Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Liège

2 participants

Aller en bas

Liège Empty Liège

Message par lolo32 Mer 1 Mai 2013 - 20:23

dans le liège, nous rencontrons souvent plusieurs qualité définies en grade

n'en possédant pas dans les différents grades, j'ai un peu Rolling Eyes fouillé sur le net, afin d'avoir des images à peu près correctes.

Voici donc les différentes qualités de liège que l'on peut trouver pour faire nos petites poignées Wink

Liège A-grad10

grade A

Liège Aa-gra10

grade AA

Liège Aaa-gr10

grade AAA

sources des images http://www.corkspecialties.net/cgi-bin/shopper.cgi?search=action&category=0007

Je ne peux que déconseillé le grade A, la qualité étant trop aléatoire, surtout après la mise en forme Liège 269558 c'est la qualité qui est sur la "floc", et j'ai été un peu déçu car il a fallu reboucher les nombreuses (trop) d'imperfection.

C'est aussi souvent, cette qualité médiocre que l'on trouve souvent sur les cannes industrielles.

En ce qui me concerne, le grade AA (parfois appelé fleur de liège, flor cork pour les anglophones) est un bon compromis, il permet d'avoir une qualité correcte pour la poignée

la plus haute qualité, est un peu contraingnante à mon goût, car souvent les rondelles ne font que 6mm d'épaisseur Liège 269558 , ce n'est pas que je sois fainéant, mais quand même Wink ; Pour la PS2V j'ai aléser 32 rondelles de 13mm...

Je vous laisse voir ce que cela aurait fait en rondelles de 6mm, et oui un peu plus du double (puisque l'on perd 1mm par rondelle)

donc mes rondelles, viennent de chez tackle24.de, le petit site allemand on l'on trouve même les anneaux Wink (hein papé Wink )

Liège Imag1018

Liège Imag1019
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liège Empty Re: Liège

Message par flyman30 Mer 1 Mai 2013 - 20:36

lolo32 a écrit:
donc mes rondelles, viennent de chez tackle24.de, le petit site allemand on l'on trouve même les anneaux Wink (hein papé Wink )

Oui, oui les seuls défauts de ce site étant qu'il n'est qu'uniquement en Allemand et qu'on ne peut pas payer par CB.
Sinon ils sont très réactifs et possède des trésors pour le monteurs de cannes.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum