Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

soucis waders

4 participants

Aller en bas

soucis waders Empty soucis waders

Message par pure malt Sam 20 Juil 2013 - 7:38

Bonjour à tous. J'ai un soucis avec mes waders respirants. Je m'explique, jeudi après midi j'ai pris l'orage de ma vie sur le râble. L'eau est même rentrée dans mes waders. Conséquences, à l'intérieur  et au niveau d'une des chaussettes néoprène, la bande de tissu noire qui est sur les coutures et qui sert de protection, s'est décollé sur 20 cm. Je ne sait pas comment recoller cette bande de tissu (qui en plus c'est rétracté). Est ce que çà se recolle automatiquement peut être avec un fer à repasser?..... Dois je faire avec de la colle néoprène ? Un grand merci par avance pour vos solutions ou du moins vos conseils.
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

soucis waders Empty Re: soucis waders

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 8:01

salut
Si ce sont des wanders de marque (aigle le chameau ) contacte le fabriquant ou regardes ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

soucis waders Empty Re: soucis waders

Message par flyman30 Sam 20 Juil 2013 - 9:08

regarde Là ! tu aurai fait une petite recherche... le site Truites et Rivières est une mine d'informations...

Tout ce qui est néoprene se colle à la colle néoprene (colle contact) et le reste avec de la Stormsure ou équivalent.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis waders Empty Re: soucis waders

Message par pure malt Sam 20 Juil 2013 - 10:34

merci beaucoup à toi pour ces renseignements!!!
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

soucis waders Empty Re: soucis waders

Message par pure malt Sam 20 Juil 2013 - 10:35

Pardon, merci beaucoup à VOUS !!
pure malt
pure malt

Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

soucis waders Empty Re: soucis waders

Message par flyman30 Sam 20 Juil 2013 - 18:39

Castor tu es à la bourre, c'est ce qu'il ne faut pas faire !!!

Pour les chaussons néoprene la seule colle à employer est la colle contact et c'est très largement suffisant !
Pour le respirant Stormsure, Aquasure (c'est la même colle) c'est ce que j'ai déjà conseillé .... fucking 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

soucis waders Empty Re: soucis waders

Message par flyman30 Sam 20 Juil 2013 - 21:22

Mettre de l'Aquasure sur des chaussons néoprene c'est comme rouler en Ferrari en ville ça ne sert à rien il y a une colle prévue pour ça et en plus pas chère alors pourquoi se servir d'une autre colle ??

Après et je le répète l'Aquasure est la colle indispensable pour les Waders respirants.
Pour les Waders Néoprene il y la colle néoprene et/ou l'Aquagluten qui est employé par les plongeurs pour réparer leurs combinaisons.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis waders Empty Re: soucis waders

Message par Xavier Sam 20 Juil 2013 - 22:37

flyman30 a écrit:Mettre de l'Aquasure sur des chaussons néoprene c'est comme rouler en Ferrari en ville ça ne sert à rien il y a une colle prévue pour ça et en plus pas chère alors pourquoi se servir d'une autre colle ??

Après et je le répète l'Aquasure est la colle indispensable pour les Waders respirants.
Pour les Waders Néoprene il y la colle néoprene et/ou l'Aquagluten qui est employé par les plongeurs pour réparer leurs combinaisons.

 ça me rappelle la réparation des waders a Albertville..... soucis waders 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

soucis waders Empty Re: soucis waders

Message par flyman30 Dim 21 Juil 2013 - 8:52

Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:Mettre de l'Aquasure sur des chaussons néoprene c'est comme rouler en Ferrari en ville ça ne sert à rien il y a une colle prévue pour ça et en plus pas chère alors pourquoi se servir d'une autre colle ??

Après et je le répète l'Aquasure est la colle indispensable pour les Waders respirants.
Pour les Waders Néoprene il y la colle néoprene et/ou l'Aquagluten qui est employé par les plongeurs pour réparer leurs combinaisons.

 Ben la colle néoprène  pénètre moins dans les fibres du tissus ,  a tendance a jaunir , et ne se lisse pas comme l'aquasure , c'est pas très bon pour la finition .Neutral

Puis avec une Ferrari en ville ou sur l'autoroute , c'est pareil , tu est en deuxième  .Je m\'interroge

On vois que tu ne colle pas beaucoup de truc !!!

La colle néoprene ne s'utilise pas seule, on colle une pièce et il faut donc encoller les 2 parties attendre 20mn et presser les 2 pièces (lire le mode d'emploi).
En l’occurrence si tu avais lu la demande au lieu de répondre n'importe quoi sans lire...
Notre ami demandait comment recoller un galon sur ses chausson néoprene.... Il y a donc 2 pièces...fucking 
De plus la colle ne jaunie pas puisqu'elle est invisible sous la pièce fucking 

Pour en rajouter une couche on ne répare pas un wader sur la partie visible mais à l'envers ce qui fait que les réparation ne se voient pas ou à peine.
Sur les chaussons bien entendu ça se fait du côté visible lorsqu'on se déchausse, mais qui est invisible une fois les chaussures enfilées.. soucis waders 269558 
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

soucis waders Empty Re: soucis waders

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum