Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

PS3 dark 3M60

5 participants

Aller en bas

PS3 dark 3M60 Empty PS3 dark 3M60

Message par clarée Sam 27 Avr 2013 - 20:01

bonjour, j'ai pu pêcher un peu avec ce modèle, c'est vraiment très différent des modèles précédents avec une action de pointe, une canne plutôt raide un peu comme l'extrem trout en 3M 20.
Bilan je préfère la version 2011 plus progressive
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS3 dark 3M60 Empty Re: PS3 dark 3M60

Message par JC BLANC Dim 28 Avr 2013 - 11:19

clarée a écrit:bonjour, j'ai pu pêcher un peu avec ce modèle, c'est vraiment très différent des modèles précédents avec une action de pointe, une canne plutôt raide un peu comme l'extrem trout en 3M 20.
Bilan je préfère la version 2011 plus progressive
Jen possède une , et je trouve que c est quand meme plus doux que les extreme 3.50 .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS3 dark 3M60 Empty Re: PS3 dark 3M60

Message par clarée Dim 28 Avr 2013 - 12:20

ça je ne sais pas, je n'ai pas essayé l'extrem en 3M50 Embarassed
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS3 dark 3M60 Empty Re: PS3 dark 3M60

Message par JC BLANC Dim 28 Avr 2013 - 13:19

clarée a écrit:ça je ne sais pas, je n'ai pas essayé l'extrem en 3M50 Embarassed
Je ne l ai pas non plus , mais pour avoir pris en main les deux cannes en magasin sans moulinet la sempé m est apparu moins de pointe . Pour la 3.2 je ne l ai vu qu une fois , de mémoire je l ai trouvée très de pointe aussi . Si je me rappelle bien....
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS3 dark 3M60 Empty Re: PS3 dark 3M60

Message par flyman30 Dim 28 Avr 2013 - 18:28

J'ai pu la tester ce WE sur la Sioule, elle lance des plombées mini sans aucun effort et elle est très précise, à recommander absolument.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

PS3 dark 3M60 Empty Re: PS3 dark 3M60

Message par Invité Dim 28 Avr 2013 - 21:04

Tu parles de la garbo je suppose....Smile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon trêve de plaisanterie,j'ai la garbo en 3.50 et je l'ai vendue! L'action me plaît pas pour la ps je pourrai vous dire mon ressenti la semaine prochaine,vu que j'en aurai une entre les mains(mais un modelé 2012) Mais je sais pas si grosses différences entre les millésimes??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS3 dark 3M60 Empty Re: PS3 dark 3M60

Message par flyman30 Dim 28 Avr 2013 - 21:15

legaumais a écrit:Tu parles de la garbo je suppose....Smile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon trêve de plaisanterie,j'ai la garbo en 3.50 et je l'ai vendue! L'action me plaît pas pour la ps je pourrai vous dire mon ressenti la semaine prochaine,vu que j'en aurai une entre les mains(mais un modelé 2012) Mais je sais pas si grosses différences entre les millésimes??

Il y a eu des modifs sur le blank pour en améliorer l'action
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

PS3 dark 3M60 Empty Re: PS3 dark 3M60

Message par Gui Dim 28 Avr 2013 - 23:21

J'ai la canne depuis trois semaines maintenant et j'ai déjà fais quelques sorties avec pour une cinquantaine de poissons pris allant de 10 à 38cm. J'ai pêché deux rivières, une petite montagnarde de 6m de large avec un bon débit et une moyenne rivière de plaine de 10m de large.

A la réception, agréable impression, blank fin, liège de bonne facture, belle qualité dans l'ensemble, ça sent déjà bon pour les longues parties de pêche surtout avec son poids plume. Pour l'équiper, un loxus ou un rarenium suivant les conditions de pêche donc cela donne de toute façon un ensemble léger et surtout un moulinet qui ne casse pas l'équilibre de la canne.

En action de pêche la canne est très agréable, on peut lancer de petite plombée sans forcer et il est vrai que c'est un point très important. Sur les combats, on prend du plaisir sur des poissons de taille modeste mais dès que le gabarit augmente, la canne sait encaisser et gère très bien le combat avec il me semble un premier élément qui plie rapidement puis plus de puissance dès le deuxième élément mais tout est relatif car à mon sens incomparable à une extrême trout (que j'ai en 3.9 médium) par exemple tant les cannes sont différentes. Enfin même sous la pluie on peut se débrouiller et pêcher convenablement avec une surélévation et un nombre d'anneaux suffisant.

Je dirais donc pour conclure que c'est une très bonne canne mais l'on peut toujours faire mieux, elle vaut à mon sens un 8/10. Par exemple sur mon modèle, le porte moulinet fixe n'est pas aligné avec le premier anneaux et franchement je suis peut être pointilleux mais sur une canne à 400€ c'est très moyen.
Gui
Gui

Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

PS3 dark 3M60 Empty Re: PS3 dark 3M60

Message par Gui Lun 29 Avr 2013 - 12:56

J'ai bien vu qu'il y a une marge mais cela oblige à décaler en butée le moulinet et de mettre un petit objet compensant dans l'espace qu'il reste (petit morceau de bois par exemple). Cela veut bien dire que d'origine, la pose du moulinet ne peut se faire correctement, c'est dommage.

Quoiqu'il en soit, je reconnais que la canne est vraiment un bon produit mais pour une canne qui se dit être le top, il reste une marge de progression non négligeable.
Gui
Gui

Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

PS3 dark 3M60 Empty Re: PS3 dark 3M60

Message par Gui Lun 29 Avr 2013 - 18:15

Je place un petit bout de bois que j'ai taillé à la mesure de l'espace pour éviter tout désagrément au cours de mes parties de pêche. Ca n'abime pas le porte moulinet et je pars sur de mon matériel donc c'est l'essentiel.
Gui
Gui

Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS3 dark 3M60 Empty Re: PS3 dark 3M60

Message par JC BLANC Mar 30 Avr 2013 - 7:03

Si c est vraiment trop décalé , tu prends ton téléphone et tu appelles Pierre Sempé pour trouver un arrangement . C est peut etre le plus simple sur du matériel neuf .
avatar
JC BLANC

Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PS3 dark 3M60 Empty Re: PS3 dark 3M60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum