Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pour el gringo ou les autres!!!!!

+8
momoss
MinRo
riri09
dom'ain
Xavier
Etienne
toctoctoc60
gilou26
12 participants

Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par gilou26 Mer 2 Juil 2014 - 22:35

j'avais vu que el gringo avait laisser un commentaire à jc g concernant le moulinet vivarelli si d’origine et dur a trouver car cher,ce que je confirme tout à fait car même sur le bon coin ,les gars vendent ça aussi cher qu"en magasin,c'est un peu comme pour l'épéore.E si tu es comme moi et que tu n'as trop les moyens ,mettre 150 euros dans un moulinet toc c'est de la folie douce et même pas envisageable,après il te reste le systeme D c'est à dire;surveiller la bonne occase.
il y a peut etre une solution qui pourrait en satisfaire quelque uns ici.vous savez qu'il existe une réplique quasi identique au vivarelli de chez jmc que l'on appelle le "x-lance"je peux vous affirmer que c'est la même chose en condition de pêche,puisque j'ai les deux viva et jmc,je vous dirai à la fin comment.
oui c'est le même ,aussi léger,peut être encore plus,le frein aussi peut mieux se régler par rapport au viva et la gâchette ramène pareille et le bruit du x-lance ne fait pas mastoc contrairement à ce que l'on pourrait croire,car le jmc est tout en plastique même les pignons,voila juste la différence avec le viva. Maintenant parlons de ce qui fâche bien sur,je veux parler du prix,pour le vivarelli,compter 160 euros et pour le jmc les deux site que j'ai trouvé il est à 119 euros, et bien la solution qui peut être envisagée,si vous êtes prêt à croire ce que je vous ai dit pour la différence qu'il y avait  entre le viva et le jmc pour ainsi dire ,pas grand chose du tout et bien j'ai retrouvé un site qu'il vend le x-lance à 48 euros avec le port 56 euros juste quelque euros de plus qu'un ritma 72 moulinet référence du toc.
voici le lien pour le moulinet,par ailleurs le viva sur ce site est à 120 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon désolé j'ai fait un peu long pour el gringo ou les autres!!!!! 269558 ,mais comme on dit en ces périodes de disette ça meuble toujours un peu large sourire 1 

ps:comme je vous l'ai dit ,j'ai les deux,deux supers affaires,le x-lance sur le bon coin pour 30 euros il y a 2 ans et le vivarelli pour 25 euros à une brocante l'année dernière et c'est pas moi qui ai fixé ce prix,car si j'avais fait une proposition au gars ,cela aurait été largement plus
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par toctoctoc60 Jeu 3 Juil 2014 - 6:58

Je ne connais pas le JMC, mais dire que c'est pratiquement la même chose, alors que tout le mécanisme est en plastique, me semble un peu osé.  Rolling Eyes 
Par contre si la fiabilité est la, c'est une excellente affaire !  super 

Merci pour l'adresse du site, c'est très intéressant !  super  Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par Etienne Jeu 3 Juil 2014 - 9:54

Pour le Vivarelli, c'est autour de 100 Roros en Andorre pour ceusses qui y vont pour le Jaune et la fumée, une petite diette de tout ce qui nourrit nos hopitaux, et vous voilà possesseur du Vivarelli.  super 
Je crois que je l'ai déjà dit.  Very Happy 
Je fais comme il faut Fred?   pour el gringo ou les autres!!!!! 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par Xavier Jeu 3 Juil 2014 - 12:18

On peut aussi penser au perless bam toc, le Ritm 80

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caractéristiques Techniques : R 80 Toc - Longueur : 200 m - Diamètre (100ème/mm) : 25 - Récup moy. (m/tour) : 0,80
Poids 171 g - Prix : 80€

neuf , garantie et solidité.... en plus, il a une petite poignée pour mouliner.....

Avant de pêcher avec les vivatoc, j'avais ce moulin, et ma fois, il était vraiment pas mal du tout.
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par dom'ain Jeu 3 Juil 2014 - 12:54

Xavier tu mets quel diamètre de nylon dedans, parce que sur les docs j'ai vu 20 centième mini ?
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par Etienne Jeu 3 Juil 2014 - 13:04

dom'ain a écrit:Xavier tu mets quel diamètre de nylon dedans, parce que sur les docs j'ai vu 20 centième mini ?

Ben le 12% du Schef y va dedans, si tu rembobine mal il se coince entre le caoutchouc qui t'augmente le diametre et le flasque de la bobine, donc être vigilent sur ce point.
Voilà  Very Happy
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par riri09 Jeu 3 Juil 2014 - 15:37

Xavier a écrit:On peut aussi penser au perless bam toc, le Ritm 80

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caractéristiques Techniques : R 80 Toc - Longueur : 200 m - Diamètre (100ème/mm) : 25 - Récup moy. (m/tour) : 0,80
Poids 171 g - Prix : 80€

neuf , garantie et solidité.... en plus, il a une petite poignée pour mouliner.....

Avant de pêcher avec les vivatoc, j'avais ce moulin, et ma fois, il était vraiment pas mal du tout.

j'ai le meme et en suis très contant  Wink
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par MinRo Jeu 3 Juil 2014 - 16:16

Je l'ai acheté d'occase le R80 et j'ai bcp de jeu au niveau de la bobine et du chassis. Mauvaise occase peut être???
MinRo
MinRo

Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par momoss Jeu 3 Juil 2014 - 16:22

Le Viva est la référence, JMC merci j'ai déjà donné, à part leur cannes à mouche de Charette, le reste je détourne mon regard.

J' ai customisé mon Viva pour pêcher au Toc pour les endroits où le Cadre n' est pas approprié.  J' ai deux bobines, une avec la soie pour la mouche, l' autre monté de nylon pour le Toc, donc très polyvalent ce Viva.  L' anneau monté pour le Toc ne gêne pas le passage de la soie.
momoss
momoss

Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par alain42 Jeu 3 Juil 2014 - 16:37

gilou t' es sur que c' est pas le prix de la bobine ? le titre : bobine fishermatic
alain42
alain42

Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par el gringo Jeu 3 Juil 2014 - 16:52

sympa ce post, merci gilou, le ritma 80 est plus lourd et je le trouve plus mastoc, le X-lance est moins chers mais c'est du plastique... sinon comme dit etienne le vivarelli est bien moins cher en Andorre et ils ont même une E-boutique ou il est à 110E il me semble...taper pesca joan dans google  super
 
Sinon ça me presse pas, j'ai pas encore ma FI ,d'ailleurs je viens de réaliser qu'ont est en Juillet, j'espére qu'on m'a pas oublié... ça se trouve j'en trouverais un d'occase des fois sans chercher ça se présente. Parait quand Belgique les mecs ils les donnent... 

 pour el gringo ou les autres!!!!! 61354
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par riri09 Jeu 3 Juil 2014 - 17:13

pour el gringo ou les autres!!!!! 271131  pour el gringo ou les autres!!!!! 271131
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par dede Jeu 3 Juil 2014 - 17:54

pour el gringo ou les autres!!!!! 271131  pour el gringo ou les autres!!!!! 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par toctoctoc60 Jeu 3 Juil 2014 - 19:04

Pi'tin si tu me donnes l'adresse de Lou type, je vais en chercher des Vivarelli belge, suis à 1H30 de voiture! 
 large sourire 1  large sourire 1
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par fabdep Jeu 3 Juil 2014 - 21:35

toctoctoc60 a écrit:Pi'tin si tu me donnes l'adresse de Lou type, je vais en chercher des Vivarelli belge, suis à 1H30 de voiture! 
 large sourire 1  large sourire 1

T'en profiteras pour me ramener de la bière .... large sourire 1 

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par toctoctoc60 Jeu 3 Juil 2014 - 22:47

fabdep a écrit:
toctoctoc60 a écrit:Pi'tin si tu me donnes l'adresse de Lou type, je vais en chercher des Vivarelli belge, suis à 1H30 de voiture! 
 large sourire 1  large sourire 1

T'en profiteras pour me ramener de la bière .... large sourire 1 

fab
Pas question, t'es trop gros !  fucking 
Pi la bière ça fait gonfler !  large sourire 1 
Par contre je ramènerai du chocolat blanc, en Belgique il est très bon et pas cher !  Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par riri09 Jeu 3 Juil 2014 - 23:16

ca fait grossir aussi le chocolat large sourire 1  large sourire 1
riri09
riri09

Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par Etienne Ven 4 Juil 2014 - 9:14

el gringo a écrit: 
Sinon ça me presse pas, j'ai pas encore ma FI ,d'ailleurs je viens de réaliser qu'ont est en Juillet, j'espére qu'on m'a pas oublié... 

Réfléchis quand même à un Vivatoc, avec ta FI c'est le top à mon avis, vu les endroits que tu pèches, je dis ça je dis rien.......  Je m\'interroge   pour el gringo ou les autres!!!!! 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par toctoctoc60 Ven 4 Juil 2014 - 13:00

riri09 a écrit:ca fait grossir aussi le chocolat large sourire 1  large sourire 1

Bin oui, c'est pour cela qu'il faut que tu arrêtes !  large sourire 1
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par dede Ven 4 Juil 2014 - 14:58

toctoctoc60 a écrit:
riri09 a écrit:ca fait grossir aussi le chocolat large sourire 1  large sourire 1

Bin oui, c'est pour cela qu'il faut que tu arrêtes !  large sourire 1
ho non c'est pas beau ça .......insinuer que riri est gros .......c'est moche  pour el gringo ou les autres!!!!! 271131  pour el gringo ou les autres!!!!! 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par Etienne Ven 4 Juil 2014 - 15:32

Non Toctoquue n'a pas dit que Riri était gros, mais qu'il risquait fort de le devenir s'il abusait du chocolat blanc  pour el gringo ou les autres!!!!! 269558
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par el gringo Ven 4 Juil 2014 - 17:28

Etienne a écrit:
el gringo a écrit: 
Sinon ça me presse pas, j'ai pas encore ma FI ,d'ailleurs je viens de réaliser qu'ont est en Juillet, j'espére qu'on m'a pas oublié... 

Réfléchis quand même à un Vivatoc, avec ta FI c'est le top à mon avis, vu les endroits que tu pèches, je dis ça je dis rien.......  Je m\'interroge   pour el gringo ou les autres!!!!! 269558
 
je sais bien Etienne, mais le vivatoc ya pas d'occase et ça sera direct 150 € ( si ça pas augmenter  pour el gringo ou les autres!!!!! 269558 ) je sais que c'est le top avec la Fi, mais bon vu que je pêche pas que au toc et que j'ai pas que des Fi, je sais pas, ça me raque un peu de mettre 150 dans un moulin(je sais que ça les vaut quand même), l'avantage que j'y vois dans le vivarelli c'est qu'avec une deuxiéme bobines il pourrait me servir si je me met (un peu  Laughing ) à la mouche
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour el gringo ou les autres!!!!! Empty Re: pour el gringo ou les autres!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum