Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ça touche à sa fin

+9
Leo
Xavier
dede
el gringo
toctoctoc60
vince73
riri09
clarée
gilou26
13 participants

Aller en bas

ça touche à sa fin Empty ça touche à sa fin

Message par gilou26 Mar 4 Fév 2014 - 21:16

en effet jamais je ne suis autant allé voir les ruisseaux en repérage que pendant cette morte saison,la raison surement le froid qui a été très clément et puis peut être ce manque que je n'arrive pas à expliquer,et qui m'oblige à aller arpenter les berges de nos beaux ruisseaux,au lieu de faire une bonne sieste comme mes collègues de boulot font quand ils sortent a 13h00.alors pour l'une de ces dernières petites ballades avant le jour fatidique(ouverture),je vous propose ces deux ruisseaux à peu près identiques qui se jette dans une petite rivière,je les découvre et pour un premier abord,ils ont l'air sympa,mais ça a l'air très technique,car il y a beaucoup de végétation sur le ruisseau ainsi qu'au dessus,rendant les dérives cannes hautes pour la moitié des postes quasi impossible,de même dans l'autre moitié des postes,pas mal de trous se finissent avec une eau très calme sans profondeur.se sera donc ici que se tiendront la plupart du temps les petites qui à la moindre alerte rentreront comme des fusées au plus profond du trou,ce qui aura pour effet d'alerter la belle qu'il pourrait y avoir sur ces poste là.voila pourquoi je dis que c'est un ruisseau technique ou d'un coté il faudra faire passer son appât au travers la végétation et de l'autre,pêcher le plus loin possible en effectuant des lancers balanciers par dessous,pour atteindre le début du trou.je pense que j'irai à partir de mai avec des sauterelles ou mouches naturelles très peu plombé,de façon a être le plus léger possible sur ces postes.d'ailleurs j'aimerai avoir aussi vos avis de comment vous procéderiez (canne,montage)sur ce genre de ruisseau,sachant que l'on ne peut pas contourner par le bois pour attaquer les postes sur les cotés,ça serait trop beau....
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par clarée Mar 4 Fév 2014 - 21:33

ouf celui là je le place en N1 de tout ce que tu nous as montré...

pour la pêche une elfix, un dendros ou un demi canadien et peu de plombs
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par riri09 Mar 4 Fév 2014 - 21:57

superbe!!! gilou!!! mais bon j'ai les même dans l'Ariège  ça touche à sa fin 271131 il faut juste les trouver  ça touche à sa fin 271131  Razz
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par gilou26 Mar 4 Fév 2014 - 22:06

mais je n'en doute pas une seconde riri et surement même plus beau
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par vince73 Mar 4 Fév 2014 - 22:10

Ha oui ça c'est du bon ! Bien calcaire comme ça, pas très propice à la repro car ça colmate pas mal... Mais par contre ça m'étonnerait pas que tu y croises quelques belles de 35-40  Very Happy

Technique de pêche, une FI c'est la base sur ce genre de parcours, entre 3m40 et 3m90. Je m'y verrais bien avec la 3m60 que je viens d'entretoiser, une plombée genre 8-7-7-6 voire plus dans les trous ou ça pousse et un terreau  bounce 

Puis comme tu disais plus tard dans la saison à la mouche nat' !
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par toctoctoc60 Mar 4 Fév 2014 - 22:18

Jolie ballade en tout cas !  super 

J'ai l'Impression que ça pourrait manquer d'eau rapidement dans la saison, non ?  Je m\'interroge 

Pour ce qui est des caches pour les truites, il y a ce qu'il faut, et je trouve, qu'une fois les feuillages revenus, il y aura aussi de quoi se cacher pour pêcher.  Wink 
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par el gringo Mar 4 Fév 2014 - 22:55

Jolie! ça doit être l'enfer vert las dedans fin mai. à défault d'avoir une FI je le pêcherais avec une téléréglable 4.00 et sans le rigoleto qui gêne des fois pour des mini balancé sous la canne
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par dede Mar 4 Fév 2014 - 23:35

calcaire comme il est, doit y avoir de belle pinflasse là dedans
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par Xavier Mer 5 Fév 2014 - 5:39

Pas mal......
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par Leo Mer 5 Fév 2014 - 6:01

p'itin gilou, t'arrive tous à les rendre fadas avec tes vidéos de rivière, j'en vois qui ont déjà les orteils en ébullitions , celui il me plait bien aussi, reste plus qu'à attendre sagement cette ouverture tant désirée et profiter tout au long de la nouvelle saison de faire tremper nos appâts dans cette onde divine  super
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par bibollet Mer 5 Fév 2014 - 6:54

superbe plus q'un mois a tenir sa va etre dur
bibollet
bibollet

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par fabdep Mer 5 Fév 2014 - 8:26

celui là est pas mal non plus ....  super , surement de jolies surprises à découvrir .... Very Happy

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par marsou64 Mer 5 Fév 2014 - 8:49

Pourquoi attendre Mai ? Mi MARS la télérégable, pour faciliter la circulation entre les postes, 1 seul plomb assez gros et prospection dans les caches potentielles avec un dendros voir une teigne....
marsou64
marsou64

Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par Etienne Mer 5 Fév 2014 - 9:11

gilou26 a écrit:en effet jamais je ne suis autant allé voir les ruisseaux en repérage que pendant cette morte saison,la raison surement le froid qui a été très clément et puis peut être ce manque que je n'arrive pas à expliquer,et qui m'oblige à aller arpenter les berges de nos beaux ruisseaux

T'inquiète pas Gilou on est tous dans le même état  ça touche à sa fin 269558  , la dernière fois que je suis remonté par la N116 pour faire Perpignan les Pyrénées en conduisant je n'ai pas arrété de regarder la Têt quand je le pouvais et c'était à la limlite du raisonnable et ce n'est pas peu dire à certains endroits  Je m\'interroge 

Après tu n'arranges rien avec tous ces petits ruisseaux magnifiques, bien encombrés c'est sur mais pas impossible et pour l'ouverture et même après c'est tout à fait faisable avec un minimum d'adresse avec une FI par exemple. Ce genre de trous je ne fais qu'un lancé souvent pas mal, mais quand je m'entête cela finit dans les arbres car je me dis "un petit peu plus fort pour un petit peu plus loin" et là c'est dans les branches que mon hameçon reste.

Et n'hésite pas à remettre une vidéo comme celles que tu nous a déjà montré c'est un pur régal.  super
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par gilou26 Mer 5 Fév 2014 - 14:36

c'est très bien d'avoir des avis différents,cela peut permettre dé-fois de tenter autre chose,bien sur qu'on peut le faire en début saison,mais il faut pas rêver,il y aura toujours un pêcheur du coin et vu le profil de ce ruisseau,je crois qu'il faut être le premier,car c'est même pas la peine de passer derrière quelqu'un,tandis qu'a la fin avril début mai,la première vague sera deja passée et la deuxieme avec le carna aussi,là je serai tranquille ,de plus les eaux se seront réchauffées et les truites bien plus actives.pour ma part je pense le faire a la f.i avec un bas de ligne de 20 cm sans rigoletto et sans émerillon juste un nœud de raccord et  le partirai sur 8/7/6 pour la plombée.

non pas ici pour l'ouverture,la saison dernière j'étais allé dans les profondeurs de mon département puisque l'on est sur un dernier hameau ,puis après plus rien,seul ces petites montagnes drômoises que j'aime tant et puis derrière on change de département,c'était une première pour moi,j’étais avec serge(truite passion)sans trop savoir ce que l'on allait trouver ,d'une part comme pêcheurs pour ce jour d'ouverture et de deux,le poisson qu'il pouvait y avoir sur ces ruisseaux que l'on ne connaissait pas.il y avait un risque d'avoir fait 1h20 de voiture pour une ouverture dans l'inconnu la plus totale,et bien ce fut un vrai régal,pas un seul pêcheur de la journée sur chacun des deux ruisseaux que nous avons pêchés,des ruisseaux avec de sacrés niveau d'eau et puis enfin des truites au-delà de ce que j’espérais,certes pas grosse,mais en nombre et avec pas mal de jolies robes pour certaine.donc vous avez compris que cette année,c'est encore là-bas que j'irai, toujours en compagnie de serge,avec j'espère la même journée que l'on avait passée.

souvenir de cette ouverture pour ce qui veulent,car je n’étais pas sur ce forum encore.
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

ça touche à sa fin Empty Re: ça touche à sa fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum