Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vacances dans les alpes

5 participants

Aller en bas

apprendre Vacances dans les alpes

Message par bredouilleman Mer 17 Juil 2013 - 22:21

Bonjour à tous,
J'aurai besoin de quelques renseignements pour ma semaine dans les Alpes, à Aillon le Jeune.
J'y serai avec mes enfants et j'aimerais prévoir une partie de pêche dans un joli cadre.
Il y a 2 ans, je suis allé au lac de la Plagne et j'ai été conquis par cet endroit. Je cherche donc de préférence un lac d'altitude. Je suis prêt à marcher, mais je risque d'être accompagné par mes gamins donc pas plus de 1h30 de marche (aller).
Si quelqu'un a des conseils ou des infos sur le secteur, je suis preneur.Very Happy 
Je précise que je n'emporterai que du matériel de pêche aux leurres et mes cannes à mouche.
Merci d'avance
bredouilleman
bredouilleman

Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Vacances dans les alpes

Message par Dam's Jeu 18 Juil 2013 - 0:25

Tu parles du lac des Plagne ou d'un lac aux Plagne ? veux bien t'aider mais précise un peu Vacances dans les alpes 269558  C'est vaste les Alpes Vacances dans les alpes 271131
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Vacances dans les alpes

Message par Xavier Jeu 18 Juil 2013 - 5:55

Le nant d'Aillon est sympa à pêcher, même si parfois un peu capricieux, quand au lac, celui du Bourget et à une heure de route des Aillons Vacances dans les alpes 271131 
 
Tu à ensuite le Chéran, ou tu pourrais  te régaler à la mouche....
Il y a de nombreux nant un peu partout tous pêchables
Un petit tour ici te donnera une idée: ICI
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Vacances dans les alpes

Message par bredouilleman Jeu 18 Juil 2013 - 15:15

Dam's a écrit:Tu parles du lac des Plagne ou d'un lac aux Plagne ? veux bien t'aider mais précise un peu Vacances dans les alpes 269558  C'est vaste les Alpes Vacances dans les alpes 271131

 Je parle du lac de la Plagne auquel on accède à partir de Rosuel et qui est peuplé en cristi (j'étais monté juste pour en prendre un en photo)

C'est ce genre de lac que je cherche, les grands lacs comme le bourget ne sont pas ma priorité.

Par contre, d'après la carte proposée par le lien (merci Xavier), je ne vois que le lac Noir pas trop loin, mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
Un peu plus loin, il y a aussi le lac des tempêtes (enfin les lacs car il y en a visiblement 4).
je précise que je pêche en no kill donc les parcours ou lacs en no-kill m'intéressent aussi.
je sais qu'il y a des baroudeurs sur le forum, alors si quelqu'un peut me renseigner, même en MP, je lui en serai très reconnaissant Very Happy.
bredouilleman
bredouilleman

Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Vacances dans les alpes

Message par Xavier Jeu 18 Juil 2013 - 17:19

les tempêtes sont de très bons lacs, même si parfois difficiles à pêcher....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Vacances dans les alpes

Message par rana73 Jeu 18 Juil 2013 - 20:02

Bon, ben j y vais de mon petit coup de promo:
J'ai créer un site répertoriant les lacs de montagne de Savoie...il y a en a pour tous...De 1h de marche à +5h...mais toujours dans des paysages superbes, des cadres sauvages à celui qui veut se donner la peine de les découvrir...
Tu trouveras des renseignement ICI: www.lacsmontagnesavoie.fr

Tu peux aussi me contacter en MP si tu veux des complement d infos..
Bonne pêche en Savoie...
Et n’oublie pas que ces milieux sont fantastiques..mais très fragiles..Savoir profiter tout en respectant....Cool
rana73
rana73
Le chamois Savoyard

Date d'inscription : 25/08/2006

http://www.lacsmontagnesavoie.fr     http://www.vancorseroadtrip

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Vacances dans les alpes

Message par bredouilleman Jeu 18 Juil 2013 - 20:42

Très joli travail super 
Merci pour ces informations.
Par contre, pour bivouaquer, je pense que je ne suis pas équipé. Je n'ai que des tentes quechua et mes duvets de l'armée Embarassed
bredouilleman
bredouilleman

Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Vacances dans les alpes

Message par vince73 Ven 19 Juil 2013 - 17:21

Il y a quelques lacs avec un refuge à coté, par exemple les lacs bramant, Bissorte, le lac du lou... ça permet de monter plus léger super
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Vacances dans les alpes

Message par Xavier Ven 19 Juil 2013 - 18:23

le lac Cornu est pas mal non plus, mais question pêche, je pense que c'est vide ou presque....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Vacances dans les alpes

Message par Dam's Ven 19 Juil 2013 - 18:58

Le Lac Cornu (si on parle bien du même en 74) est en effet très maigre niveau poisson Vacances dans les alpes 269558  trop minéral mais magnifique avec une vue de malade drunken   Empoissonné l'an dernier avec des alevins de cristi... D'ailleurs si certains d'entre vous le pêche, les retours (pour info FD et APP)  sont les bienvenue super ok
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Vacances dans les alpes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum