Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lamentable

+5
Geoffrey73
Xavier
Castor 1er de la Castille
dede
HautVerdon
9 participants

Aller en bas

Lamentable Empty Lamentable

Message par HautVerdon Mer 18 Déc 2013 - 11:31


Un article lu sur le site de la FNPF :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par dede Mer 18 Déc 2013 - 11:51

lamentable en effet, pitin mais je comprends pas qu'ils n'arrivent pas a comprendre que c'est pour leur bien et le bien de leurs descendance.....vraiment je ne comprends pas  Shocked 
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par Xavier Mer 18 Déc 2013 - 12:10

FNE et la FNPF demandent au ministre de l’intérieur en charge de la sécurité
publique, à Madame la garde des sceaux, ministre de la justice ainsi qu’au ministre
de l’écologie, tutelle de l’ONEMA de prendre toutes les mesures pour que de
pareilles agressions ne se reproduisent plus et que les coupables de voies de faits
soient poursuivis par la justice et réprimés selon la loi.
dans les cités, les flics se font caillasser, alors pourquoi ne pas emmerder les gens de l'ONEMA... le monde à l'envers quoi.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par Geoffrey73 Mer 18 Déc 2013 - 12:53

Bah, Ils ont juste finis par mettre leurs nombreuses menaces à exécution, mais qu'est-ce tu veux... la FNSEA... pas touche...
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par Leo Mer 18 Déc 2013 - 13:19

No comment  Evil or Very Mad
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par el gringo Mer 18 Déc 2013 - 13:34

Qaund les agriculteurs manisfestent tout le monde dit Amen, puis ils sont pas nombreux à avouer et afficher au grand jour qu'ils nous empoisonnent... on avait vu quelques chose à ce sujet ici... l'ére Monsanto quoi !
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par Fred51 Mer 18 Déc 2013 - 13:35

C'est dans la flotte qu'ils boivent qu'on devrait leur déverser leur purin....Evil or Very Mad Mais c'est tellement plus simple de dire que c'est l'ONEMA qui est responsable de leurs problème. Rolling Eyes
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par fabdep Mer 18 Déc 2013 - 13:45

nous qui vivons dans le monde rural savons bien que les agriculteurs et autres paysans ont tous les droits , dans le village ou j'habite , 170 habitants , 5 paysans ..... Lamentable 269558 , je me suis rendu compte depuis longtemps que pour obtenir quelque chose de la mairie il valait mieux être en bon termes avec ces familles là ....il font la pluie et le beau temps comme ont dit .... large sourire 1

ce que tu nous relaie  H.V ... super , ne m'étonne pas plus que ça ... Crying or Very sad 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par Geoffrey73 Mer 18 Déc 2013 - 14:35

Faut pas faire de généralité non plus, il y en a qui ont pris conscience de certaines choses et il ne faut pas les mettre dans le même sac, que c'est gros cons productivistes de bonnets rouge, sinon on risque de les (re) perdre.
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par fabdep Mer 18 Déc 2013 - 14:55

tu a raison , quelques uns se sont rendus compte de l'enjeu .... mais ils sont bien trop peu nombreux et souvent mis à l’écart par leur confédérations ... Suspect , en quelque sorte des parjures ....
 ce que je constate à les cotoyers régulièrement , étant petit fils de paysans et ayant encore de la famille dans la profession ,oncles et  cousins , c'est qu'ils se bouffent le nez pour des histoires du siècle dernier , quand à la question de  l'environnement .... scratch ça passe après la question sur les rendements .... Lamentable 271131 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par Geoffrey73 Mer 18 Déc 2013 - 15:32

Oui Hélas, mais, dans le monde agricole, petit à petit l'idée fait son chemin que de produire 1000l de lait pour en jeter 500 et vendre les 500 restant 10cts/l à Edouard, qui nous le re-vendra 1,5 Euros, est moins rentable pour tout le monde que de n'en produire que 100 qu'ils nous vendra directement 1 Euros. Reste à nous, consommateurs, de les encourager en allant chez eux, mais ceci est un autre débat.
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par fabdep Mer 18 Déc 2013 - 16:05

comme tu le dit trés bien ... super , "reste à aller chez eux" ,

les commerces ou ils vendent leurs produits directement fleurissent un peu partout , et c'est tant mieux ... bounce 

maintenant les prix ne sont pas ce qu'ils sont dans les supermarchés et malheureusement ... Crying or Very sad tout le monde ne peut se payer le luxe de manger bien pour un peu plus cher ....c'est à nous qui avons peut étre un peu "plus de pouvoir d'achat " de faire cet effort , ainsi si les quantités vendues par les producteurs  augmentent , les prix baisseront inexorablement et  cela permettra à des familles plus modestes de manger de bonnes choses .... super et tout le monde ci retrouveras .....tant py ( drunken ) pour ces gros co.. .qui s'engraissent sur notre dos ... fucking

les choses sont en train de changer , on revient en arriére , j'ai de plus en plus de copains qui ont l'intention et méme certains qui l'ont deja fait , de se refaire une petite basse-cour , 3 ou 4 poulets  , pour les œufs et la volaille , 2 ou 3 lapins ,+ un potager ,  bientôt nous referons du cochon comme nos anciens  Lamentable 311574 .....je te rassure ça existe toujours et qu'est ce que c'est bon ... Lamentable 714687 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par el gringo Mer 18 Déc 2013 - 18:14

fabdep a écrit:comme tu le dit trés bien ... super , "reste à aller chez eux" ,

les commerces ou ils vendent leurs produits directement fleurissent un peu partout , et c'est tant mieux ... bounce 

maintenant les prix ne sont pas ce qu'ils sont dans les supermarchés et malheureusement ... Crying or Very sad tout le monde ne peut se payer le luxe de manger bien pour un peu plus cher ....c'est à nous qui avons peut étre un peu "plus de pouvoir d'achat " de faire cet effort , ainsi si les quantités vendues par les producteurs  augmentent , les prix baisseront inexorablement et  cela permettra à des familles plus modestes de manger de bonnes choses .... super et tout le monde ci retrouveras .....tant py ( drunken ) pour ces gros co.. .qui s'engraissent sur notre dos ... fucking

les choses sont en train de changer , on revient en arriére , j'ai de plus en plus de copains qui ont l'intention et méme certains qui l'ont deja fait , de se refaire une petite basse-cour , 3 ou 4 poulets  , pour les œufs et la volaille , 2 ou 3 lapins ,+ un potager ,  bientôt nous referons du cochon comme nos anciens  Lamentable 311574 .....je te rassure ça existe toujours et qu'est ce que c'est bon ... Lamentable 714687 

fab

oui mais pour faire ce que tu dits comme tes copains, faut vraiment être à la campagne, genre Py ou Mantet ( drunken ) sinon ta vite fait de voir les gendarmes tocquer à ta porte parce que tes poules elles font chier le voisin...en tout cas dans mon village (2500 h) ta plus le droit d'avoir ça dans une maison en lotissement. sinon pour ce que tu dit Fab des quelques peux agriculteurs de ton exemple, si ils ont autant d'influences au prêt des élus de ton bled, j'imagine que c'est parce qu'ils ont beaucoup de Terres, ici c'est pareil.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par Xavier Mer 18 Déc 2013 - 20:26

Ben y a pas que les flics , moi aussi je me suis fait caillasser sur interventions
c'est vrai que les pompiers se font aussi caillasser...  Crying or Very sad 
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par fabdep Jeu 19 Déc 2013 - 7:16

el gringo a écrit:
fabdep a écrit:comme tu le dit trés bien ... super , "reste à aller chez eux" ,

les commerces ou ils vendent leurs produits directement fleurissent un peu partout , et c'est tant mieux ... bounce 

maintenant les prix ne sont pas ce qu'ils sont dans les supermarchés et malheureusement ... Crying or Very sad tout le monde ne peut se payer le luxe de manger bien pour un peu plus cher ....c'est à nous qui avons peut étre un peu "plus de pouvoir d'achat " de faire cet effort , ainsi si les quantités vendues par les producteurs  augmentent , les prix baisseront inexorablement et  cela permettra à des familles plus modestes de manger de bonnes choses .... super et tout le monde ci retrouveras .....tant py ( drunken ) pour ces gros co.. .qui s'engraissent sur notre dos ... fucking

les choses sont en train de changer , on revient en arriére , j'ai de plus en plus de copains qui ont l'intention et méme certains qui l'ont deja fait , de se refaire une petite basse-cour , 3 ou 4 poulets  , pour les œufs et la volaille , 2 ou 3 lapins ,+ un potager ,  bientôt nous referons du cochon comme nos anciens  Lamentable 311574 .....je te rassure ça existe toujours et qu'est ce que c'est bon ... Lamentable 714687 

fab

oui mais pour faire ce que tu dits comme tes copains, faut vraiment être à la campagne, genre Py ou Mantet ( drunken ) sinon ta vite fait de voir les gendarmes tocquer à ta porte parce que tes poules elles font chier le voisin...en tout cas dans mon village (2500 h) ta plus le droit d'avoir ça dans une maison en lotissement. sinon pour ce que tu dit Fab des quelques peux agriculteurs de ton exemple, si ils ont autant d'influences au prêt des élus de ton bled, j'imagine que c'est parce qu'ils ont beaucoup de Terres, ici c'est pareil.

ben oui mexicain , faut vivre et habiter à la campagne ... super enfin c'est mieux .... large sourire 1 

pour les agriculteurs , la Haute-Marne devient le paradis , ce ne sera bientôt plus qu' un département de cultures , ils n'y auras plus que ça .... Lamentable 269558 , pratiquement toutes les autres industries ont disparues , surtout la sidérurgie ... Sad qui était un de nos fleuron ....
aujourd'hui ne subsiste que 3 ou 4 fonderie sur les rives de la Marne , notre dépt. se dépeuple à la vitesse grand V .... Shocked plus de taf. les gens se barrent , normal ,

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lamentable Empty Re: Lamentable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum