Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Du lourd

+9
Castor 1er de la Castille
MinRo
Geoffrey73
fabdep
lamicheric
el gringo
Lilian-L
clarée
Yohan
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du lourd Empty Du lourd

Message par Yohan Mar 19 Nov 2013 - 19:01

Je vous laisse lire, je ne dirai pas mieux qu'eux.

]Ici


Plus d'info :

Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par clarée Mar 19 Nov 2013 - 21:57

c'est scandaleux mais cela va s'arrêter tout seul
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par Lilian-L Mar 19 Nov 2013 - 22:22

clarée a écrit:c'est scandaleux mais cela va s'arrêter tout seul
Certes, certes, tout s'arrête tout seul à la fin si on veut bien extrapoler. Mais dans ce cas, il est possible que ça s'arrête après le point de non retour (à l'échelle humaine hein).
Le chantage aux subventions est un sport français détestable qui sévit dans pas mal de domaines et me hérisse le poil. On en a pas mal dans les Pyrénées. Que les gens usent leur intelligence pour monter ce genre de stratagème me porterait presque à demander aux anthropologues de chercher un autre qualificatif à "sapiens".

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par el gringo Mar 19 Nov 2013 - 23:31

Que faire? sommes nous prêt ou apte a boycotter Intermarché? Question Arrow Sommes nous prêt à tous nous assoirs sur nos acquis au progrés et au pseudo confort dont on c'est habitué depuis 100 ans car finalement c'est de cela dont il s'agit aussi...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par Yohan Mer 20 Nov 2013 - 0:55

Ouais mais là il n'est pas question de remettre un système en cause mais juste une partie d'un système d'un firme soit à peu près rien du tout. Il faut juste détruire un lobbing d'une firme qui n'est profitable à personne si ce n'est à cette firme elle même...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par lamicheric Mer 20 Nov 2013 - 7:23

Lilian-L a écrit:
clarée a écrit:c'est scandaleux mais cela va s'arrêter tout seul
Certes, certes, tout s'arrête tout seul à la fin si on veut bien extrapoler. Mais dans ce cas, il est possible que ça s'arrête après  le point de non retour (à l'échelle humaine hein).
Le chantage aux subventions est un sport français détestable qui sévit dans pas mal de domaines et me hérisse le poil. On en a pas mal dans les Pyrénées. Que les gens usent leur intelligence pour monter ce genre de stratagème me porterait presque à demander aux anthropologues de chercher un autre qualificatif à "sapiens".

Lilian
Pas mieux super
lamicheric
lamicheric

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par clarée Mer 20 Nov 2013 - 9:13

boycotter intermarché, c'est facile agir comme un adulte responsable en toute circonstance là ce n'est  pas à la portée de grand monde, on est trop conditionné
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par el gringo Mer 20 Nov 2013 - 13:24

oui surtout que si c'est boycotter intermarché pour aller   à Carrefour...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par fabdep Mer 20 Nov 2013 - 14:48

.......eux profite aussi du faible pouvoir d'achats d' une quantité toujours grandissantes de ménages aux faibles revenus ....Du lourd 269558 , ne leurs ou plutôt ne nous laissant ( dans un futur très proche pour certains ,  dont je fait partis , se croyant à l'abri ...) guère le choix ....Crying or Very sad 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par el gringo Mer 20 Nov 2013 - 18:21

bah oui est ici quand il n'y aura plus de petits commerçants (Bientôt? 20-30 ans?) ils feront ce qu'ils veulent et on paiera les prix qu'ils voudront bien nous mettrent, en attendant tous ces grand groupes ne profitent pas que du faible revenue des ménages les plus pauvres, ils profitent aussi de la croissance des pays que l'ont disait sous développer avant, exemple Carrefour present en Colombie et Perou , le Pérou ce sont des taux de 9 à 6.5% de croissance depuis 2008, alors que ici c'est 0,et des broutilles (au meilleurs des cas), puis à ce propos ces 2 pays figurent sur la liste de ceux qui auront plus besoin de visa (début 2014) pour visiter touristiquement La france et l' espagne, pas cons les chefs d'état des pays en crise!
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par Yohan Jeu 21 Nov 2013 - 10:40

Et là je pense que le plus gros problème c'est surtout les subvention du gouvernement (9,7 million d'euro quand même) qui rendent cette pratique rentable pour le groupe.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par Geoffrey73 Jeu 21 Nov 2013 - 13:01

Mais c'est là où ils ont été très fort et nous très con, c'est de nous avoir persuader, en plus que vivre c'est consommer, qu'il fallait aller chez eux, car ils étaient bien moins cher que tout le monde. Heureusement les gens prennent conscience (pas encore assez vite hélas) que d'aller acheter sa viande, son légume, ou son fruit directement chez le producteur, était gage de meilleurs produits (dans bien des cas), et de prix souvent plus bas que chez ces Du lourd 436335 Du lourd Violent3   Du lourd 714687 

Restes encore à faire prendre conscience au consommateur gorey, qu'on ne mange pas, par exemple, de tomates ou de fraise en Février et qu'un poisson ou une viande qui vient de l'autre bout du monde, n'a rien à faire sur nos étales, mais ça...
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par MinRo Jeu 21 Nov 2013 - 13:28

Heureusement les gens prennent conscience (pas encore assez vite hélas) que d'aller acheter sa viande, son légume, ou son fruit directement chez le producteur, était gage de meilleurs produits (dans bien des cas), et de prix souvent plus bas que chez ces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

Restes encore à faire prendre conscience au consommateur gorey, qu'on ne mange pas, par exemple, de tomates ou de fraise en Février et qu'un poisson ou une viande qui vient de l'autre bout du monde, n'a rien à faire sur nos étales, mais ça..
+1 

et je sais vraiment pas si ça sert à qqchose mais je le met qd même parce j'ai signé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par fabdep Jeu 21 Nov 2013 - 13:42

signé aussi ,Du lourd 14921 

 il faut bien prendre partit pour quelque chose  un jour ou l'autre , le partit de la sauvegarde de la nature est de ceux auprès des quels  je m'engage ....super 

cette pétition ne peut qu’être favorable à l'environnement ...ok 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par xary Jeu 21 Nov 2013 - 14:29

Merci j'ai signe la petition Ici
xary
xary

Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par fabdep Jeu 21 Nov 2013 - 14:41

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben oui ,c'est la fin des haricots . Cela ne s’arrêtera pas  , because le pognon . L'activité prendra fin faute de poissons .Suspect  

Mais une bonne nouvelle tout de même au sujet des éponges . Le site TER en étant une pépinière , l’Espèce n'est pas en voie de disparition , bien au contraire . Dédé s’occupe de la reproduction . C'est en quelques sortes un étalon éponge .Donc pas de soucis la dessus .Du lourd 271131  ok
même si tu as peut être raison ...Du lourd 269558  ....  je te trouve d'un pessimisme castor ....No

c'est un peu comme cet animal à queue plate que l'on trouvait autrefois bien plus présent sur le territoire ....scratch et auquel on présageait une extinction rapide ....Du lourd 271131 , et bien non ....Very Happy 

ce qu'il y a de sur c'est que nous sur TER .... on garde précieusement un spécimen  , et pas n'importe lequel ..Question

le vrai " spécimen " au cas ou .....large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par fabdep Jeu 21 Nov 2013 - 14:52

Castor 1er de la Castille a écrit:Voila c'est signé . Mais vue a qui cela s'adresse , j'ai bien peur qu'il n'y comprenne rien .Je m\'interroge Rolling Eyes Du lourd 271131
t’inquiète .....large sourire 1 il a un ministre de la pèche et de la mer .....Du lourd 271131

et PY ( Crying or Very sad) je croit pas que les hors sujet politique soit acceptés sur TER ....Shocked

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par Lilian-L Jeu 21 Nov 2013 - 20:03

Les gars, je dois dire que vous avez la dépression saisonnière communicative. En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment pessimiste sur ce qu'on peut faire ni sur l'utilité des protestations, force est de constater qu'elles ont toujours fait progresser la société.
Mon seul pessimisme profond porte sur la nature humaine : si les gens vont dans les supermarché qui ne sont ni moins cher ni meilleurs que nos commerçants locaux c'est parce que c'est pratique. S'ils prennent leur bagnole pour faire 50m c'est parce que c'est pratique. La société des "commodités" est le plus gros piège que l'espèce humaine se soit tendu à elle même. Heureusement il y a la crise qui va rapidement nous apprendre le prix des commodités et c'est tant mieux car tout cela a un prix exorbitant.
Et pour finir, j'adore l'utilisation du "ils" : le complot contre nous, les braves gens. "Ils nous font bouffer de la merde", "ils nous empêchent de fumer dans les bistrots", "ils nous foutent des radars partout", "ils nous exploitent", etc... Sans déconner ? Il y a donc un complot contre l’honnête homme ? Je suis le premier à utiliser cette tournure, mais il faut bien reconnaître que l'externalisation de ce qu'on n'aime pas est bien infantile : ils c'est nous. Si on ne change pas, "ils" ne changent pas.

NB : a bobo le pieds ce soir, je viens de me fracturer le gros orteil en jouant à la pelote et ça pique putain !

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par el gringo Jeu 21 Nov 2013 - 20:32

Lilian-L a écrit:Les gars, je dois dire que vous avez la dépression saisonnière communicative. En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment pessimiste sur ce qu'on peut faire ni sur l'utilité des protestations, force est de constater qu'elles ont toujours fait progresser la société.
oui bah justement, ta vue la gueulle de la société? large sourire 1  pitin! c'est vrai "ils" sont tous pessimiste!  fucking
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par fabdep Jeu 21 Nov 2013 - 20:32

j'ai jamais joué à la" pelote " .....pitin ça craint ce jeu .....Du lourd 269558 

Peut être "  ils t'ont marchés sur le pied " ..... Sad 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par Lilian-L Jeu 21 Nov 2013 - 20:40

fabdep a écrit:j'ai jamais joué à la" pelote " .....pitin ça craint ce jeu .....Du lourd 269558 
En fait c'est super sympa et relax comme jeu, le "problème" c'est plutôt mes 5kg de trop qui ont fait que quand mon pied s'est posé dans l'angle du mur j'ai morflé ma race. Et comme on ne peut pas laisser les copains à 3, j'ai fait 20 points comme ça. Pour les experts de la question, je joue en trinquet (un peu comme un squash géant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la gomme pleine ce qui normalement est le plus ludique (avec la baline) mais que veux tu, en ce moment j'ai une mauvaise passe : il ne m'arrive que des emmerdes ! Heureusement que la pêche est fermée, je serais foutu de me noyer !

Lilian
Lilian-L
Lilian-L

Date d'inscription : 09/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par el gringo Jeu 21 Nov 2013 - 20:44

Lilian-L a écrit:
 mais que veux tu, en ce moment j'ai une mauvaise passe : il ne m'arrive que des emmerdes ! Heureusement que la pêche est fermée, je serais foutu de me noyer !

Lilian
et aprés c'est nous les pessimistes Very Happy
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Du lourd Empty Re: Du lourd

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum