Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les poissons de la Thur

+4
Castor 1er de la Castille
gilou26
dede
pappy-jeff
8 participants

Aller en bas

Les poissons de la Thur Empty Les poissons de la Thur

Message par pappy-jeff Mer 28 Aoû 2013 - 9:06

Bonjour ami TERrien
Aujourd'hui, je vous propose un petit inventaire des poissons peuplant la Thur, du moins ceux que moi j'ai pêché
Mais pour être sur de bien les voir, et de ne rien omettre des explications, je vous invite à venir faire un tour sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou vous trouverez les photos personnalisées par votre serviteur
Autrement je vous propose directement la vidéo, mais sans explications
Que voulez-vous il faut bien entretenir le suspens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par dede Mer 28 Aoû 2013 - 9:27

salut pappy

belle diversité mais une petite question, tu n'as que la Thur a pêcher vers chez toi ?
N'as tu pas envie de voir d'autre riviére ?
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par gilou26 Mer 28 Aoû 2013 - 9:46

ha dede,tu sais  pappy-jeff est fidèle a sa rivière,surtout quand elle est poissonneuse,il fait bien les petits rus dans les bois jusqu'a la mi saison,mais il y revient attiré comme un aimant,personnellement je ne pourrai faire de la sorte,j'aime trop varié les cours d'eau comme les ruisseaux,les torrents,la rivière,les gorges ou la nature t'offre tellement de diversité,mais il faut reconnaître que sa thur a un potentiel énorme
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par dede Mer 28 Aoû 2013 - 9:52

je sais gillou mais depuis le temps ....perso, comme toi j'aime changer, aller voir autre chose et c'est assez rare que je pêche 2 fois le même ruisseau dans la saison, c'est bien pour ça que je lui pose la question Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par pappy-jeff Mer 28 Aoû 2013 - 11:23

Bonjour Dédé et Gilou
Gilou oublie l'essentiel dans la réponse qu'il te fait, c'est l'argent, le pognon, ce qui fait le nerf de la guerre mais qui ne coule pas de mes poches aussi facilement que cela.
Ici je ne bénéficie d'aucune réciprocité, même sur les trois sociétés qui gère la Thur, et ne me parlez même pas de l'URNE, qui pour moi n'est qu'une vaste plaisanterie, en un mot juste de la réciprocité en 2em et sous certaines conditions
Donc si je veux aller voir sur une autre aappma je n'ai juste qu'a prendre un timbre chez eux, multiplié par chaque endroit ou j'aimerais tremper du fil.
Bon faute de merle je mange des grives
Quand au rus et ruisseaux, il y aune tel réglementation entre les privés, les réserver aux habitants du village, les réserves, que même aujourd'hui je passe un cou de fil au garde afin de savoir ou je pêche, juste un exemple: le ruisseaux des cascades géré en partie par l'AAPPMAHT et L'APPMAVT la limite est le virage après l'auberge des cascades,ou l'arbre roi situé 100m plus haut, maintenant si je prends la carte IGN la limite se situe entre l'arbre roi et un petit pont à 50m en amont
Pour ce qui est des rus ,j'arrête la pêche avant que les poissons n'aient plus d'eau et ne vivent que dans les vasques ou sur un courant si étroit qu'il ne peuvent faire demis tour.
Je pense que je doit bien cela aux truites et autres poissons
Et puis la Thur est jolie vous ne trouvez pas ?
A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par dede Mer 28 Aoû 2013 - 13:19

vu sous cet angle je comprend mieux .....quel bordel ces APPMA Suspect
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par gilou26 Mer 28 Aoû 2013 - 22:52

putain c'est comme la chasse alors,a chaque fois que tu pêches a un endroit il faut que tu payes,est-ce aussi cela la raison pourquoi elle si poissonneuse cette rivière c'est qu'avec vos droits de pêche, il alvine beaucoup ou mette de la fario adulte,j'espère que non,oulala que je suis bien dans mon département ainsi que celui de l'isère juste a coté.
si c'est pas indiscret a combien s’élève ce timbre pour la saison et que donne-t-il comme territoire de pêche,merci pour tes réponses j-f.
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par pappy-jeff Jeu 29 Aoû 2013 - 7:07

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben oui jolie rivière . Donc , même sur la Thur , tu est obligé de prendre plusieurs timbres ? suivant le secteur qui est géré par une société différente .Les poissons de la Thur Violent3
Oui Castor tu as tout compris 3 sociétés sur la Thur
gilou26 a écrit:putain c'est comme la chasse alors,a chaque fois que tu pêches a un endroit il faut que tu payes,est-ce aussi cela la raison pourquoi elle si poissonneuse cette rivière c'est qu'avec vos droits de pêche, il alvine beaucoup ou mette de la fario adulte,j'espère que non,oulala que je suis bien dans mon département ainsi que celui de l'isère juste a coté.
si c'est pas indiscret a combien s’élève ce timbre pour la saison et que donne-t-il comme territoire de pêche,merci pour tes réponses j-f.
Slt Gilou
La chasse ici c'est même pas possible, tout est loué aux gros pontes de l'intérieur et de Suisse, pendant la saison c'et plein de 4x4 (et pas des petits) qui se croient tout permis, la location revient environ à 40 000€ suivant la surface loué
Pour la pêche, cette année la carte est à 110€
il y a 23km de rivière (Thur) 3 sociétés
20 ruisseaux beaucoup avec restriction et souvent en manque d'eau en été, pas à sec mais juste un filet d'eau qui garde en vie les truites les plus vaillantes
Oui il y a de l’alevinage uniquement sur la Thur (fait par la piciculture appartenent à l'AAPPMAVT et gérée par des bénévoles), alvinage uniquement en fario issue de la Thur
Voila c'est tout pour aujourd'hui
Mais si vous avez des questions n’hésitez pas
A+Arrow
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par dede Jeu 29 Aoû 2013 - 8:44

hé bé on est bien chez nous pitin
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par el gringo Jeu 29 Aoû 2013 - 10:53

dede a écrit:hé bé on est bien chez nous pitin
c'est vrai, et encore des fois on se plaint et on rale, quand tu vois le linéaire de 1iér cat en 66, genre 2000 km...

même avec une deuxiéme vie j'aurais pas assez pour tout parcourir.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par MARAUD Jeu 29 Aoû 2013 - 11:19

Joli florilège!Very Happy
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par Cédric-73 Jeu 29 Aoû 2013 - 11:41

Sont jolis ces Thur'mallus super
Cédric-73
Cédric-73
Sherpa aux grandes zoreilles

Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par dede Jeu 29 Aoû 2013 - 20:16

t'as raison mon castor faut etre vigilant
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par pappy-jeff Ven 30 Aoû 2013 - 6:31

C'est ce qui se passe chez nous, tronçonnage de la rivière, non acceptation de faire partie de la gestion l'AAPPMA par les propriétaires terrien, donc rivière privée
Soyez vigilants, mais quel recours devant la bureaucratie de l'état, car que nous réserve les prochaines lois sur la pêches ?
Un défilé sur les champs à Paris cane en tête, pour manifester notre mécontentement serait-il une solution, j'en doute, quand je vois ce que donne les dernières manifestations (hors pêche)
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par Fred51 Ven 30 Aoû 2013 - 14:08

pappy-jeff a écrit:Pour la pêche, cette année la carte est à 110€
il y a 23km de rivière (Thur) 3 sociétés
20 ruisseaux beaucoup avec restriction et souvent en manque d'eau en été, pas à sec mais juste un filet d'eau qui garde en vie les truites les plus vaillantes
Oui il y a de l’alevinage uniquement sur la Thur (fait par la piciculture appartenent à l'AAPPMAVT et gérée par des bénévoles), alvinage uniquement en fario issue de la Thur
Voila c'est tout pour aujourd'hui
Mais si vous avez des questions n’hésitez pas
A+Arrow
Et encore, à mon niveau c'est le paradis ça. Chez moi 95 € la carte pour 8 km de rives non réciprocitaire et plus rien de non privé à moins d'1H30 de route Sad . Et je ne parle pas du fait que je doive prendre une autre carte pour pouvoir pêcher en parcours URNE Rolling Eyes
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par pappy-jeff Dim 1 Sep 2013 - 6:28

Fred51 a écrit:
pappy-jeff a écrit:Pour la pêche, cette année la carte est à 110€
il y a 23km de rivière (Thur) 3 sociétés
20 ruisseaux beaucoup avec restriction et souvent en manque d'eau en été, pas à sec mais juste un filet d'eau qui garde en vie les truites les plus vaillantes
Oui il y a de l’alevinage uniquement sur la Thur (fait par la piciculture appartenent à l'AAPPMAVT et gérée par des bénévoles), alvinage uniquement en fario issue de la Thur
Voila c'est tout pour aujourd'hui
Mais si vous avez des questions n’hésitez pas
A+Arrow
Et encore, à mon niveau c'est le paradis ça. Chez moi 95 € la carte pour 8 km de rives non réciprocitaire et plus rien de non privé à moins d'1H30 de route Sad . Et je ne parle pas du fait que je doive prendre une autre carte pour pouvoir pêcher en parcours URNE Rolling Eyes
slt fred
Je croyais être le plus mal loti, mais je vois que chez toi c'est pire, mais il y a pire sur la Thur, Une société qui à 4km de rives et quelques rus soumis à condition
Tu parles d'une autre carte pour pêcher l'URNE, donc tu n'as pas de réciprocité entre les AAPPMA qui gère la rivière, comme chez moi.
De plus la réciprocité de l'URNE, n'est valable que sur la 2em catégorie
Tu parles d'un mélimélo
A+ Arrow
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les poissons de la Thur Empty Re: Les poissons de la Thur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum