Ressort moulinet pick up
+4
Xavier
flyman30
amerigo
pascal
8 participants
Page 1 sur 1
Ressort moulinet pick up
Est ce que quelqu'un sait ou trouver des ressorts pour les moulinet, j'arrête pas de les casser et à chaque fois c'est la galère pour les refaire.
Quelqu' un en a déjà vu à vendre
C'est tout bête , mais j' ai la manie de le refermer à la main et ça aime pas bien, le problème est que lorsque le ressort est cassé dès que je ferre ça ouvre le pick up vu qu'il n'est pas mis en tension....du coup manqué
A l' aide
Quelqu' un en a déjà vu à vendre
C'est tout bête , mais j' ai la manie de le refermer à la main et ça aime pas bien, le problème est que lorsque le ressort est cassé dès que je ferre ça ouvre le pick up vu qu'il n'est pas mis en tension....du coup manqué
A l' aide
pascal- PONG
Re: Ressort moulinet pick up
J'ai LA solution, gratos en plus :
Tu le referme comme tout le monde et pi c'est tout !
amerigo- L'americano breton / PING
Je peux pas moi , j' amorti Monsieur quand je lance, sinon fait peur au poissonamerigo a écrit:J'ai LA solution, gratos en plus :
pascal- PONG
Oui ça se trouve facilement du moins si le moulinet est d'une grande marque chez n'importe quel détaillant il te le commandera.
J'ai envoyé un mail au sav daiwa, je verrais bien ce qu'ils disent, 2 moulinets dont un acheté au mois de févrierflyman30 a écrit:Oui ça se trouve facilement du moins si le moulinet est d'une grande marque chez n'importe quel détaillant il te le commandera.
pascal- PONG
pêche au cadre, je te le dis, plus de soucis de ressort
Xavier- Date d'inscription : 12/08/2006
pascal a écrit: j' amorti Monsieur
On vérifiera à la table....
alors moi on me dit qu'il faut refermer le pick up a la main a cause qui veut plus se refermer par ce que je n'utilise que la manivelle
va faloir accorder vos violons les gars , je sais bien qu'on est en pleine période d'élections , c pas une raison pour retourner votre veste a chaque post , prenez vos responsabilitées et dites nous les choses clairement
pascal je t'aurais bien aidé mais g que des ressorts de mitchell et vieux modéles en plus , g le méme soucis que toi avec mes pi. up. mais par ce que je referme avec le coup de maniv. on est pas dans la merd... finir par pécher au cadre , le chef y dit pas que des conneries
fab
va faloir accorder vos violons les gars , je sais bien qu'on est en pleine période d'élections , c pas une raison pour retourner votre veste a chaque post , prenez vos responsabilitées et dites nous les choses clairement
pascal je t'aurais bien aidé mais g que des ressorts de mitchell et vieux modéles en plus , g le méme soucis que toi avec mes pi. up. mais par ce que je referme avec le coup de maniv. on est pas dans la merd... finir par pécher au cadre , le chef y dit pas que des conneries
fab
fabdep- to po du cokwo ?
fabdep a écrit:alors moi on me dit qu'il faut refermer le pick up a la main a cause qui veut plus se refermer par ce que je n'utilise que la manivelle
Quelques précisions Fab :
Un gars de l'anus dit toujours/souvent n'importe quoi. Pour lui/eux, refermer à la main signifie refermer à la manivelle.........
Tout ce que raconte un gars du 01, tu prends l'inverse, tu as tout bon....
un gars de l'anus , déja là je comprend pas
alors tu dis qui referme avec la maniv. alors on est tous les deux dans la muise , tu m'dira c normal , il ma semblé comprendre que pascal était un pro du vairon , donc y referme comme moi , ce qui dise qui referme a la main , y s'prenne pour lucky-lucke , g essayé et ben a chaque fois je ramasse le fond , je voulais rien dire pour pas passer pour un co.. , mais là on est deux , je voudrais bien les voir les vaironneur qui referme plus vite que leurs ombres , je parle de péche au vairon pas de toc
fab
alors tu dis qui referme avec la maniv. alors on est tous les deux dans la muise , tu m'dira c normal , il ma semblé comprendre que pascal était un pro du vairon , donc y referme comme moi , ce qui dise qui referme a la main , y s'prenne pour lucky-lucke , g essayé et ben a chaque fois je ramasse le fond , je voulais rien dire pour pas passer pour un co.. , mais là on est deux , je voudrais bien les voir les vaironneur qui referme plus vite que leurs ombres , je parle de péche au vairon pas de toc
fab
fabdep- to po du cokwo ?
fabdep a écrit:un gars de l'anus , déja là je comprend pas
Merdouille Fab, j'avais donner un indice "01"=ain=anus....
Pour le vairon, pêche trop compliquée pour moi.
De la tresse, un bas de ligne de requin, un casque d'un kilo, trop lourd pour mes petits bras poulet...
Pour ce qui est de la fermeture du moulin. Je pense que c'est juste une question d'habitude. J'ai jamais refermé un moulinet de ma vie à la manivelle. J'ai toujours pensé que le mécanisme aimait pas trop ça....Le post de pascal me conforte dans cette idée...
Pour l'amortie, je vois cela avec lui mercredi aprème !
ben moi je suis pas tchnicien en moulinet , mais si le fait de tourner la manivelle referme le pick-up ça doit avoir un lien , aprés qu'il aime ou pas , aprés un 18/100éme suffit sans bas de ligne ni casque , pour l'amortie , je pense comprendre ce qu'il veut dire , pour moi il est indispensable de refermer de cette maniére , touit est dans l'action de péche , depuis en avoir parler sur TER , g essayer de fermer a la main rien a faire , je n'y arrive pas
c comme ça que je nique tous mes moulins en plus , mais bon je pense que l'ont a tous nos petits défauts
fab
c comme ça que je nique tous mes moulins en plus , mais bon je pense que l'ont a tous nos petits défauts
fab
fabdep- to po du cokwo ?
C'est impossible d'abimer un moulinet en fermant le pickup à la main !
Ça ne force jamais, c'est efficace contrairement à la fermeture à la manivelle...
En effet comme il faut suivant les modèles passer par un levier ou un bossage, il faut donc un élan, si donc on est pas positionné comme il faut (au hasard) on est obligé de forcer sur la manivelle !
Un ressort de pickup ne casse JAMAIS à cause de la fermeture à la main ! Si vous avez eu la curiosité de le démonter vous constaterez qu'il est en compression uniquement lorsque l'ance de panier est ouverte, un ressort de compression est prévu pour subir des compression décompression et quelque soit la méthode (à la main ou avec la manivelle) ça ne change RIEN!
C'est de la mécanique et c'est prévu pour.
Ça ne force jamais, c'est efficace contrairement à la fermeture à la manivelle...
En effet comme il faut suivant les modèles passer par un levier ou un bossage, il faut donc un élan, si donc on est pas positionné comme il faut (au hasard) on est obligé de forcer sur la manivelle !
Un ressort de pickup ne casse JAMAIS à cause de la fermeture à la main ! Si vous avez eu la curiosité de le démonter vous constaterez qu'il est en compression uniquement lorsque l'ance de panier est ouverte, un ressort de compression est prévu pour subir des compression décompression et quelque soit la méthode (à la main ou avec la manivelle) ça ne change RIEN!
C'est de la mécanique et c'est prévu pour.
tu as entiérement raison flyman , , et tu as touché du doigt le probléme pour moi, c le "bossage" ci c comme ça que sa s'apelle , il s'use , par contre si un ressort ne casse pas , il choppe du mou et là il faut le changer , j'ai un mitchell 4430 et un 4440 , sur le coté là ou se raccorde l'ance de panier , il y a un petit systéme qui fait que lorsque tu le presse le pick-up se referme , ça s'était pratique , probléme g cassé les deux maniv. de ces moulins , surement un défaut a ce niveau là .
fab
fab
fabdep- to po du cokwo ?
amerigo a écrit:
C'est tout à fait vrai !
Je tiens aussi à souligner l'intelligence des normands et leur grande maitrise de la pêche
Yohan- Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Sur mes Daiwa je n'ai pas eu de mou après des années de bon et loyaux services, j'ai par contre cassé un ressort sans raisons apparentes sur un Ignis 2506, je l'ai remplacé ainsi que sa rondelle d'arrêt que j'avais perdu au démontage (faut dire qu'elle fait 2mm de diamètre). le tout m'a couté chez le revendeur de Saint-Flour (15) 8 euro ce qui est cher pour un morceau d'acier et une rondelle mais les marges sur le SAV sont délirante.
Pourtant c'est un daiwa acheté au mois de février , 1ère mise en service au mois de Mars et ressort cassé la dernière fois avec Marc début mai.
Je vais voir ce que dit le sav de daiwa
pascal- PONG
Yohan a écrit:amerigo a écrit:
C'est tout à fait vrai !
Je tiens aussi à souligner l'intelligence des normands et leur grande maitrise de la pêche
pascal- PONG
pascal a écrit:Pourtant c'est un daiwa acheté au mois de février , 1ère mise en service au mois de Mars et ressort cassé la dernière fois avec Marc début mai.
regarde il est possible qu'a la suite d'un choc le ressort se coince dans le levier métallique, la partie que j'ai entouré en rouge. Dans ce cas il se plie et comme il n'est pas prévu pour ça il peut se casser en deux...
Oui, mais il casse toujours au même endroit, sur l'autre que j'avais avant c'était pareil.
pascal- PONG
Si c'est un moulin entrée de gamme ça vaut peut être pas le coup de commander la pièce. Tu peux tenter d'en faire un en corde à piano, j'en avais fait un il y a déjà un bout de temps ça n'a pas bougé...
vince73- Le Savoyard
vince73 a écrit:Si c'est un moulin entrée de gamme ça vaut peut être pas le coup de commander la pièce. Tu peux tenter d'en faire un en corde à piano, j'en avais fait un il y a déjà un bout de temps ça n'a pas bougé...
J'ai testé le coup du ressort à spirales en corde à piano, c'est pas bon, il manque la souplesse et ça fini par s’écraser...
tu as la dimension du ressort que tu cherches?
JMB47- Date d'inscription : 20/04/2012
Page 1 sur 1