Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

riviere savoyarde

+4
el gringo
fabdep
Leo
lemantapolis
8 participants

Aller en bas

riviere savoyarde Empty riviere savoyarde

Message par lemantapolis Sam 6 Avr 2013 - 14:43

Chers membres bonjour!!!
Cela fait quelques temps que je suis sur le forum mais je n'est jamais pris le temps de poster quoique ce soit... Je me presente je m'appelle Baptiste j'ai 17 ans et suis originaire de Savoie et j'espere que vous prendrez un peu de plaisir a voir les images qui vont suivre...
Vendredi 5/4/13 le temps est couvert mais il ne semble pas menacant, je decide donc de rejoindre ma riviere qui passe a 50 metre de chez moi, les pluies des derniers jours ont gonflees la riviere : il faudra donc pecher lourd et insister sur les posts plus calmes .
Arrivee sur le premier post je peche un gros trou sous une cascade ou je ferais 2 arc et 1 riquette. Puis la peche continue et durant 2bonnes heures aucune touche ne vient affoler mon rigoletto a croire que les poisson ont fuit le secteur (meme pas une petite arc pour me faire patienter) je decide donc de changer de secteur arrive sur ce dernier je me met a pecher un petit courant que je connais bien pour avoir deja pris du poisson le courant longe un muret creux ou les poisson on l'habitude de s'y tenir lorsqu'au troisieme passage mon lombric est intercepte et PAF!!!!! ferrage en regle, le poisson cavale mon 12 centieme en fluoro ne me permet pas de brider le poisson a fond il profite du courant et se laisse deporter en aval... apres avoir du courir 100m apres lui et eviter une branche au travers de la riviere ^le poisson est au sec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
verdict 45cm de muscle
Apres cette jolie prise qui regonfle mon espoir, je passe sur le secteur suivant, lorsqu'en m'approchant comme un siou je vois derriere un gros caillou, sous des branches tombantes, une ombre sombre qui semble nympher, le coup est difficile je suis relativement loin la visibilite est reduite a cause de l'eau machee et en plus il va falloir que mon fil passe parfaitement entre toutes les branches... J'arme mon vers lance ma ligne qui passe parfaitement entre les branches je vois l'ombre se decaler... Un petit toc!! EH HOP FERRAGE A LA TOUCHE!!! C'est pendu je bride le poisson et le fait remonter le contourne et l'intercepte a la descente, combat express. Elles plus petite que la precedente 39cm un joli lingot ;[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAGNIFIQUE!!! je suis aux et poursuit ma session j'arrive sur un nouveau poste bien marque et peche la veine principale lorsque je remarque le petit manege d'une truite un peu decalee par rapport a la veine principale derriere une pierre qui semble balayer le cours d'eau et intercepter toute forme de nourriture qui passe je lance ma ligne un peu en amont, passe au dessus de la pierre, la truite monte, tape dedans, relache refait un tour, et engame!!! ferrage combat tout en puissance je monte le poisson a la surface et hop!!! une truite de 41 cm voici le release ;
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=tf0ElD1ekRM
merci a tous!!!
PS; pour la petite dedicace sur le video jespere que tu te reconnaitra Wink
lemantapolis
lemantapolis

Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

riviere savoyarde Empty Re: riviere savoyarde

Message par Leo Sam 6 Avr 2013 - 15:23

Cool !! cette sortie, une belle réussite , bravo à toi joli pêche et trés beaux poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

riviere savoyarde Empty Re: riviere savoyarde

Message par lemantapolis Sam 6 Avr 2013 - 17:56

merci bien!!!Very Happy
lemantapolis
lemantapolis

Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

riviere savoyarde Empty Re: riviere savoyarde

Message par fabdep Sam 6 Avr 2013 - 18:28

jolies poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , bravo à toi , apparement les poissons ont l'air plus décidés que chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], profite bien bounce .... et merci pour le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

riviere savoyarde Empty Re: riviere savoyarde

Message par el gringo Sam 6 Avr 2013 - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

riviere savoyarde Empty Re: riviere savoyarde

Message par Dam's Sam 6 Avr 2013 - 20:11

Très sympa ton récit et belle pêche Wink super
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

riviere savoyarde Empty Re: riviere savoyarde

Message par lemantapolis Sam 6 Avr 2013 - 20:29

merci a tous!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fabdep a écrit:jolies poissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , bravo à toi , apparement les poissons ont l'air plus décidés que chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], profite bien bounce .... et merci pour le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fab
decides c'est un grand mot c'est la premiere session correct depuis l'ouverture... En esperant que l'eau se rechauffe un peu avec l'appetit des poissons ce qui annoncerait de belles sorties...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lemantapolis
lemantapolis

Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

riviere savoyarde Empty Re: riviere savoyarde

Message par pascal Dim 7 Avr 2013 - 15:26

Jolis coup de lignes super
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

riviere savoyarde Empty Re: riviere savoyarde

Message par Fred51 Lun 8 Avr 2013 - 13:03

Joli poisson. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas ce que je prenais à 17 ans......
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

riviere savoyarde Empty Re: riviere savoyarde

Message par Adrien Lun 8 Avr 2013 - 21:57

Chapeau, belle sortie!
Adrien
Adrien

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

riviere savoyarde Empty Re: riviere savoyarde

Message par lemantapolis Ven 12 Avr 2013 - 16:55

merci Laughing
lemantapolis
lemantapolis

Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

riviere savoyarde Empty Re: riviere savoyarde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum