Re: Où se cache le moulinet miracle...?

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 14:47

C'est sur, toutes les grandes enseignes actuelles peuvent aller prendre des cours, que se soit le service les renseignements qu'on te prodigue, ou les histoires qu'on peut voir sur les photos, tout chez Ducos te rappel que tu es dans le temple de la truite, et de la fil intérieur, une collection de livre sur le sujet a faire palir bouquinistes et antiquaires, des paniers en osier et en rotin plus vieux que moi, et qu'on ne trouve plus, de toute façon, c'est très simple, Mme Ducos collectionne tout depuis une quarantaine d'année en ce qui conserne la pêche de la truite, canne, moulinets, brochure de journaux, etc.
le temps qui passe n'a pas d'emprise sur la boutique, tu y trouves le passé, le présent et meme des traces du futur.Pour tous les toqueurs de passage c'est un lieu à voir absolument.

A plus au bord de l'eau tomtom.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

moulinet - Où se cache le moulinet miracle...? - Page 2 Empty Re: Où se cache le moulinet miracle...?

Message par Xavier Ven 15 Déc 2006 - 17:26

pour info , monsieur Ducos me confirme ce jour l'ouverture complete du site pour l'ouverture 2007( de la truite pas du magasin) une partie est visible, un lien sera present sur l'annuaire du site. La boutique Pierre Sempe figurera aussi sur cet annuaire.

voiloa messieurs dames
Xavier
Xavier

Message par el gringo Mar 5 Mar 2013 - 10:59

déterrage d'un post datant du paleolithique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je cherche une vue éclatée du vivatoc, version 1/4 de tour sans cordelette, je vous vois venir, mais non je vais pas en prendre un et lui foutre un coup de masse. Est ce que il y a beaucoup de mécanique à l'intérieur, au niveau usure des piéces ça donne quoi?

Je cherche également des videos youtube ou dailymotion ou autre de pêcheurs en action avec ce matériel, dans le bourdel végétal ça serait encore mieux. j'ai déja vu les videos TER avec Xavier, mais si vous en connaissez d'autre je suis preneur, bon j'anticipe, j'ai absolument pas dit qu'il ne sait pas pêcher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Message par tocqué Mar 5 Mar 2013 - 11:32

Ouh là, plus proche du bigbang que du paléolithique le post.

Pour le vivatoc quart de tour, je crois bien que lolo avait fait un topo un jour dessus. Tu devrais voir avec lui, surtout qu'il a l'air de bien maitriser tout ce qui est mécanique de précision.
tocqué
tocqué

Message par Patrick74 Mar 5 Mar 2013 - 12:15

il n'y a pas de mécanique large sourire 1
il y a deux roulement a bille pour l'axe ,une vis pour tenir la masselotte et un croisillon au cul de l'axe pour entrainer la bobine,autant dire que c'est inusable Wink
Patrick74
Patrick74

Message par Xavier Mar 5 Mar 2013 - 12:48

je ferais de belles photos ce soir, mais je ne sais pas plus prendre les photos que pêcher, alors on verra
quelques photos en atttendant
vue générale:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vue du mécanisme:

si tu veux autre chose, tu le dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Patrick74 Mar 5 Mar 2013 - 12:55

pitin le carnage affraid
je te trouve un peu fatigué ces temps Xavier,a ton age tu devrais faire attention moulinet - Où se cache le moulinet miracle...? - Page 2 271131
tu verras un peu mieux la moulinet - Où se cache le moulinet miracle...? - Page 2 269558
Patrick74
Patrick74

Message par el gringo Mar 5 Mar 2013 - 13:02

tocqué a écrit:Ouh là, plus proche du bigbang que du paléolithique le post.

Pour le vivatoc quart de tour, je crois bien que lolo avait fait un topo un jour dessus. Tu devrais voir avec lui, surtout qu'il a l'air de bien maitriser tout ce qui est mécanique de précision.

oui j'ai lu dans le banc d'essaie du site, mais ça parle pas de ce qu'il a l'intérieur du ventre.

Je l'ai essayé dimanche grâce à Etienne, mais on avait pas trop abordé le côté technique de l'intérieur du moulin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick74 a écrit:il n'y a pas de mécanique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y a deux roulement a bille pour l'axe ,une vis pour tenir la masselotte et un croisillon au cul de l'axe pour entrainer la bobine,autant dire que c'est inusable Wink

ok, merci, 3 fois rien donc... ça me plait bien ce vivatruc, on gagne en légéreté, plus de fil dans la manivelle, contact direct avec le poisson, et on peut pêcher plus vite...
el gringo
el gringo

Message par Patrick74 Mar 5 Mar 2013 - 13:06

perso je l'ai depuis le début de la saison derniere j'en suis super content Very Happy
ça a un coût mais c'est inusable et pour moi ça donne un sacré confort de pêche ,tout du moins en ruisseaux et petites rivieres super
Patrick74
Patrick74

Message par el gringo Mar 5 Mar 2013 - 13:10

Merci Xavier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vu d'ensemble et vu de dessous, je l'ai vu dimanche, puisque je l'ai essayé. c'est de l'intérieur que je voulais voir comment c'etait foutu... Merci Patrick
el gringo
el gringo

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Patrick74 Mar 5 Mar 2013 - 19:13

ce que tu cites a été écrit en 2006 castor moulinet - Où se cache le moulinet miracle...? - Page 2 269558
Patrick74
Patrick74

Message par toctoctoc60 Mar 5 Mar 2013 - 20:01

Pi'tin les photos du chef !

moulinet - Où se cache le moulinet miracle...? - Page 2 61354 moulinet - Où se cache le moulinet miracle...? - Page 2 61354
toctoctoc60
toctoctoc60

Message par Xavier Mar 5 Mar 2013 - 21:19

je les ai imprimées et mises sous cadre, c'est de l'art [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Etienne Mer 6 Mar 2013 - 9:53

[quote="el gringo]

Je l'ai essayé dimanche grâce à Etienne, mais on avait pas trop abordé le côté technique de l'intérieur du moulin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[quote]

Pitin j'ai pas été bon pale , il suffisait de tirer sur la bobine pour te montrer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , la prochaine fois je te montre même si tu de demande pas! Embarassed

Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par el gringo Mer 6 Mar 2013 - 10:42

Mais non, c'est pas grave, j'ai pas pensé non plus, aprés le casse croute j'avais plus la tête à aller voir les truites Cool....

bon tu vois ce qu'on se prend en ce moment,bounce c'est fichu pour ce week end, ici c'est comme ça, on se plaint toujours du manque d'eau et quand elle vient c'est furieusement. dommage pour le Fraie, ça va faire du dégat tout ça.
el gringo
el gringo

Message par Etienne Mer 6 Mar 2013 - 12:02

Oui j'ai vu la Têt à Perpignan, les berges étaient inondées affraid , maintenant ce n'est pas évident que cela fasse autant de dégats en altitude, pour le fraie par contre cela va faire du mal pale .

L'ouverture est compromise mais l'envie va être plus forte que la raison sur ce coup pirat . Peut-être en Ariège sinon dans ta rivière secrête.
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par el gringo Mer 6 Mar 2013 - 12:56

J'avais pu trouvé un arrangement pour pouvoir aller faire un tour vite fait, pas loin de chez moi, mais c'est même pas la peine.

Sinon peut être que du côté des fenouillédes il a moins plu?, en plus les sources sont moins hautes, à voir pour toi, peut être faisable, ça te fait pas beaucoup plus loin. Mais je connais pas par las bas.
el gringo
el gringo

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Bono31 Mer 10 Avr 2013 - 22:40

Salut,
c'est fou mais à force de lire tous ces posts sur ce Vivatoc, il va m'en falloir un!
Bon, apparemment, il faut que j'évite de poser la question conne:" et sinon, il pèse combien?" pour ne pas me prendre dans la tête :"c'est l'équilibre qui compte..."
Donc je pose une autre question:" il pese combien?" plutot 100g ou 190g?
Bono31
Bono31

Message par Etienne Jeu 11 Avr 2013 - 9:15

Salut,

le Vivatoc pèse 100g [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et pour l'équilibre ben j'ai déjà dit ce que je pensais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2