Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

1er séjour dans le 66

+11
tocqué
Mehdi
toctoctoc60
MARAUD
dom'ain
Fred51
Etienne
fabdep
el gringo
Jeff-r
PESKADOU90
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty 1er séjour dans le 66

Message par PESKADOU90 Mar 30 Juil 2013 - 22:36

Bonjour tout le monde,
Voilà au moi d'aout je pars avec 3 collègue dans les Pyrénées orientales,plus précisément vers Font-Romeu pour assouvir notre passion commune la pêche de la truite.
Je ne viens pas vous demandez vos coins secrets ou les techniques à utiliser(quoi que nous sommes preneurs d'info:hehe: )nous avons l’habitude de partir à l'aventure pour débusquer de nouveau coin de paradis.
Nous avons reperés quelques ruisseaux l'Angoustine,l'Aude,le Têt,de nombreux rec et nous comptons aussi faire une journée en lac de montagne(bouillouse,Carlit,etc...),nous alternerons entre toc et pêche aux leurre.
Par contre nous sommes novices en montagne et nous n'avons pas envie de nous faire pièger par ses dangers.
Quelles sont les danger les plus fréquent?
Quelle type d'affaire faut-il emporter(tenue chaude,cordage,etc...)
Je suis preneurs de toutes les informations nécessaire pour passer un week end sans encombre.
Merci d'avance.

PS: je ne suis pas sur d'avoir poster au bon endroit.
PESKADOU90
PESKADOU90

Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par Jeff-r Mer 31 Juil 2013 - 15:31

Réponse rapide et facile : vous êtes 3, partagez les frais pour un guide local.

J'ai fait comme vous, dans le même coin, seul, sur une semaine. En gros, tu "perds" 3 jours en partant à l'aventure avec une carte. Perso, ça ne me gêne pas, je découvre, je tente, c'est le jeu. Mais sur un WE, pas trop de temps à "perdre"...
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par el gringo Mer 31 Juil 2013 - 18:20

pour les lacs, attention !! réglementation trés complexe en 66, pas toutes techniques possible, même sur des lacs du même groupe, notamment bouillouse-carlit, donc jette un oeil sur le site de la fédé66
http://www.peche66.org/  pour le reste je suis du 66 mais connait rien en pêche en lac, et les riviéres de la haut ( cerdagne- Capcir) je les connais pas trop, pour les dangers, ben savoir lire une carte IGN, pas sortir des sentiers, et si vous sortez d'un sentier pour rejoindre un ruisseau, bien reperer l'endroit ou vous le quittez et l'endroit ou vous prenez le ruisseau pour reprendre le chemin inverse aprés. chaussures de marches si vous marchez un peu avant de pêcher, si vous bivouaquez, vêtements chauds.... a 1500 métres en Aout en Capcir ça peut descendre à zéro la nuit. par contre cordage pour quoi faire??  si vous connaissez rien à la montagne vous amusez pas à vouloir descendre des gorges ! notament les gorges des riviéres du secteur "Conflent" et "haut Conflent" particuliérement dangereuses, jouez pas les alpinistes, et attention, quand les barrages hydroelectriques lachent de l'eau, la monté n'est pas spectaculaire, mais additionné à un gros orages ça peut être dangereux. en cas d'orage mieux vaut replier ça canne et rentrer (sans courrir ! ) .

Tient ici un condensé de la réglementation des lacs il y en a plusieurs dans le coin bouillouse-carlit :

http://www.peche66.org/reglem_procedes?tid_1=12&tid_2=All

 pour le la riviére et le Toc, pour resumer c'est maille à 20 partout et quota de 10, doit pas y avoir beaucoup de parcours no kill par la haut.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par fabdep Mer 31 Juil 2013 - 20:59

Oublie pas les tee-shirts manches longues , les suceuses de sang te lacherons pas , provisions d'appâts , lampes torches ça peut servire ...1er séjour dans le 66 269558 

nous ne sommes pas allez si loin ...., mais si tu peut fait la Carença , c superbe et je crois que le tour complet fait 3 jours , tout est balisé , perso avec jojo et ma femme ont à faits un petit tour d'une journée ..... super  Inoubliable ....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par PESKADOU90 Mer 31 Juil 2013 - 21:39

Jeff-r a écrit:Réponse rapide et facile : vous êtes 3, partagez les frais pour un guide local.

J'ai fait comme vous, dans le même coin, seul, sur une semaine. En gros, tu "perds" 3 jours en partant à l'aventure avec une carte. Perso, ça ne me gêne pas, je découvre, je tente, c'est le jeu. Mais sur un WE, pas trop de temps à "perdre"...  
Merci de ta réponse,j'ai déjà repérée quelques ruisseaux (3)+une journée à pêcher les lac le temps va passer vite:( 
je n'avais pas pensé au guide de pêche,je vais me renseigner c'est une alternative intéressante:,k: 
el gringo a écrit:pour les lacs, attention !! réglementation trés complexe en 66, pas toutes techniques possible, même sur des lacs du même groupe, notamment bouillouse-carlit, donc jette un oeil sur le site de la fédé66
http://www.peche66.org/  pour le reste je suis du 66 mais connait rien en pêche en lac, et les riviéres de la haut ( cerdagne- Capcir) je les connais pas trop, pour les dangers, ben savoir lire une carte IGN, pas sortir des sentiers, et si vous sortez d'un sentier pour rejoindre un ruisseau, bien reperer l'endroit ou vous le quittez et l'endroit ou vous prenez le ruisseau pour reprendre le chemin inverse aprés. chaussures de marches si vous marchez un peu avant de pêcher, si vous bivouaquez, vêtements chauds.... a 1500 métres en Aout en Capcir ça peut descendre à zéro la nuit. par contre cordage pour quoi faire??  si vous connaissez rien à la montagne vous amusez pas à vouloir descendre des gorges ! notament les gorges des riviéres du secteur "Conflent" et "haut Conflent" particuliérement dangereuses, jouez pas les alpinistes, et attention, quand les barrages hydroelectriques lachent de l'eau, la monté n'est pas spectaculaire, mais additionné à un gros orages ça peut être dangereux. en cas d'orage mieux vaut replier ça canne et rentrer (sans courrir ! ) .

Tient ici un condensé de la réglementation des lacs il y en a plusieurs dans le coin bouillouse-carlit :

http://www.peche66.org/reglem_procedes?tid_1=12&tid_2=All

 pour le la riviére et le Toc, pour resumer c'est maille à 20 partout et quota de 10, doit pas y avoir beaucoup de parcours no kill par la haut.

Pour la réglementation je me suis renseigné et comme tu dis c'est très complexe,en embarquera le réglement avec nous ça sera le plus simple.
Merci pour tous les autres renseignements,nous avons l'habitudes de pêcher les gorges et nous prenons pas de risques inutiles ,c'est vraiment les changement de temps soudain,chute de température,orage,qui nous faisait apréhender.Du coup nous regarderons bien la météo avant de nous aventurer.

fabdep a écrit:Oublie pas les tee-shirts manches longues , les suceuses de sang te lacherons pas , provisions d'appâts , lampes torches ça peut servire ...1er séjour dans le 66 269558 

nous ne sommes pas allez si loin ...., mais si tu peut fait la Carença , c superbe et je crois que le tour complet fait 3 jours , tout est balisé , perso avec jojo et ma femme ont à faits un petit tour d'une journée ..... super  Inoubliable ....

fab

 Merci pour les t-shirt à manche longue,j'embarquerai aussi de l'anti-moustique!!!
PESKADOU90
PESKADOU90

Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par Etienne Jeu 1 Aoû 2013 - 10:29

Je crois que le Mexicain a tout dit, du moins je n'en sais pas plus que lui. Embarassed  
Après Fabdep te vante la Carança à part dire qu'il n'y a rien dans ce ru 1er séjour dans le 66 269558  , le déplacement et la marche qui est obligatoire pour aller en amont de la prise d'eau en vaut vraiment la peine.

Si tu es prêt à descendre plus en aval de la Têt, alors on peut être plus précis par MP si tu le souhaites.

Ensuite pour le Carol ou la Têt au départ des Bouillouses, Dédé  Riri ou Maraud en savent plus que les gars du 66 de la plaine. Par contre ils semblent en vacances pour certains, pas sur qu'ils lisent ta demande.

Voilà.

Bon séjour en 66
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par fabdep Jeu 1 Aoû 2013 - 12:20

Etienne a écrit:Je crois que le Mexicain a tout dit, du moins je n'en sais pas plus que lui. Embarassed  
Après Fabdep te vante la Carança à part dire qu'il n'y a rien dans ce ru 1er séjour dans le 66 269558  , le déplacement et la marche qui est obligatoire pour aller en amont de la prise d'eau en vaut vraiment la peine.

Si tu es prêt à descendre plus en aval de la Têt, alors on peut être plus précis par MP si tu le souhaites.

Ensuite pour le Carol ou la Têt au départ des Bouillouses, Dédé  Riri ou Maraud en savent plus que les gars du 66 de la plaine. Par contre ils semblent en vacances pour certains, pas sur qu'ils lisent ta demande.

Voilà.

Bon séjour en 66

Que dit tu là Étienne ......1er séjour dans le 66 269558 

Pas de truites dans la Carença ...... demande à jojo alors et même à Éric .... si y ont pas pris de poissons dans ces gorges ....1er séjour dans le 66 269558 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par Etienne Jeu 1 Aoû 2013 - 12:26

Mais oui Fab mais il ne faut pas le dire, d'où le 1er séjour dans le 66 269558 
C'était de l'humour large sourire 1   . Pourtant tu avais posté donc lu mon post sur la sortie mythique scratch 
La bise mon Fab Very Happy
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par Fred51 Jeu 1 Aoû 2013 - 12:55

1er séjour dans le 66 Pano1152 Y font pas le même pour le 66 mais bon, c'est pareil 1er séjour dans le 66 271131 

Pour tes prochaines vacances, choisi le 51, ça c'est un département ou il y a de la truite 1er séjour dans le 66 61354 1er séjour dans le 66 655714

Bon au moins tu vas profiter du paysage super
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par dom'ain Jeu 1 Aoû 2013 - 13:51

Fred51 a écrit:1er séjour dans le 66 Pano1152 Y font pas le même pour le 66 mais bon, c'est pareil 1er séjour dans le 66 271131 

Pour tes prochaines vacances, choisi le 51, ça c'est un département ou il y a de la truite 1er séjour dans le 66 61354 1er séjour dans le 66 655714

Bon au moins tu vas profiter du paysage super
 
 tiens Fred 1er séjour dans le 66 Pano1110
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par el gringo Jeu 1 Aoû 2013 - 16:31

la Carança maintenant avec tout les touristes randonneurs Evil or Very Mad, surtout si vous créchez du côté de Fond romeu, je ferais même pas le déplacement. non non! c'est pas que je veux pas que vous descendiez en Conflent, mais le Capcir c'est bien 1er séjour dans le 66 14921 pis vous aurez moins chaud 1er séjour dans le 66 269558 


large sourire 1 1er séjour dans le 66 271131


Dernière édition par el gringo le Jeu 1 Aoû 2013 - 16:53, édité 1 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par MARAUD Jeu 1 Aoû 2013 - 16:37

le capsir en aout c'est comme la carença!Rolling Eyes
mais oui,la haute vallée recèle quelques belles surprises sans aucuns doutes!!super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par el gringo Jeu 1 Aoû 2013 - 16:43

bah oui pitin !! on a jamais la paix ici entre les héraultais, les ariégeoises les toulouzaines... les audois....ect
fucking  Je vais m'exiler si ça continue!

 D'ailleurs té! à la rentrée je vais commencé mon boulot de brisage de mythe ! c'est pas que 1er séjour dans le 66 Pano1110mais c'est de plus en plus de la Bassine
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par Etienne Jeu 1 Aoû 2013 - 17:16

Fernand, je te propose la Haute Saône, les Voges Saônoises pour être précis, le Rahin super  , 10Km de parcours de pèche ou il y a de l'Atl (alors que l'eau du Doubs et donc du Rahin finit en méditerranée) 1er séjour dans le 66 269558  . La  moitié du parcours est ensemencé par de magnifiques AEC bounce   . Là c'est sur, que de l'indigène qui se promène au bord de l'eau, pas un seul Héraultais, encore moins d'Ariègeois ni autre doryphore Je m\'interroge   !

Maille à 23 autant dire que sur le parcours le plus en altitude Embarassed  (Si si la Planche des Belles Filles culmine à 1148 mètres) pas facile d'en sortir une à la maille.

Alors séduit? tu prends ou finalement tu restes avec nous? Laughing Laughing
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par el gringo Jeu 1 Aoû 2013 - 17:22

nan je prend pas! pour l'exil je plaisante, mais oui là je m'en vais un peu pour ça, pour fuir les aoutiens!! entre autres Laughing
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par Etienne Jeu 1 Aoû 2013 - 17:28

Tu me rassures large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par toctoctoc60 Jeu 1 Aoû 2013 - 23:24

Etienne a écrit:Tu me rassures large sourire 1

 Salut Étienne

Alors l'installation en 66, tu en est ou ? Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par el gringo Ven 2 Aoû 2013 - 0:09

bah ça y est, il a pris racine je crois Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par fabdep Ven 2 Aoû 2013 - 6:19

Etienne a écrit:Mais oui Fab mais il ne faut pas le dire, d'où le 1er séjour dans le 66 269558 
C'était de l'humour large sourire 1   . Pourtant tu avais posté donc lu mon post sur la sortie mythique scratch 
La bise mon Fab Very Happy

Pitin le boulet que je suit ......large sourire 1 , mais le Mexicain à raison , en pleine saison touristique y doit y avoir un monde fou ......1er séjour dans le 66 269558 , suis bien content d'être là ou je suit ,pas de touristes au bord de l'eau chez moi ..... et les autochtones sont barrés en vacances donc la rivière pour moi tout seul .....large sourire 1 

et je cartonne tout les matins , vous montrerez les tofs dès que je pourrais poster .....

j'en connais qui serais au paradis avec un fouet , des gobages sans interruption ........

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par el gringo Ven 2 Aoû 2013 - 8:11

eh ben ! tu te gaves large sourire 1 ... tu pêches un peu plus au vairon en ce moment?

 moi pas de pêche depuis 3 semaines bounce
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par PESKADOU90 Ven 2 Aoû 2013 - 10:01

Etienne a écrit:
Si tu es prêt à descendre plus en aval de la Têt, alors on peut être plus précis par MP si tu le souhaites.

Ensuite pour le Carol ou la Têt au départ des Bouillouses, Dédé  Riri ou Maraud en savent plus que les gars du 66 de la plaine. Par contre ils semblent en vacances pour certains, pas sur qu'ils lisent ta demande.

Voilà.

Bon séjour en 66
Je t'es envoyé un MP,merci pour ces renseignements

Fred51 a écrit:1er séjour dans le 66 Pano1152 Y font pas le même pour le 66 mais bon, c'est pareil 1er séjour dans le 66 271131 

Pour tes prochaines vacances, choisi le 51, ça c'est un département ou il y a de la truite 1er séjour dans le 66 61354 1er séjour dans le 66 655714

Bon au moins tu vas profiter du paysage super

Le 51 je ne le connais quand apéro:hehe:


el gringo a écrit:la Carança maintenant avec tout les touristes randonneurs Evil or Very Mad, surtout si vous créchez du côté de Fond romeu, je ferais même pas le déplacement. non non! c'est pas que je veux pas que vous descendiez en Conflent, mais le Capcir c'est bien 1er séjour dans le 66 14921 pis vous aurez moins chaud 1er séjour dans le 66 269558 


large sourire 1 1er séjour dans le 66 271131
Alors la je ne sais pas  si c'est du lard et du cochon,en tout cas c'est sur que nous n'avons pas choisi la meilleure période pour être tranquille.
MARAUD a écrit:le capsir en aout c'est comme la carença!Rolling Eyes
mais oui,la haute vallée recèle quelques belles surprises sans aucuns doutes!!super
Alors la j'ai pas tous suivi le Capcir et une rivière?
el gringo a écrit:nan je prend pas! pour l'exil je plaisante, mais oui là je m'en vais un peu pour ça, pour fuir les aoutiens!! entre autres Laughing
Désolé pour ton exil,j'y contribue un peu:D
PESKADOU90
PESKADOU90

Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par MARAUD Ven 2 Aoû 2013 - 10:16

non, le capsir est un massif!il recèle quelques beaux parcours mais est envahi en été!Rolling Eyes
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par fabdep Ven 2 Aoû 2013 - 10:17

el gringo a écrit:eh ben ! tu te gaves large sourire 1 ... tu pêches un peu plus au vairon en ce moment?

 moi pas de pêche depuis 3 semaines bounce

Ben non ..... faut croire que je suis bien atteint .....large sourire 1  tout les matins au toc , g gardé 2 poissons avant hier , 44 et 47 ... , elles avaient 3ou 4 vairons chacune dans l'estomac .....1er séjour dans le 66 269558 , elles sont en train de se gaver , je les prend au vers , moyens/gros , g loupé une mémère de 5o+ ....Sad  , 2 fois décrochée la semaine dernière et ce mardi j'y retourne , je la pique bien .... combat de dingue entre les les grandes herbes filantes qui ondulent dans le courant , je la fatigue .... la ramène à mes pieds .... je v pour la saisir ....en tremblant Wink , ma main et mes doigts pas assez grands pour en faire le tour ....1er séjour dans le 66 269558 madame me met un violent coup de queue et me dit bye bye ......Embarassed 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par PESKADOU90 Ven 2 Aoû 2013 - 10:58

fabdep a écrit:
el gringo a écrit:eh ben ! tu te gaves large sourire 1 ... tu pêches un peu plus au vairon en ce moment?

 moi pas de pêche depuis 3 semaines bounce

Ben non ..... faut croire que je suis bien atteint .....large sourire 1  tout les matins au toc , g gardé 2 poissons avant hier , 44 et 47 ... , elles avaient 3ou 4 vairons chacune dans l'estomac .....1er séjour dans le 66 269558 , elles sont en train de se gaver , je les prend au vers , moyens/gros , g loupé une mémère de 5o+ ....Sad  , 2 fois décrochée la semaine dernière et ce mardi j'y retourne , je la pique bien .... combat de dingue entre les les grandes herbes filantes qui ondulent dans le courant , je la fatigue .... la ramène à mes pieds .... je v pour la saisir ....en tremblant Wink , ma main et mes doigts pas assez grands pour en faire le tour ....1er séjour dans le 66 269558 madame me met un violent coup de queue et me dit bye bye ......Embarassed 

fab
Dégouté pour ta jolie truite,au moins elle t'aura livré un joli combat.
PESKADOU90
PESKADOU90

Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par Jeff-r Ven 2 Aoû 2013 - 10:59

fabdep a écrit: madame me met un violent coup de queue
fab

Vous avez des pratiques bizarres... Enfin, entre adultes consentants, vous faites ce que vous voulez !
Jeff-r
Jeff-r

Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

1er séjour dans le 66 Empty Re: 1er séjour dans le 66

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum