Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petit coup de jeune !

+4
flyman30
Yohan
Xavier
vince73
8 participants

Aller en bas

super Petit coup de jeune !

Message par vince73 Dim 31 Mar 2013 - 20:54

La FI qui me sert le plus commençait à tirer la gueule, vernis jaunissant qui se barrait, ligature d'un anneau rajoutée qui foirait, bref ça me plaisait pas Petit coup de jeune ! 271131.

La canne en question avant le travail (petit clin d’œil à Eduens s'il passe par ici Wink) :

Petit coup de jeune ! P3290080

Petit coup de jeune ! P3290077

Petit coup de jeune ! P3290079

Dans un premier temps j'ai tout démonté, à part la poignée et les entretoises (entretoisage artisanal Petit coup de jeune ! 872357)

Puis dé-vernissage du blank, toujours la même technique, cutter puis papier de verre.

Ligatures avec spires en tincel pour rappeler le tressage du carbone comme il se faisait à une époque ou je ne pêchais pas encore Petit coup de jeune ! 271131.

Voilà le résultat, le blank n'a pas été revernis volontairement pour garder cet aspect mat. A voir avec le temps si ça ne l'expose pas trop aux coups et aux griffures du au farnat !

Petit coup de jeune ! P3310085

Petit coup de jeune ! P3310086

Petit coup de jeune ! P3310087

Au passage,le pyrénéen modifié 130g et la canne 175g ! Pas si mal pour cet équipement d'un autre âge avec une canne d'une telle conicité, indispensable à une bonne glisse. Les fabricants d'aujourd'hui ne font pas mieux malgré l'évolution du carbone Rolling Eyes

Test demain matin, hier de voir si elle n'explose pas au premier ferrage, mais y'a pas de raisons Petit coup de jeune ! 847774
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par Xavier Dim 31 Mar 2013 - 21:06

tu aura la mienne a faire STP, juste les ligatures, je vois que tu le fait trés bien, alors Petit coup de jeune ! 269558

PS: je mettrais tout de même un vernis mat
PS2: le moulin n'est pas réparé Petit coup de jeune ! 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par Yohan Dim 31 Mar 2013 - 21:10

T'as pas de couvercle à ton moulin ? Je dois avoir un truc qui va bien, j'ty file demain !

C'est sympa comme rendu, je préfère les blanks mat. super
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par flyman30 Dim 31 Mar 2013 - 21:18

Il vaut mieux passer un vernis mat pour les fibres tiennent mieux aux chocs...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par vince73 Dim 31 Mar 2013 - 21:25

Xavier a écrit:tu aura la mienne a faire STP, juste les ligatures, je vois que tu le fait trés bien, alors Petit coup de jeune ! 269558

PS: je mettrais tout de même un vernis mat
PS2: le moulin n'est pas réparé Petit coup de jeune ! 269558

PS3 fais chier de recommencer pour y mettre du vernis que j'ai des chances de foirer Petit coup de jeune ! 271131

PS4 si il est réparé, j'ai retravaillé la bobine il patine plus Petit coup de jeune ! 2659494850, j'ai pas remis le couvercle il sert à presque rien ! Suffira juste de nettoyer régulièrement et de pas le poser dans le sable...

Pas de soucis pour la 3.60 farnat elle aura des ligatures toutes neuves quand tu voudras. C'est pas le plus chiant, par contre le ponçage du blank c'est sacrément rappe ! Pis la prochaine fois je mettrai un masque, j'ai respiré plus de suie que si j'avais fumé une palette de clope Rolling Eyes
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par Patrick74 Dim 31 Mar 2013 - 21:29

super boulot Vincent super
surtout pour un mec qui bricole pas pendant la saison de pêche Petit coup de jeune ! 271131 Petit coup de jeune ! 269558
pitin quand tu as une idée t'es encore pire que moi large sourire 1
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par Patrick74 Dim 31 Mar 2013 - 21:32

vince73 a écrit:le ponçage du blank c'est sacrément rappe ! Pis la prochaine fois je mettrai un masque, j'ai respiré plus de suie que si j'avais fumé une palette de clope Rolling Eyes
t'avais qu'a écouter les vieux Petit coup de jeune ! 271131
on t'avais dit ponçage au papier a l'eau,ça peuffe pas et ça échauffe moins le carbone Petit coup de jeune ! 269558
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par lolo32 Dim 31 Mar 2013 - 21:36

vi comme les autres, un p'ti coup de vernis. Comme le dit papé, les fibres tiendront mieux aux chocs, qui ne manquent jamais d'arrivés.

Le rendu des spires en tinsel, est du plus bel effet.

Pour le vernis tu n'est pas obligé de tout recommencer, ça devrait pas gêner sur une FI tu peux le passer après.

le miens par exemple, celui qui à été passé sur la "Floc" tient très bien et sse nettoie à l'eau, quand il est frais donc si tu te loupes... Petit coup de jeune ! 872357
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par vince73 Dim 31 Mar 2013 - 21:41

J'ai pas de papier de verre waterproof Petit coup de jeune ! 269558 Petit coup de jeune ! 271131

Pour le bricolage, ben c'est ça de prendre des congés alors qu'il fait mauvais, j'aurais été mieux à la pêche... On dit qu'il ne faut pas se plaindre de l'eau mais là la coupe est pleine !

A Lolo j'attends que tu fasses les tests en action de pêche et si ça tient dans le temps j'appliquerai ta solution Petit coup de jeune ! 872357
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par amerigo Dim 31 Mar 2013 - 21:49

Tu bosses bien le chautagnard ! Petit coup de jeune ! 667307
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par lolo32 Dim 31 Mar 2013 - 22:49

vince73 a écrit:J'ai pas de papier de verre waterproof Petit coup de jeune ! 269558 Petit coup de jeune ! 271131

Pour le bricolage, ben c'est ça de prendre des congés alors qu'il fait mauvais, j'aurais été mieux à la pêche... On dit qu'il ne faut pas se plaindre de l'eau mais là la coupe est pleine !

A Lolo j'attends que tu fasses les tests en action de pêche et si ça tient dans le temps j'appliquerai ta solution Petit coup de jeune ! 872357

quoi la coupe est pleine???? Petit coup de jeune ! 269558

Les test en actions de pêche sont fait Petit coup de jeune ! 847774 , par deux sorties, la première en passant au milieu des ronces, presque le parcours du combattant, tout juste s'il ne fallait pas ramper Wink pour le parcours, faute de combattant en étant con battant, j'ai fini con battu Rolling Eyes

deuxième test, hier sous la flotte et un gave gavé de flotte chocolat en saturation boueuse, limite en pâte visqueuse. Pour la flotte qui tombe, ben je vous laisse imaginer un béret transformé en bonnet qui pèse pas loin de 4kg, qui goutte sur le bout du nez chaque seconde, le derrière des oreilles qui fait gouttière pour que ça descende jusqu'au caleçon afin de tremper les chausettes, en 2heures de pseudo pêche, et le lolo qui fini encore une fois en con battu Petit coup de jeune ! 847774 , même les truites n'ont pas mis une nageoire dehors avec une méteo et un débit pareil Petit coup de jeune ! 269558

Vais dépoussiéré les flotteurs et me mettre aux gardons Wink, beh té à suivre...Petit coup de jeune ! 269558

si avec ça je l'ai pas mouillé mon vernis Petit coup de jeune ! 269558 , et si ça te suffit pas comme test en action, faudra attendre un peu, vais avoir deux week end de carence, car le carrosse s'en va chez le carrossier se faire faire un lifting du cul.
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par flyman30 Lun 1 Avr 2013 - 10:46

J'ai essayé pas mal de chose pour enlever le vernis d'un blank, ce qui fonctionne le mieux c'est le cuter passé à angle droit, d'accord ça fait un peu de poussière, mais si on le fait en plein air ça roule...
Ça va plus vite qu'avec du papier de verre et le résultat est net et sans bavures si on est pas trop bourrin.
Un coup de vernis mat au Sopalin est zou un blank tout neuf !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par pascal Lun 1 Avr 2013 - 12:23

Du joli travail super
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par vince73 Lun 1 Avr 2013 - 16:03

flyman30 a écrit:J'ai essayé pas mal de chose pour enlever le vernis d'un blank, ce qui fonctionne le mieux c'est le cuter passé à angle droit, d'accord ça fait un peu de poussière, mais si on le fait en plein air ça roule...
Ça va plus vite qu'avec du papier de verre et le résultat est net et sans bavures si on est pas trop bourrin.
Un coup de vernis mat au Sopalin est zou un blank tout neuf !

Oui le cuter c'est ce que je fait aussi, on gagne beaucoup de temps. Mais je finis au papier de verre ça fait plus propre je trouve.

Finalement la canne ne sera pas vernie. Après réflexion et échange avec le Patrick, il se trouve que certaines cannes n'en ont pas d'origine, et ne sont pas si fragiles que ça ! Par exemple la vairon manié Agilia de Sert, que je n'ai pas encore réussi à casser malgré ses voyages réguliers en montagne...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par flyman30 Lun 1 Avr 2013 - 17:09

Oui certains blank sont prévu sans vernis, mais il sont fait pour...
De plus le vernis change l'action donc prudence !
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par vince73 Lun 1 Avr 2013 - 18:46

flyman30 a écrit:
De plus le vernis change l'action donc prudence !

Il me semblait qu'il transmettait mieux ce qu'il se passe à l'autre bout du fil ce matin Petit coup de jeune ! 525825 Mais vu comme je me caillais les doigts j'ai préféré ne pas tirer des conclusions trop hâtives. Il serait donc possible que libéré du verni il "résonne" mieux Question
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par Xavier Lun 1 Avr 2013 - 19:26

Il serait donc possible que libéré du verni il "résonne" mieux
Normal pour un lundi de pâques...spice di cloche
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par Yohan Lun 1 Avr 2013 - 19:46

Ouais... j'ai du mal à croire que le vernis ait un impact important sur l'action de la canne...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par flyman30 Lun 1 Avr 2013 - 19:57

Yohan a écrit:Ouais... j'ai du mal à croire que le vernis ait un impact important sur l'action de la canne...
Ça c'est ton problème !
Mais c'est un fait: le vernis adoucie l'action, la peinture aussi d'ailleurs...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Petit coup de jeune !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum