Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le pays d' en haut

+10
toctoctoc60
red bird
bibollet
jcg
Dam's
fabdep
Etienne
gilou26
Patrick74
momoss
14 participants

Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Le pays d' en haut

Message par momoss Sam 17 Mai 2014 - 13:24

Vendredi, la bise souffle fort mais après 2 semaines de diète halieutique, j' ai bien envie d' agagner les demoiselles à la robe mouchetée.  Comme une envie cela se respecte je décide de faire une gorge qui devrait être abritée du vent.
Je n' y avais pas traîné mes cuissardes depuis quelques années, en arrivant trop d' eau, je m' y attendais, la progression ne sera pas facile dans cette gorge où il faut traverser tous les 50 mètres, un peu de vent.
Le pays:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au début du parcours pas mal de petites, je réalise que je commence à apprivoiser ma FI, j' étais pas habitué à ce genre d' outil, un peu plus haut les poissons sont un peu plus gros (30+)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans scaphandre je n' ai pu passer pour pêcher les dernières gouilles (les + belles), je reviendrai à l' étiage.

Ps: Pour la 1ere et la 4em photo tournez le pc ou faites vous un torticolis, je ne sais comment la mettre dans le bon sens.  Est ce que vous savez? merci pour votre future aide.


Dernière édition par momoss le Sam 17 Mai 2014 - 22:32, édité 1 fois
momoss
momoss

Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par Patrick74 Sam 17 Mai 2014 - 14:07

c'est pas vilain par la  Cool 
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par gilou26 Sam 17 Mai 2014 - 14:32

pas vilain du tout je dirai même ,au cadre quel chance de savoir pratiquer de tel sorte.de beaux poissons momoss en plus,merci à toi pour les tofs
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par Etienne Sam 17 Mai 2014 - 19:37

Jolie sortie avec de beaux poissons.  super
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par fabdep Sam 17 Mai 2014 - 19:48

Le coin à l'air superbe .... Shocked  et les truites de belles tailles .... super 

bravo ..... ok  jolis report ...

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par momoss Sam 17 Mai 2014 - 22:27

gilou26 a écrit:pas vilain du tout je dirai même ,au cadre quel chance de savoir pratiquer de tel sorte.de beaux poissons momoss en plus,merci à toi pour les tofs
Salut Gilou, la gestuelle du cadre n' est pas dur a acquérir.  Ce mode de pêche est surtout intéressant sur les grandes et moyennes rivières, tu lancera plus loin qu' avec un moulinet, le ressenti est meilleur, contact direct avec ta dérive. Si tu touches un beau poisson tu le maîtriseras mieux, tu gères mieux le fil a relâcher, tu sens la défense du poisson dans les deux bras.
Inconvénient: à proscrire dans les petites rivières encombrées et où tu dois crapahuter, le cadre n' étant pas solidaire de la canne tu as 2 objets à tenir.  Dans la rivière du rapport, il vaut mieux un moulinet sur la canne toc. 

Si tu veux essayer, prends en un de moyenne taille, après le lancer tiens ton cadre près de la canne pour récupérer ton fil, il faut que tu arrives à faire les gestes sans regarder tes mains.
Patrick a essayé lors d' une de nos sorties, il commençait à se débrouiller, je vais essayer de le convertir.

Autre avantage, il ne tombe jamais en panne, celui que tu vois sur la photo m' avait été offert par mon père il y a environ 45 ans.
momoss
momoss

Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par Dam's Sam 17 Mai 2014 - 22:40

Ça fait mal au coup mais que c'est beau... L'avantage de ton cadre c'est ; sans entretien, à part l'huile de coude  large sourire 1 
T'avais 1 ou 2 nymphes ?
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par momoss Sam 17 Mai 2014 - 22:44

Dam's a écrit:Ça fait mal au coup mais que c'est beau... L'avantage de ton cadre c'est ; sans entretien, à part l'huile de coude  large sourire 1 
T'avais 1 ou 2 nymphes ?
Figure toi que j' ai pêché 90% au ver de bois puis une nymphe.  L' ancien m' avait dit: "Quand les feuilles de frêne sortent, pêche au ver de bois", pour ce coup là ça l' a fait.
momoss
momoss

Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par Dam's Sam 17 Mai 2014 - 22:51

momoss a écrit:
Dam's a écrit:Ça fait mal au coup mais que c'est beau... L'avantage de ton cadre c'est ; sans entretien, à part l'huile de coude  large sourire 1 
T'avais 1 ou 2 nymphes ?
Figure toi que j' ai pêché 90% au ver de bois puis une nymphe.  L' ancien m' avait dit: "Quand les feuilles de frêne sortent, pêche au ver de bois", pour ce coup là ça l' a fait.

Bien vu, pour moi ce matin (7h, 1°) j'ai fait la partie ou on s'étaient arrêtés la dernière fois, c'était très dur à la teigne  Evil or Very Mad  par contre, 2 chamois en 3h, tout tranquillement  Wink 
Dam's
Dam's

Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par jcg Sam 17 Mai 2014 - 23:35

Moi j aime beaucoup une pêche passionnante merci du partage
jcg
jcg

Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par bibollet Lun 19 Mai 2014 - 6:46

belle bete super
bibollet
bibollet

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par red bird Lun 19 Mai 2014 - 22:03

C'est joli comme coin .
Elles sont profondes , les gouilles ?
 Smile
red bird
red bird

Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par toctoctoc60 Lun 19 Mai 2014 - 22:37

Pi'tin, Gérard tu nous en met plein la vue en 2014 !  super 

Des reportages avec des photos, (bon pas encore toujours dans le bon sens !  large sourire 1 ), une nouvelle canne  super 

Et des coins de pêche ou tu n'avais plus remis ton waders depuis quelques années !  ok 

En tout cas ça me fait grand plaisir de voir tes reports !  super Cool
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par MARAUD Mar 20 Mai 2014 - 0:09

superbe parcours!çà me fait penser ,un peu,à celui qu' on a fait l'été dernier avec le pat et le dam's! super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par momoss Mar 20 Mai 2014 - 7:27

red bird a écrit:C'est joli comme coin .
Elles sont profondes , les gouilles ?
 Smile
Les endroits où la gorge est resserrée tu as facile 2 mètres d' eau, notamment où j? ai du arrêter la montée.
momoss
momoss

Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par momoss Mar 20 Mai 2014 - 7:31

toctoctoc60 a écrit:Pi'tin, Gérard tu nous en met plein la vue en 2014 !  super 

Des reportages avec des photos, (bon pas encore toujours dans le bon sens !  large sourire 1 ), une nouvelle canne  super 

Et des coins de pêche ou tu n'avais plus remis ton waders depuis quelques années !  ok 

En tout cas ça me fait grand plaisir de voir tes reports !  super Cool
Merci Toctoc, les tofs prises avec l' appareil vertical se retrouvent dans le mauvais sens sur le forum.  Toi qui est un pro, sais tu pourquoi?
momoss
momoss

Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par Xavier Mar 20 Mai 2014 - 12:03

ha, un gars de la yaute qui sait ou trouver du poisson...... Le pays d' en haut 269558  Le pays d' en haut 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par Leo Mar 20 Mai 2014 - 12:30

Sympa le report momoss, une jolie rivière, de belles demoiselles et un un sacrè pêcheur qui partage ses connaissances , que demander de plus sur TER  super
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par toctoctoc60 Mar 20 Mai 2014 - 12:31

momoss a écrit:
toctoctoc60 a écrit:Pi'tin, Gérard tu nous en met plein la vue en 2014 !  super 

Des reportages avec des photos, (bon pas encore toujours dans le bon sens !  large sourire 1 ), une nouvelle canne  super 

Et des coins de pêche ou tu n'avais plus remis ton waders depuis quelques années !  ok 

En tout cas ça me fait grand plaisir de voir tes reports !  super Cool
Merci Toctoc, les tofs prises avec l' appareil vertical se retrouvent dans le mauvais sens sur le forum.  Toi qui est un pro, sais tu pourquoi?

Elles se retrouvent à la verticale parce que tu les as prises avec ton apn en position verticale. De même elles doivent se retrouver à la verticale quand tu les enregistrent sur ton PC. Il faut les retravailler avec ton logiciel photos installé sur ton ordinateur.
Normalement tu affiches la photo et tu cherches l'option "pivoter", une fois la photo redressée, tu enregistres, et le tour est joué.  Cool Wink 
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par dede Mar 20 Mai 2014 - 12:34

un vrai pro cet éric  Le pays d' en haut 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par Leo Mar 20 Mai 2014 - 13:22

dede a écrit:un vrai pro cet éric  Le pays d' en haut 271131
Oauis, et a son âge un pro (se tâte)  ,  jeu de mot disait maître Capello  Le pays d' en haut 269558
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par momoss Mar 20 Mai 2014 - 19:28

Leo a écrit:Sympa le report momoss, une jolie rivière, de belles demoiselles et un un sacrè pêcheur qui partage ses connaissances , que demander de plus sur TER  super
Merci Leo, le partage c' est normal, surtout entre nous.
momoss
momoss

Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par momoss Mar 20 Mai 2014 - 19:35

toctoctoc60 a écrit:
momoss a écrit:
toctoctoc60 a écrit:Pi'tin, Gérard tu nous en met plein la vue en 2014 !  super 

Des reportages avec des photos, (bon pas encore toujours dans le bon sens !  large sourire 1 ), une nouvelle canne  super 

Et des coins de pêche ou tu n'avais plus remis ton waders depuis quelques années !  ok 

En tout cas ça me fait grand plaisir de voir tes reports !  super Cool
Merci Toctoc, les tofs prises avec l' appareil vertical se retrouvent dans le mauvais sens sur le forum.  Toi qui est un pro, sais tu pourquoi?

Elles se retrouvent à la verticale parce que tu les as prises avec ton apn en position verticale. De même elles doivent se retrouver à la verticale quand tu les enregistrent sur ton PC. Il faut les retravailler avec ton logiciel photos installé sur ton ordinateur.
Normalement tu affiches la photo et tu cherches l'option "pivoter", une fois la photo redressée, tu enregistres, et le tour est joué.  Cool Wink 
Merci Eric je savais pouvoir compter sur toi, il faut que j' analyse car quand je les importe du pc avant de les transférer sur le forum elles sont ok, je suis une burne avec toutes ces astuces.
momoss
momoss

Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le pays d' en haut Empty Re: Le pays d' en haut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum