Moulinet pour équilibrer une daiwa team advantage
4 participants
Page 1 sur 1
Moulinet pour équilibrer une daiwa team advantage
Bonjour à tous,
En lisant les autres sujets j'ai pu constater l'éternel problème rencontré lorsqu'il faut faire le choix de l'équilibre ou de la légèreté.
Pour ma part, j'ai acquis une canne anglaise pour enfin arriver à pécher la fameuse rive qu'il m'était tres difficile d'atteindre avec ma FI. J'ai donc opté pour le choix d'une canne légere (150g) pour retrouver le meme confort de peche qu'avec la FI. Mon problème maintenant vient dans le choix du moulinet. Au départ, la question ne se posait pas je voulais conserver la légèreté de la canne donc le ritma était pour moi incontournable. Bien évidemment, apres réflection je reste limité en distance péchable avec ce type de moulinet, sans compter la multiplication des gestes et donc la fatigue qui se fait sentir tres vite.
Je voudrais opter pour un moulinet lancer avec un budget de 100 à 150 euros maxi.
J'ai vu vos différentes proposition: Mitchell, Shimano, Daiwa....
Alors selon vous quesqu'il vaut mieux que je choisisse?
En lisant les autres sujets j'ai pu constater l'éternel problème rencontré lorsqu'il faut faire le choix de l'équilibre ou de la légèreté.
Pour ma part, j'ai acquis une canne anglaise pour enfin arriver à pécher la fameuse rive qu'il m'était tres difficile d'atteindre avec ma FI. J'ai donc opté pour le choix d'une canne légere (150g) pour retrouver le meme confort de peche qu'avec la FI. Mon problème maintenant vient dans le choix du moulinet. Au départ, la question ne se posait pas je voulais conserver la légèreté de la canne donc le ritma était pour moi incontournable. Bien évidemment, apres réflection je reste limité en distance péchable avec ce type de moulinet, sans compter la multiplication des gestes et donc la fatigue qui se fait sentir tres vite.
Je voudrais opter pour un moulinet lancer avec un budget de 100 à 150 euros maxi.
J'ai vu vos différentes proposition: Mitchell, Shimano, Daiwa....
Alors selon vous quesqu'il vaut mieux que je choisisse?
Invité- Invité
Re: Moulinet pour équilibrer une daiwa team advantage
150 euros -> Rarenium 2500... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un moulin spinning, ça sert à avoir un vrai frein de combat, pas à pêcher loin. Tu peux largement aller aussi loin qu'il est raisonnable de pêcher en dérive avec un tambour tournant genre Ritma (ou GTR pour ceux qui aiment pas les emmerdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Et la multiplication des gestes est la même... c'est pas parce que t'as un tambour fixe qu'il faut tout rembobiner et tout relancer à chaque fois... sans quoi tu fais un passage dans le temps où les autres en font trois...
Un moulin spinning, ça sert à avoir un vrai frein de combat, pas à pêcher loin. Tu peux largement aller aussi loin qu'il est raisonnable de pêcher en dérive avec un tambour tournant genre Ritma (ou GTR pour ceux qui aiment pas les emmerdes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Et la multiplication des gestes est la même... c'est pas parce que t'as un tambour fixe qu'il faut tout rembobiner et tout relancer à chaque fois... sans quoi tu fais un passage dans le temps où les autres en font trois...
Invité- Invité
Merci pour ce conseil.
Je regarde sur des sites de vente en ligne et je ne le vois pas a 150 mais plutot 250 euros.
Peux-tu me dire où je peux le trouver à ce prix?
Merci
Je regarde sur des sites de vente en ligne et je ne le vois pas a 150 mais plutot 250 euros.
Peux-tu me dire où je peux le trouver à ce prix?
Merci
Invité- Invité
Mon "dealer" en a plus, j'ai touché le mien à 149...
Si il en re-rentre, je te tiens au jus. Sinon, en moins de 5 minutes je l'ai trouvé aux alentours de 180...
Si il en re-rentre, je te tiens au jus. Sinon, en moins de 5 minutes je l'ai trouvé aux alentours de 180...
Invité- Invité
prost- Date d'inscription : 25/03/2008
En Andorre faudrait voir... ça fait des années que j'y suis pas allé...
Invité- Invité
sur ebay le rarenium est a 137€ + 15 € de frais de port livré mais en 3000 sfa
le vendeur est sur , un ami qui a deja commander me la recommander
sinon apres il y a le sephia qui est pas mal et lui il est a 230€
je ne sais pas si je peux mettre les liens donc au cas ou si vous les voulez je vous les donnerais par mp
le vendeur est sur , un ami qui a deja commander me la recommander
sinon apres il y a le sephia qui est pas mal et lui il est a 230€
je ne sais pas si je peux mettre les liens donc au cas ou si vous les voulez je vous les donnerais par mp
ok xavier mais comme je n'en ai jamais vu je preferai ne pas m'attirer les foudred de certains
jamais trop prudent
pour le rarenium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le sephia qui est a 241.56€ je me suis tromper dans mon ancien post
mais je ne connais pas le vendeur de celui la
pour le stradic ci4
lui aussi a ete tester par un ami et il est sur
par contre rajouter une 20aine d'euros de frais de port
jamais trop prudent
pour le rarenium
pour le sephia qui est a 241.56€ je me suis tromper dans mon ancien post
mais je ne connais pas le vendeur de celui la
pour le stradic ci4
lui aussi a ete tester par un ami et il est sur
par contre rajouter une 20aine d'euros de frais de port
le rarenium est aux encheres mais les autres sont partit autour de 145€
sinon en achat imediat il possible de le trouver a 180e + les frais de port a rajouter
sinon en achat imediat il possible de le trouver a 180e + les frais de port a rajouter
dups05 a écrit:le rarenium est aux encheres mais les autres sont partit autour de 145€
Tu m'as fait peur avec ton premier message... je croyais que je savais plus chercher les meilleurs prix... mais en fait non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Merci a tous pour tous ces tuyaux!
Je vais tâcher de faire vite maintenant car il ne reste plus qu'un mois avant l'ouverture.
Je vais tâcher de faire vite maintenant car il ne reste plus qu'un mois avant l'ouverture.
Invité- Invité
Matthieu a écrit:dups05 a écrit:le rarenium est aux encheres mais les autres sont partit autour de 145€
Tu m'as fait peur avec ton premier message... je croyais que je savais plus chercher les meilleurs prix... mais en fait non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis sur que tu es meilleur pour trouver des moulinets et du matos de peche en general sur le net au meilleur prix
je ne voulait pas te faire peur , ni te vexer
le rarenium que j'ai mis en lien est partit a 139€ +15 de frais de port et comparer a un acheter en france ca fait une sacrée difference quand meme enfin moi je crache pas dessus
Looooooooool
En plus je suis pas bon, je me fais souvent rouster par des potes qui sont vraiment très très forts à ce petit jeu...
Après, sur Ebay, c'est vrai que je m'occupe jamais des enchères... ça fait des années que je cherche plus que les achats immédiats... c'est certainement bête, on passe à côté de trucs pas mal
En plus je suis pas bon, je me fais souvent rouster par des potes qui sont vraiment très très forts à ce petit jeu...
Après, sur Ebay, c'est vrai que je m'occupe jamais des enchères... ça fait des années que je cherche plus que les achats immédiats... c'est certainement bête, on passe à côté de trucs pas mal
Invité- Invité