Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

choix de la canne

+7
vince73
Fred51
fabdep
Dam's
el gringo
Xavier
Barcellini1
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix de la canne Empty choix de la canne

Message par Barcellini1 Mar 7 Jan 2014 - 21:39

Bonjour à tous,
Je suis un pêcheur italien, je demande des conseils sur cette technique dans lequel vous, les Français sont maîtres.
J'ai besoin d'une canne à pêche pour pêcher avec minnow silicone poids de 8-25g.
canne "Vairon Maniè" ne sont pas vendus en Italie, alors je vous demande des conseils sur quel modèle est le meilleur entre les deux:
CANNES TRUITE GARBOLINO MYSTÈRE VM 3,00 m
CANNE MANIE DAIWA TEAM DAIWA 3,00 m

i'm really sorry for my franch "google translator level", if you spoken English is better

good morning to all,
I am an Italian fisherman, I ask for advice on this technique in which you, the French, are masters.
I need a fishing rod to fish with silicon minnow by weight of 8-25g.
rods "Vairon Maniè" are not sold in Italy, so I ask you advice on which model is better between these two:
CANNE TRUITE GARBOLINO MYSTERY VM 3,00m
CANNE MANIE DAIWA TEAM DAIWA 3,00m

un grand merci à ceux qui répondent!!
Barcellini1
Barcellini1

Date d'inscription : 07/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par Xavier Mar 7 Jan 2014 - 22:24

merde, on devient polyglotte  choix de la canne 271131 nous avons quelques vaironneurs qui devraient te répondre par ici  super
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par el gringo Mar 7 Jan 2014 - 22:36

en reality moi pas the spézialist in Vairon manier, mais Garbolino is Very good...  large sourire 1 

Je connais pas les cannes dont tu parles barcellini1, mais les cannes Extreme VM de garbolino sont trés bien, mais existent uniquement en longueur 2.60 et 2.90 M 5-15g
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par Dam's Mar 7 Jan 2014 - 22:37

Allé Fab, wive di accent pliz  choix de la canne 271131
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par fabdep Mer 8 Jan 2014 - 8:09

hello .... large sourire 1 

je ne m'exprimerais pas en anglais , trop nul , donc si tu veut comprendre ce que je dit tu traduit Barcellini ..... choix de la canne 269558 , pas besoin du 1 derrière ton nom ou pseudo tu est le seul ....

d"abord , 8 / 25 grs , c'est plus une canne  vairon manié qu'il te faut , c'est une canne mort manié .....

notre pote du fofo , j'aie nommé le mexicain ....ou el gringo  pour les intimes en vend une très bonne , tu cherche dans " vos petites annonces " la
canne VM 2.60 extrême trout Garbolino Laurent Jauffret

la puissance est moindre mais largement suffisante ....5 / 15 grs

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par Fred51 Mer 8 Jan 2014 - 10:48

fabdep a écrit:hello .... large sourire 1 

je ne m'exprimerais pas en anglais , trop nul , donc si tu veut comprendre ce que je dit tu traduit Barcellini ..... choix de la canne 269558 , pas besoin du 1 derrière ton nom ou pseudo tu est le seul ....

d"abord , 8 / 25 grs , c'est plus une canne  vairon manié qu'il te faut , c'est une canne mort manié .....

notre pote du fofo , j'aie nommé le mexicain ....ou el gringo  pour les intimes en vend une très bonne , tu cherche dans " vos petites annonces " la
canne VM 2.60 extrême trout Garbolino Laurent Jauffret

la puissance est moindre mais largement suffisante ....5 / 15 grs

fab

Va falloir lui traduire à notre nouveau, parce que Google Tranlator, là il va avoir du mal.  choix de la canne 271131
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par vince73 Mer 8 Jan 2014 - 11:32

fabdep a écrit:

d"abord , 8 / 25 grs , c'est plus une canne  vairon manié qu'il te faut , c'est une canne mort manié .....

notre pote du fofo , j'aie nommé le mexicain ....ou el gringo  pour les intimes en vend une très bonne , tu cherche dans " vos petites annonces " la
canne VM 2.60 extrême trout Garbolino Laurent Jauffret

la puissance est moindre mais largement suffisante ....5 / 15 grs

fab

Pas forcement, Daiwa propose des cannes VM dans cette gamme de puissance, notamment les shogun. Et Puis selon la pêche pratiquée 5/15g c'est trop juste, a la bohémienne par exemple il faut plus puissant...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par Xavier Mer 8 Jan 2014 - 12:26

moi je pêche avec du 12/20 gr, mais c'est trop puissant pour les montures que j'utilise...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par fabdep Mer 8 Jan 2014 - 16:35

je pense que le bon choix ce fait suivant :

1 / le lieu ou l'on pêche , rivière petite , moyenne ou grande , ruisseaux (comme le chef je suppose  choix de la canne 269558 ) .

2 / le choix de la monture ... scratch 

perso c'est godille , petit vairon , 5/15 grs est suffisant , longueur de canne inférieur ou égale à 3.00 m .
j' ai la chance de posséder 2 cannes pour le vairon , une shimano catana en 2.40 et 1 P&M rainbow tactile en 2.70 qui est plus puissante , je m'en sert beaucoup plus à l'ouverture ... super 

pour te répondre Vince ..je ne connais pas la " bohémienne " , c ' est celle avec le casque ... choix de la canne 269558 , ci c'est cela , ce doit être plus lourd ...donc il faut un peu plus de puissance ...du moins je suppose ...

fab

fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par el gringo Mer 8 Jan 2014 - 19:10

fabdep a écrit:hello .... large sourire 1 

je ne m'exprimerais pas en anglais , trop nul , donc si tu veut comprendre ce que je dit tu traduit Barcellini ..... choix de la canne 269558 , pas besoin du 1 derrière ton nom ou pseudo tu est le seul ....

d"abord , 8 / 25 grs , c'est plus une canne  vairon manié qu'il te faut , c'est une canne mort manié .....

notre pote du fofo , j'aie nommé le mexicain ....ou el gringo  pour les intimes en vend une très bonne , tu cherche dans " vos petites annonces " la
canne VM 2.60 extrême trout Garbolino Laurent Jauffret

la puissance est moindre mais largement suffisante ....5 / 15 grs

fab

Merci Fab! mais finalement je viens de voir les nouvelles EXT VM en 5brins 300€  affraid , au prix que j'ai mis la mienne et vue l'angouement pour mon annonce, je vais la garder, m'en va faire enlever l'annonce  Smile 
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par pascal Ven 10 Jan 2014 - 18:15

Je rejoins Vince ok , pour des pêches à manier des godilles 5/20g ça suffit amplement mais pour les bohémiennes je trouve que c'est vraiment pas top.
La Daiwa est plus sèche que la Garbo, après c'est une question de goût et de préférence. Embarassed 
Faut les avoir en main toutes les deux et tu te feras ta propre opinion.
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par fabdep Ven 10 Jan 2014 - 19:33

C'est quoi le poids d'une bohemienne à quelques chose prêt ..... choix de la canne 269558 

Pas la mère des 3 manouches ..... choix de la canne 269558  la monture.......

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par vince73 Ven 10 Jan 2014 - 21:01

Oui c'est ça, casque de 5 à 15g selon les postes et le débit, plus le poids d'un vairon. L'animation est souvent assez sèche, il faut une canne qui ai du répondant.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par Xavier Ven 10 Jan 2014 - 21:48

vince73 a écrit:Oui c'est ça, casque de 5 à 15g selon les postes et le débit, plus le poids d'un vairon. L'animation est souvent assez sèche, il faut une canne qui ai du répondant.
Animation détournée, car à l'origine, cette monture était plutôt faite pour rouler sur le fond, avec des soubresauts dû au rebobinage sur le cadre.... Les cannes étaient extrêmement souples d'ailleurs....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par ALAIN 12 Ven 10 Jan 2014 - 23:39

Cherchez plutôt des casques en plomb qu'en laiton car ils seront bien plus discrets ( la densité du plomb étant pratiquement de 50% plus importante que celle du laiton)...de plus, celà m'étonnerait que les casques mis en photos soient de 12 à 15gr...A vue de nez, ils ne dépassent pas 5gr...un casque en plomb de 3gr mesure 10mm de long pour un diamètre de 10mm.

Si vous recherchez des casques, je donnerai l'info à Xavier à Clermont pour qu'il la fasse suivre (ou aux autres membres que je rencontrerai au stand N°4).

Si vous cherchez malgré tout des casques en laiton, je peux vous donner également d'autres adresses car il y a plusieurs fabricants (Le problème est que la plupart des détaillants ne s'approvisionnent que des produits basiques...donc, les  pêcheurs vont de plus en plus ailleurs...).

De plus, personnellement, je fabrique des casques avec une tige centrale creuse pour monter mes leurres ou mes vairons...Je trouve que les casques actuels ne sont pas du tout pratiques et maintiennent très mal les vairons...
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par fabdep Sam 11 Jan 2014 - 7:02

Merci pour le lien castor , perso je n'est jamais pêché avec cette monture , mes rivières de plaine ne sont pas assez profonde ..... choix de la canne 269558 

15/20 grs ......c'est pour les trous profonds , je comprends bien qu'il faut une canne plus puissante ..... super 

Xavier tu dit que cette monture était au départ faites pour rouler sur le fond .... Shocked , je pourrais donc la tester sur mes rivières , en poids beaucoup plus léger celà va de soi ....disons 3/5 grs ....comme une godille ....  y faudra que j'essaye ça ...... Wink 

Alain , je voit pas bien à quoi ça peut ressembler ......un petit dessin serait le bienvenu ..... ok 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par pascal Dim 19 Jan 2014 - 19:53

Tu as tout les poids fab, pour ma part ça part de 2g à 18g suivant les rivières et les postes.
Pour les casques je préfère le laiton au plomb. Le laiton à le léger avantage de créer des reflets avec la lumière dans l'eau. Je pense que ça excite beaucoup plus les truites en poste. Je trouve les casques en plombs beaucoup plus ouvert en bas et volumineux que le laiton. J'en ai essayé aussi en nickel, les résultats sont assez bon pour les quelques essais effectués au vairon.
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par Xavier Dim 19 Jan 2014 - 20:36

Une monture sympa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par ALAIN 12 Lun 20 Jan 2014 - 19:11

Un modèle de casque en plomb avec tige centrale a été photographié par xavier au salon de Clermont...donc, vous pourrez le voir sur le site....Les grammages disponibles sont de de 2, 3 et 5g...
Pour une bonne présentation et discrétion, le plomb a été utilisé à la place du laiton qui est beaucoup moins dense que le plomb...donc à poids égal un casque en laiton de 5g sera beaucoup plus gros qu'un casque en laiton...et surtout beaucoup plus terne...perso, je n'aime pas pêcher avec des plombs présentant des reflets pour la truite et il m'arrive de ternir mes plombs (les mouiller et les laisser à l'air libre ou les trezmper dans du vinaigre)...j'utilise même des hameçons bronzés et non nickelés...par contre, il m'arrive de temps en temps d'utiliser des leurres colorés, voire blanc ou flashy en eau sale....c'est la pêche du sandre que je pratique qui m'a conduit à utiliser de plus en plus des leurres plus ou moins colorés pour provoquer la touche...et je suis convaincu depuis de nombreuses années de l'efficacité des leurres.
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par fabdep Mer 22 Jan 2014 - 17:14

Xavier a écrit:Une monture sympa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça vient de chez qui ... choix de la canne 269558 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par Xavier Mer 22 Jan 2014 - 17:25

variopêche of course super
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par clarée Mer 22 Jan 2014 - 18:48

pourquoi pas plus long le tube afin de mettre le tripple juste derrière
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix de la canne Empty Re: choix de la canne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum