Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

réglementation sur la pêche au pays basque

+3
Daniel
Castor 1er de la Castille
Goulat haut
7 participants

Aller en bas

réglementation sur la pêche au pays basque Empty réglementation sur la pêche au pays basque

Message par Goulat haut Dim 16 Fév 2014 - 15:11

salut,
je dois partir en vacance cet été à St pée sur nivelle dans le 64,donc je compte prendre une ou deux journée pour taquiner quelques truites.

J'ai consulté la réglementation sur le site de la fédération de pêche,et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de rivière qui n'avait la réciprocité,et de ce fait ça rend le réglement assez complexe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'ai vu que les différentes nives affluentes de la GRANDE NIVES n'étaient pas réciprocitaires,mais qu'en est il de la Grande Nives,il semblerait qu'elle soit réciprocitaire?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

je ne voudrait pas être en inffraction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

merci
Goulat haut
Goulat haut

Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réglementation sur la pêche au pays basque Empty Re: réglementation sur la pêche au pays basque

Message par Daniel Lun 17 Fév 2014 - 7:54

Bonjour , tu peux pecher la grande Nive avec ta carte (timbre CPMA +  vignette halieutique ) . Pour les secteurs gérés par l'autre asso non réciprocitaire l' APRN,  il faut acheter la carte ou un permis vacances a la journée.
avatar
Daniel

Date d'inscription : 15/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

réglementation sur la pêche au pays basque Empty Re: réglementation sur la pêche au pays basque

Message par Goulat haut Mer 19 Fév 2014 - 22:46

merci pour votre aide super
Goulat haut
Goulat haut

Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglementation sur la pêche au pays basque Empty Re: réglementation sur la pêche au pays basque

Message par MARAUD Jeu 20 Fév 2014 - 0:31

un conseil;prends la carte APRN Wink
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

réglementation sur la pêche au pays basque Empty Re: réglementation sur la pêche au pays basque

Message par fabdep Jeu 20 Fév 2014 - 14:00

MARAUD a écrit:un conseil;prends la carte APRN Wink
+1 pour toi maraud .... super

je serais dans les P.A cet été , et le conseil d'un gars du coin ...membre de TER   réglementation sur la pêche au pays basque 269558  , est que le mieux est de prendre cette carte de l' APRN , de façons à pouvoir pécher tranquille ,  large sourire 1
en pleine action de péche tu as vite fait de pas remarquer une pancarte ... Shocked et là  Embarassed ...tu te retrouve vite en victime amendable ....  Crying or Very sad

je connais pas le tarif ... mais c'est surement plus que le prix de cette sur-marche .... 25 euros pour un mois ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglementation sur la pêche au pays basque Empty Re: réglementation sur la pêche au pays basque

Message par lolo24 Jeu 20 Fév 2014 - 19:16

Vu le saucissonnage des parcours, il vaut mieux prendre une carte mensuelle de l'APRN pour ne pas être emmerdé  réglementation sur la pêche au pays basque 269558
lolo24
lolo24

Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réglementation sur la pêche au pays basque Empty Re: réglementation sur la pêche au pays basque

Message par fabdep Jeu 20 Fév 2014 - 20:15

Va voir un ophtalmo castor ..... Shocked  , j'te jure que t'en as besoin .....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réglementation sur la pêche au pays basque Empty Re: réglementation sur la pêche au pays basque

Message par manu 64 Sam 15 Mar 2014 - 21:20

Salut tout le monde
Alors pour le grand débat Aprn ou appma de la Nive. C'est assez simple si tu es du coté de saint pée sur Nivelle, avec ton timbre halieutique pas de souci tu peux pêcher partout sur le bassin de la Nivelle pas de d'asso privé ou autre, belle gestion. 
Sur les Nives c'est compliqué, mais pas tant que ça. Concrètement si tu n'as pas trop de sous, sur le domaine de l'aappma de la Nive il y a assez à pêcher pour une vie entière de pécheur.
Le problème c'est sur la Baigo ou les baux alternent d'une rive à l'autre en remontant et la baigo est une des meilleures rivière de france, le bastan est sur sa majeure partie en aprn , c'est une des rivière les plus pures de france avec une souche magnifique et souvent seul repli hors ruisseaux en cas de crue. 
Bref si tu as assez au niveau budget prend l'aprn si tu comptes aller sur le bastan baigo, sinon ça sert à rien. 
 Après je n'aime pas l'aprn, comment elle est gérée alors que l'appma de la Nive fait un boulot vraiment incroyable dans le bon sens de la préservation du milieu et de la souche ancestrale et ça marche Smile
Voili n'hésites pas si tu as des questions
manu
avatar
manu 64

Date d'inscription : 07/05/2008

http://erreka-mouche.com/

Revenir en haut Aller en bas

réglementation sur la pêche au pays basque Empty Re: réglementation sur la pêche au pays basque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum