Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

+15
dom'ain
Etienne
chenelong
clarée
Xavier
vince73
dede
stephlimousin
marco87
vicking38
MARAUD
la_sagesse
Cedric09
riri09
jaco34
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par jaco34 Sam 18 Mai 2013 - 12:17

Report
de l'ouverture des lacs de Montagne



Après un hiver froid et qui a semblé trop long, tous les pêcheurs de des lacs de montagne attendaient avec impatience le samedi 25 mai. Dans la dernière ligne droite, le froid et les chutes de neige abondantes ont persisté et viennent contrarier ce bel enthousiasme.
Dans la pratique la grande majorité des lacs sont gelés et recouverts de neige en totalité ou partiellement, interdisant toute possibilité de pêche. Ces conditions franchement défavorables, voire extrêmes rendent également les lieux difficilement accessibles et l’approche souvent dangereuse.
A ce jour les derniers renseignements confirment que les secteurs Lanoux, Grave, Péric et Camporells sont entièrement recouverts de neige. Le plan d’eau des Bouillouses est partiellement gelé et celui de Puyvalador est à un niveau trop bas pour autoriser la pêche. Seuls une dizaine de lacs seraient pêchables : ceux de la Calme et une partie des lacs du Carlit, également les plans d’eau de Matemale, du Ticou, de Saillagouse, d’Osséja et du Passet.

Plutôt que de favoriser plusieurs ouvertures, échelonnées dans le temps, en maintenant l’ouverture sur quelques lacs dégelés et ensuite de laisser la pêche progresser selon l’avancement du dégel, la Fédération départementale a pris la décision collégiale de solliciter le report de l’ouverture.
Ce choix a été pris également en concertation avec la Fédération de l’Ariège.
Il aura aussi le mérite de contenir par mesure de prudence les pêcheurs intrépides, susceptibles de vouloir se rendre sur les lieux de pêche impraticables.

L’arrêté préfectoral annuel sera modifié en conséquence pour reporter l’ouverture au huit juin.
Les pêcheurs devront patienter deux semaines. Tous les déversements sur les Parcours Pêche de Loisirs seront reportés afin de favoriser équitablement les retrouvailles pour le samedi 8 juin.
Pour donner un maximum de satisfaction ces dotations seront renforcées soit par de grosses truites soit par des saumons de fontaine.
Ces Parcours Pêche de Loisir sont balisés sur le terrain et complétés par le programme des déversements prévus.
Dernier détail, la carte de pêche est indispensable. Elle est vendue exclusivement par Internet sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cartedepeche.fr. Les informations nécessaires concernant la réglementation sont disponibles sur ce site, ou sur le site de la Fédération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur le dépliant disponible chez les dépositaires habituels ou auprès de la Fédération départementale Tel : 04-68-66-88-38, Fax : 04-68-68-74-99 ou par Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonne lecture et bonne ouverture à tous.
jaco34
jaco34

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par riri09 Sam 18 Mai 2013 - 12:45

un grand n'importe quoi de la par des fédéEvil or Very Mad
sur le site de la fédé Ariège il n'y a rien qui précise ce report d'ouverture[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur celui des PO oui!!!
tous les pécheurs des PO vont venir faire l'ouverture dans l'Ariège SUPER!!! bien vu les fédé!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me demande comment ils vont faire passez l'information de se report[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]surtout d'en l'ariège[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vive les PA pour leur gestion des lacs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] eux ils ont tout compris[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par Cedric09 Sam 18 Mai 2013 - 12:50

Chez nous ce n'est pas reporté non ? De toute façon j'y vais quand même...
Ce n'est pas 20cm de neige qui vont nous empêcher de monter quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cedric09
Cedric09

Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par riri09 Sam 18 Mai 2013 - 13:57

Cedric09 a écrit:Chez nous ce n'est pas reporté non ? De toute façon j'y vais quand même...
Ce n'est pas 20cm de neige qui vont nous empêcher de monter quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il n'y a rien!!! sur le site de l'Ariège!!! moi aussi j'y vais quand même!!!
ils n'ont qu'a faire une ouverture générale pour tous et ont serez bien moins................
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par la_sagesse Sam 18 Mai 2013 - 14:22

Moi aussi j'y monte quand même.
la_sagesse
la_sagesse

Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par riri09 Sam 18 Mai 2013 - 17:46

tu va a artax??Very Happy
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par MARAUD Sam 18 Mai 2013 - 18:54

si on te le demande ,dis que t'en sais rien!! tongue
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 15:00

Et bein dans les alpes il neigeait encore cette nuit à 1400 mtr et les routes et chemins de montagnes faut voir scratch.

En dehors de la glace et la neige, risques d 'avalanches et chutes de gros cailloux même sur les routes ouvertes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors en isère ouvre le 25 mai et les savoies le 1 er juin même si il y a autant de problèmes dans l'un comme ds les autres MDR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par vicking38 Dim 19 Mai 2013 - 19:04

je crois bien que c'est compromis... je vais attendre vos reports
vicking38
vicking38

Date d'inscription : 24/09/2008

http://vicking38.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par marco87 Lun 20 Mai 2013 - 19:10

Le site de la fédé du 09 n'indique pas de modification de date d'ouverture.
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par stephlimousin Lun 20 Mai 2013 - 20:32

sa dernière mise à jour est du 17-12-2012:scratch:, et la decision de reporter l'ouverture du 17 mai 2013, va falloir regarder les arrêtés prefectoraux:cry:
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par dede Lun 20 Mai 2013 - 21:18

n'importe quoi Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par vince73 Lun 20 Mai 2013 - 21:25

Je trouve ça pas si mal, y'a sans doute bcp de pêcheurs qui ne connaissent la montagne que l'été. Avec l'enneigement c'est quand même autrement plus risqué...

Après c'est sur que pour les habitués c'est frustrant !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par dede Lun 20 Mai 2013 - 21:31

ben ceux qui la connaisse que l'été y reste chez eux en attendant l'été sans dec,a eux d'en estimer les risques ....ou pas
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 21:37

dede a écrit:ben ceux qui la connaisse que l'été y reste chez eux en attendant l'été sans dec,a eux d'en estimer les risques ....ou pas

HUM ! HUM !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par dede Lun 20 Mai 2013 - 23:44

ça veut dire quoi ? exprime toi Rolling Eyes
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par marco87 Mar 21 Mai 2013 - 6:43

De toute façon, j'ai posé mes vacances....alors leurs modifs de derniére minute vous savez ou ils vont ce la mettre Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 269558
marco87
marco87
rire de macaque

Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 10:44

dede a écrit:ça veut dire quoi ? exprime toi Rolling Eyes

Pas très fute fute la reflexion pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par Xavier Mar 21 Mai 2013 - 12:10

ruisseau38 a écrit:
dede a écrit:ça veut dire quoi ? exprime toi Rolling Eyes

Pas très fute fute la reflexion pale
ben si.... il vaut mieux que les montagnards estivaux ne se confrontent pas aux risques liés à la neige et à la glace. D'ailleurs, l'équipement est très différent! Certains par ici pratiquent assidument les deux pour pouvoir donner une vision objective non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais La façon de le dire n'est pas très cool non plus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par dede Mar 21 Mai 2013 - 13:04

ruisseau38 a écrit:
dede a écrit:ça veut dire quoi ? exprime toi Rolling Eyes

Pas très fute fute la reflexion pale

pourquoi ? tu as besoin qu'on te dise quand tu peux ou pas monter en montagne ?
pas tres cool peu etre mais ça commence vraiment a me gonfler qu'on me dise ce que je peux faire ou pas je suis bien capable d'estimer les risques tout seul et dans le doute je n'y vais pas ou je rebrousse chemin, pas besoin qu'on me l'interdise.
il m'est arrivé fréquemment de monter sur un lac et il etait gelé .....tant pis pour moi mais pourquoi l'interdire ???
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 13:26

OK RESTE Y C EST BON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par dede Mar 21 Mai 2013 - 13:55

ouais ben toi un conseil si tu sais pas quand tu peux y aller ou pas, n'y va pas Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 16:43

dede a écrit:ouais ben toi un conseil si tu sais pas quand tu peux y aller ou pas, n'y va pas Wink

C 'est sla! et toi oublie pas ta bouteille de jaja et le pastagasss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par dede Mar 21 Mai 2013 - 17:08

pitin tu dois en boire plus que moi toi du jaja au vue de tes réflexions de gamins qui n'apporte vraiment rien au débat, pas un seul arguments a part "pas tres fute fute " ou "OK RESTE Y C EST BON [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" ou encore "C 'est sla! et toi oublie pas ta bouteille de jaja et le pastagasss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"

tu respires vraiment l'intelligence toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avertissement, prochain débordement tu vires Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66 Empty Re: Report d'ouverture des lacs de montagne dans le 66

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum