Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

jamais content

+5
Sandroman34
fabdep
dede
Patrick74
nathanO
9 participants

Aller en bas

jamais content  Empty jamais content

Message par nathanO Mer 9 Avr 2014 - 20:45

Bonjours a tous !
Voila cette année j'ai fait un très bon début de saison au toc avec des gros poissons a tire la rigau (encore deux poissons a plus de 45cm ce matin  Very Happy  ). Mais comme il est dans la nature de l'homme ne n'être jamais satisfait, je vais vous dire que je veux encore plus gros large sourire 1 
Je compte donc me remettre au vairon pour aller déloger les 60+ planquer !
Le problème c'est que je suis nul dans cette péche et que chaque sortie tourne a la crise de nerf !
J'accroche a bloc, donc je pers des montures et gâche des postes en allant patauger pour me décrocher. J'aimerai donc savoir comment je suis sensé m'y prendre pour lécher le fond de la rivière au milieu d'un grand courant sans me tanker au fond ou passer trop vite...


Et deuxieme probleme, le peu de poissons que je touche ben je les rates..

Si vous avez des tuyaux pour résoudre mes problèmes d'accrochage et de rater j'en serai grandement reconnaissant !
Merci d'avance !
nathanO
nathanO

Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamais content  Empty Re: jamais content

Message par Patrick74 Mer 9 Avr 2014 - 20:48

continue au toc  jamais content  269558 
non de rien c'est de bon coeur  jamais content  271131 
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamais content  Empty Re: jamais content

Message par dede Mer 9 Avr 2014 - 21:18

Patrick74 a écrit:continue au toc  jamais content  269558 
non de rien c'est de bon coeur  jamais content  271131 
 jamais content  61354  ça c'est du conseil de pro  jamais content  269558
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

jamais content  Empty Re: jamais content

Message par fabdep Jeu 10 Avr 2014 - 8:20

nathanO a écrit:Bonjours a tous !
Voila cette année j'ai fait un très bon début de saison au toc avec des gros poissons a tire la rigau (encore deux poissons a plus de 45cm ce matin  Very Happy  ). Mais comme il est dans la nature de l'homme ne n'être jamais satisfait, je vais vous dire que je veux encore plus gros large sourire 1 
Je compte donc me remettre au vairon pour aller déloger les 60+ planquer !
Le problème c'est que je suis nul dans cette péche et que chaque sortie tourne a la crise de nerf !
J'accroche a bloc, donc je pers des montures et gâche des postes en allant patauger pour me décrocher. J'aimerai donc savoir comment je suis sensé m'y prendre pour lécher le fond de la rivière au milieu d'un grand courant sans me tanker au fond ou passer trop vite...


Et deuxieme probleme, le peu de poissons que je touche ben je les rates..

Si vous avez des tuyaux pour résoudre mes problèmes d'accrochage et de rater j'en serai grandement reconnaissant !
Merci d'avance !

des poissons décrochés et des pertes de montures ... jamais content  269558 tu n'as pas finit .... jamais content  271131  le fait de les louper est bon signe ....au moins tu en touche ... c'est deja bien ... super

tu utilise quelles montures ... jamais content  269558 , tu met quoi comme hameçons ... jamais content  269558 si tu met des triples et ben essaye avec des simples ....,  péche moins lourds .... jamais content  269558 je veut dire réduit le grammages de ta monture et la taille de tes vairons ....par exemple .. super

tu peut aussi réfléchir sur ta façons d'attaquer un poste .... jamais content  269558 remet toi en questions ... jamais content  271131

si tu peche un poste de face ... jamais content  269558 tu te positionne rive opposée en face du poste  et tu jette amont , tu tend ta banniére et tu dirige ta monture en la faisant rebondir sur le fond .... , si tu accroche ... surtout ne pas tirer comme un boeuf .... large sourire 1 tu donne du mou et tu remonte quelques mètres plus haut de façons à pouvoir tirer le nylon et la monture dans le sens opposé .... scratch 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

jamais content  Empty Re: jamais content

Message par Sandroman34 Jeu 10 Avr 2014 - 20:35

Un petit résumé d'une façon de faire jamais content  14921 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sandroman34
Sandroman34

Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

jamais content  Empty Re: jamais content

Message par josélito Ven 11 Avr 2014 - 1:56

...En voilà des bons conseils...mais bon...vu tes performances et comme dit par un illustre plus haut...reste au toc...  jamais content  271131 ....ça a l'air de te réussir...ou si c'est la mémère qui te tente..passe au fouet..tôt ou tard tu seras au bon moment et au bon endroit...là ou nul autre technique ne fera... large sourire 1
josélito
josélito

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

jamais content  Empty Re: jamais content

Message par el gringo Ven 11 Avr 2014 - 12:14

 puis si tu fait du No kill, pêche sans hameçons  jamais content  64773 
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jamais content  Empty Re: jamais content

Message par johann Ven 11 Avr 2014 - 15:30

si tu accroches trop souvent essaye les montures planantes à plombée interne style plasseraud, accroche le triple sur le dos....etc
johann
johann

Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

jamais content  Empty Re: jamais content

Message par nathanO Mar 15 Avr 2014 - 13:39

Dsl de répondre si tard, j'avais plus internet ...

Fabdep j'utilise pas mal de types de montures ( lardy, dracko, clou, bohémienne, godille, plassereaux, donzette ...) j'utilise des hameçons triple taille 10-12-14-16 selon les vairons, hameçon de très bonne qualité (je suis intransigeant la dessus ) . Apres je pers très peu de monture mais ce qui m'énerve c'est d'aller patauger dans le poste de la 60+ pour aller décrocher des le premier lancer...

En fait ce que j'arrive pas a faire c'est gratter au vairon, pécher rapidement sa j'y arrive a peu près mais animer un vairon quasi sur place dans un calme au milieu du courant j'y arrive pas...


Joselito je sais que je pourrais continuer au toc mais en faisant sa je progresserai jamais .... et puis il y a des gros poissons qui me résiste et je pense que seul un vairon (voir un gardon ^^) pourrais les décider

Sinon niveau plomber, sa vous arrive d'avoir des plomber extrêmes (genre 15gr ) afin de pécher un énorme remous ? Sinon votre plomber moyenne c'est quoi ?
nathanO
nathanO

Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamais content  Empty Re: jamais content

Message par fabdep Mar 15 Avr 2014 - 16:29

Nathan ...tu dit
"En fait ce que j'arrive pas a faire c'est gratter au vairon, pécher rapidement sa j'y arrive a peu près mais animer un vairon quasi sur place dans un calme au milieu du courant j'y arrive pas..."

si j'ai à peu prés compris ce que tu veut dire ... jamais content  269558 , pour animer un vairon sur place , le mieux est de pécher sous la canne ....c'est le plus simple ....si le poste est loin alors tu n'a d'autre choix que de t'aider du courant pour atteindre le poste choisit et ensuite tout faire pour que ta bannière ne soit pas portée par le courant ... ce qui est le plus dur  jamais content  269558
si tu arrive à faire ça .... super  tu garde ta canne bien levée et tu fait des petits tirés / lâchés .....

pour ce qui est des plombées , mes rivières n'ont pas le profil pour   dandiner un vairon , plus pour les faire nager , donc j'utilise beaucoup la godille ,je dirais entre 5 et 8 grs max.  j' ai essayé un casque pour une monture bohémienne ... Crying or Very sad pas bon ..... je recommencerais quand les niveaux seront plus haut ....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

jamais content  Empty Re: jamais content

Message par Djih3m31 Mar 15 Avr 2014 - 17:12

Perso, je ne sais pas pêcher au vairon, je me suis débrouillé tout seul. Ce que je fais c'est que je pêche plus ou moins comme au toc dans les courants en mettant des coups de scion de temps en temps pour le décoller du fond. Dans les calmes je pêche comme au manié.
Je me complique pas la vie, et ça marche plutôt bien. Je ne sais pas si il y a des animation particulières au vairon.
Djih3m31
Djih3m31

Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamais content  Empty Ta plombée!!!!!

Message par Sandroman34 Mer 16 Avr 2014 - 15:48

nathanO a écrit:Dsl de répondre si tard, j'avais plus internet ...

Fabdep j'utilise pas mal de types de montures ( lardy, dracko, clou, bohémienne, godille, plassereaux, donzette ...) j'utilise des hameçons triple taille 10-12-14-16 selon les vairons, hameçon de très bonne qualité (je suis intransigeant la dessus ) . Apres je pers très peu de monture mais ce qui m'énerve c'est d'aller patauger dans le poste de la 60+ pour aller décrocher des le premier lancer...

En fait ce que j'arrive pas a faire c'est gratter au vairon, pécher rapidement sa j'y arrive a peu près mais animer un vairon quasi sur place dans un calme au milieu du courant j'y arrive pas...


Joselito je sais que je pourrais continuer au toc mais en faisant sa je progresserai jamais .... et puis il y a des gros poissons qui me résiste et je pense que seul un vairon (voir un gardon ^^) pourrais les décider

Sinon niveau plomber, sa vous arrive d'avoir des plomber extrêmes (genre 15gr ) afin de pécher un énorme remous ? Sinon votre plomber moyenne c'est quoi ?



Bon je vois que tu t'embrouille....
La meilleur façon de pêcher au vairon c'est de faire dériver son vairon dans les veine de courant légèrement plus lentement... la il te faut trouver la plombée la plus juste.
Pour info la moyenne de mes plombées varie de 1,5g en été par eau basse jusqu'à 15 g dans les grosse écume des torrent ou des gorges c'est toi qui "sent" ta pêche et fait plein de test même si tu dois changer 20 fois de plomb pour trouver le bon....... il faut le faire jamais content  14921 
Sandroman34
Sandroman34

Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

jamais content  Empty Re: jamais content

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum