Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

vosges 2013.....

+5
Fred51
jcg
dede
fabdep
seb42
9 participants

Aller en bas

vosges 2013..... Empty vosges 2013.....

Message par seb42 Lun 16 Sep 2013 - 22:00

Vendredi 6 septembre 17h30, le cinquième et dernier larron monte dans la voiture, ça y est nous sommes au complet
La voiture est pleine à craquer ainsi que la remorque, c’est parti pour 3 jours de pêche intense
Direction les vosges et ses belles rivières
Sur le trajet nous croisons un cours d’eau au profil sympa….les vosges étant loin de notre 42 natal nous décidons de nous arrêter pour tenetr le coup car il ne sera pas possible de pêcher dans le 88 ce soir
Nous nous répartissons le secteur et ce sera pêche aux leurres pour 4 d’entres nous et un au appats naturels
Cette cession sera vite écourté par un orage d’une rare violence et le bilan n’est pas fameux
3 capots, une arc de 40 pour sylvain et deux arec de 33 et 46 pour moi….
Bref il est l’heure de sortir les magrets de canard, d’allumer le feu et se delasser les papilles autour de quelques bouteille de cotes du rhone et autres bourgognes…
Le lendemain levé de bonne heur et fin du trajet
Nous sommes sur notre lieu de pêche sur le coup de 8h, une rivière vosgienne tristement célèbre
Le niveau d’eau est bas, voir affligeant par endroit, il manque 60 bon cm de hauteur d’eau par rapport à la normal
C’est parti pour cette première cession de pêche
Le bilan est maigre en cette fin de  pêche, nous avons bien touché quelques poissons mais rien de bien follichon, une quinzaine de truite à 5 cela faut maigre quand on imagine le potentiel de la rivière…
Surtout que nous avons essayé de varier les techniques mais aucune n’était plus terrible qu’une autre.
Bref,, conseil de guerre le soir autour du feu et c’est bien connu la nuit portant conseil, nous décidons d’attendre le lendemain pour décider de la suite du séjour à savoir rester ou migrer quelque peu
Et là, le miracle se produisit, l’eau tant attendu est bien venu et c’est environ 50 mm d’eau qui tombèrent toute la nuit durant
Au petit matin, la rivière avait retrouvé son niveau habituel et l’eau n’était pas excessivement marron
Nous nous jettâmes sur nos boites de vers et cannes anglaise et c’est le cœur plein d’espoir que nous attaquâmes.
Et bien les résultats furent à hauteur des attentes, première passée et anthony me sort une belle 28 cm sous le nez…
Je me cale à coté de lui et en avant
Première coulée et bingo….30 cm
Deuxième dérive :25 cm
Troisième dérive : décroché
Quatrième dérive :35 cm…
De la folie pure….je touche des poisson sur pratiquement chaque dérive, quelques juvéniles car la maille est à 25 cm mais pas que…
Anthony touche moins que moi, je jette un œil à sa plombée que me parrait un peu trop légère, il l’a modifie et à lui de toucher…
Nous finissons le premier poste long d’une dizaine de mètres avec 2 truites à la maille pr anto 3 petites et quelques décroches et 6 maillées dt 4 de plus de 30 cm pour moi le tout dans le même
Trou
C’est de la folie pure, des postes vides comme le désert de gobi la veille et plein de poisson aujourd’hui
La partie de pêche continue sur le même rythme pour moi antony a plus de mal et accroche bcp et passe donc du temps réparer…
Fin de partie, il est l’heure du ravitallement de midi
Le bilan est terrible sauf pour laurent qui mal plombée et qui cherchant les poisson au cœur du courant alors que ceux-ci étaient dans les calme passe à coté de sa pêche
Il ne fait qu’une truite de maille, sylvain en fait 5, anthony 6, mick 10 et moi je m’arrête à 18 !!!!!
En trois heures de pêche 40 poissons à la taille sans compter les  poissons de 23-24 cm et les décroches, c’est de la folie pure…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le casse croûte est jovial et les visages détendu…c’est bon ça !!!
Du coup l’aprem nous retentons un peu plus en amont et je referai 8 poissons et mes collègues a peu près pareil, mais en fin de journée l’eau baissant et s’éclaircissant et les truites bien gavées, les prises se feront plus rares
Qu’importe nous avons notre dose et là encore le repas du soir sera arrosé dignement…..au cotes du rhone bien entendu
Le lendemain sur le chemin du retour car il faut bien rentrer un jour nous retentons la rivière du premier jour car je suis persuadé qu’il y a de belles farios à faire
Hélas, deux compères seront capot, deux autres avec 2 arc chacun d’une quarantaine de cm et je terminerai ce séjour par une arc en ciel de 52 cm….
Bref, un super séjour totalement dépaysé au milieu de nulle part entre potes avec des poissons à la clef ce qui ne gâche rien au plaisir
A+
seb42
seb42

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vosges 2013..... Empty Re: vosges 2013.....

Message par fabdep Mar 17 Sep 2013 - 8:23

pas mal seb ...super ,les truites sont jolies et de belles tailles ...

n'hésite pas à balancer un mp la prochaine fois , les Vosges je connais pas trop , mais depuis le temps que ça me démange , j'habite à 50 bornes de Neufchateau ...vosges 2013..... 269558  , je c pas dans quel coin vous étiez mais bon ....super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vosges 2013..... Empty Re: vosges 2013.....

Message par dede Mar 17 Sep 2013 - 9:27

joli périple seb super
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

vosges 2013..... Empty Re: vosges 2013.....

Message par jcg Mar 17 Sep 2013 - 10:10

de bien beaux poissons superbes photos
jcg
jcg

Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vosges 2013..... Empty Re: vosges 2013.....

Message par Fred51 Mar 17 Sep 2013 - 14:18

Toujours bon la pluie en période d'étiage. Il faut alors être là au bon moment, et si en plus on est avec des copains super De belles truites, merci pour les tofs ok 
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vosges 2013..... Empty Re: vosges 2013.....

Message par clarée Mar 17 Sep 2013 - 19:27

la seconde est tres jolie, cela me rappelle un matin sur la clarée ou je fais 19 poissons maillés en 3H, dommage on est arrivé au bord de l'eau qu'à 9H sinon je pense que l'on aurait approché le record...
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

vosges 2013..... Empty Re: vosges 2013.....

Message par gerald Mar 17 Sep 2013 - 21:37

jolies ces vosgiennes seb!!!!!!
a+
gerald
gerald
King sauterelle

Date d'inscription : 20/08/2006

http://passionementfario.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vosges 2013..... Empty Re: vosges 2013.....

Message par valc08 Mer 18 Sep 2013 - 17:45

Elles ont de belles couleurs super
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

vosges 2013..... Empty Re: vosges 2013.....

Message par Invité Jeu 19 Sep 2013 - 19:47

Bonsoir,

J'ai pêché les Vosges pendant 28 ans, sur la Moselotte ainsi que la Moselle, il y avait de vraies truites à cette époque, et ne parlons pas des ombres elles en étaient infestées.

Merci pour ton petit reportage, ça fait toujours plaisir un petit message sur mes Vosges natales.

Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vosges 2013..... Empty Re: vosges 2013.....

Message par gilou26 Jeu 19 Sep 2013 - 21:14

superbes photos avec ton report et de sacrés fish,respect
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

vosges 2013..... Empty Re: vosges 2013.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum