Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche

+3
Cédric-73
robert
michto
7 participants

Aller en bas

quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche Empty quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche

Message par michto Sam 28 Sep 2013 - 11:08

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une canne d'occasion polyvalente pour pêcher à la mouche dans les ruisseaux, rivières, torrents et lacs de montagnes. 

En regardant sur le bon coin, je trouves des cannes dans toutes les gammes de prix (de 20 à 300€)...
Pourriez-vous me conseiller sur certaines cannes ou m'orienter vers un model spécifique?
Sachant que je suis débutant dans ce style, le budget est pour le moment limité. ;) 

Merci d'avance pour vos avis et votre aide,

Cordialement,

Michto! :D


Dernière édition par michto le Dim 12 Jan 2014 - 16:12, édité 2 fois
michto
michto

Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche Empty Re: quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche

Message par robert Sam 28 Sep 2013 - 15:51

Salut 
 Il existe aucune canne aussi polyvalente. Pour débuter cherche  une 9 pieds soie de 5 , çà  te fera un bon compromis , par contre fait attention à son action important : action progressive ou action de pointe etc
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche Empty Re: quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche

Message par Cédric-73 Sam 28 Sep 2013 - 19:12

Salut ! Smile  

Tu cherches juste une canne ou un ensemble ? Quel montant souhaites-tu mettre dans cette canne (à peu près) ?
Cédric-73
Cédric-73
Sherpa aux grandes zoreilles

Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche Empty peche a la mouche

Message par michto Lun 30 Sep 2013 - 18:26

merci pour les renseignements du fait je trouve des cannes qui m'intéresse sur le bon coin
michto
michto

Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche Empty Re: quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche

Message par johann Jeu 3 Oct 2013 - 11:07

si tu débutes et que tu ne sais pas vraiment si tu vas accrocher à cette technique je te conseillerais bien le set go fly fishing de decathlon ( canne de 8.6) soie de 5 qui est d'un très bon rapport qualité prix ( 50 euros ), si tu accroches réellement tu peux la revendre et prendre quelque chose de plus sérieux style JMC..
la canne la plus polyvalente comme disait Robert est effectivement une 9 pieds soie de 5, après cela a ses limites , si tu pêches par exemple en ruisseau encombré ça sera trop grand, de même qu'en réservoir ou grande rivière ça sera un peu juste, beaucoup de moucheurs ont au moins 2 cannes dans leur fourreau pouvant répondre à un maximum de situations.
mais pour débuter une 9 pieds #5 est un bon compromis
johann
johann

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche Empty Re: quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche

Message par HautVerdon Jeu 3 Oct 2013 - 12:04

johann a écrit:si tu débutes et que tu ne sais pas vraiment si tu vas accrocher à cette technique je te conseillerais bien le set go fly fishing de decathlon ( canne de 8.6) soie de 5 qui est d'un très bon rapport qualité prix ( 50 euros ), si tu accroches réellement tu peux la revendre et prendre quelque chose de plus sérieux style JMC..
la canne la plus polyvalente comme disait Robert est effectivement une 9 pieds soie de 5, après cela a ses limites , si tu pêches par exemple en ruisseau encombré ça sera trop grand, de même qu'en réservoir ou grande rivière ça sera un peu juste, beaucoup de moucheurs ont au moins 2 cannes dans leur fourreau pouvant répondre à un maximum de situations.
mais pour débuter une 9 pieds #5 est un bon compromis
Honnêtement avec le kit D4 tu risques rapidement t'ennuyer avec....Quand tu auras un peu de pratique (ou que tu auras essayer la canne d'un copain), tu vas trouver la soie pas top, puis le moulin pas génial, puis ... tu vas regrettez ton achat.
Il existe sur le marché des kits un peu plus évolués chez JMC ou REDINGTON. L'action des cannes (moyenne) va te permettre d’acquérir les bon gestes (ou plus exactement de ne pas en avoir de mauvais en forçant tes lancers par exemple).
Ces kits valent aux alentours de 180 euros, canne + moulinet + soie + backing + étui, et offrent un très bon ratio prix/qualité/utilisation.

Chez JMC, il vaut mieux le kit découverte que le school mais personnellement je trouve le moulin pas génial. Ma preférence irait vers le kit REDINGTON crosswater que je trouve un peu au dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon un kit un peu plus évolué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche Empty explication

Message par michto Dim 6 Oct 2013 - 13:55

je suis parti vivre dans les Pyrénées en 1996,les collègues de mon travail m'ont offert un ensemble pour la mouche ,une canne dècathlon makenzie pike 9,5 une soie de 5 un moulinet Mitchell
ayant pris un commerce il m’était impossible d'aller à la pêche,cette année ma situation a changer j'ai donc essayer la pêche à la mouche en autodidacte mes lancer allait bien mais la soie retombait très mal  
j'ai donc interrogé des moucheurs sur internet,il s'avère que ma canne est une canne pour le brochet et quelle devrait être montée d'une soie de 10 ou 11 (je comprend mon problème)
aujourd’hui j'ai une canne jamais servie mais qui a 17 ans et qui ne correspond pas à ma pêche 
j aimerai la vendre mais je ne sais pas a quel prix,et acheter une canne seule polyvalente pour débutant
michto
michto

Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche Empty Re: quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche

Message par eduens Dim 6 Oct 2013 - 14:27

Trouver une canne c'est pas un problème , haut verdon t'as mis une très belle offre ci-dessus , par contre vendre une canne pour le brochet a la mouche de 17 ans soie de 10 ou 11 ; là c'est pas gagné...quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche 269558 quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche 269558
eduens
eduens

Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche Empty Re: quelle canne d'occasion pour débuter la pêche a la mouche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum