Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

question ; les cartes de peche et leur amménagement

+7
leny
clarée
Pere castor
el gringo
flyman30
Etienne
bladeer01
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par bladeer01 Jeu 11 Déc 2014 - 1:05

bonjour a tous , cela faisait bien longtemps que je n'étais plus passé ici ; faute entre autre a la fin de saison .... 

je ne sais pas ou poster ce sujet donc désolé Smile


bref ,

je vais déménager en direction du jura ( je reste en saone et loire )
j'aimerais grandement pécher la truite dans le jura ( j’écope de 40 minute en plus sur les spot ou j'ai coutume d'aller )

cependant ; pour le 71 ou le 21 ou je pêche également; tout est réciprocitaire ( carte complète majeur avec les timbre chi et egho environ 100 euro )

cependant le jura il faut adhérer a une appma , puis prendre une option "réciprocité jura " le tout pour environ 80 euro ; hors les deux , ça fait cher , et je me posais la question si je pouvais ajouter simplement le timbre egho a ma carte jura ( de mémoire sa va me faire entre 110 et 120 euro ) ( les chiffres dates donc je dit surement des conneries mais vous me comprenez dans mon raisonnement )


les infos sont quasi inexistante sur le net ,  j'ai envoyé un mail au site macartedepeche.fr  il y a 3 mois , et j'attends toujours ;

je viens donc vous embêter en espérant trouver quelqu’un qui à déjà creuser la question

des idées ? des solutions ? 


merci et désolé pour mon ortographe déplorable :

bladeer
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par Etienne Jeu 11 Déc 2014 - 8:21

Je te réponds mais vraiment ce n'est pas moi qui vais t'éclairer le mieux dans cette affaire. Si j'ai bien compris le jura ne fait pas partie de l'EHGO, ni de l'URNE. Tu ne peux donc pas te limiter à acheter le timbre EHGO seul car tu n'adhère pas à une AAPPMA de l'ehgo, si j'ai tout compris il faut adhérer à une AAPPMA de l'EHGO pour avoir la réciprocité EHGO. Il serait bon que d'autres membres confirment ça car c'est bien complexe.
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par flyman30 Jeu 11 Déc 2014 - 8:29

Tu es dans le vrai Étienne.
Par exemple moi qui habite en Lozère qui ne fait pas partie du club halieutique, je prend bien entendu mon permis en Lozère, mais pour pêcher dans les départements du club je prend un permis chez mes voisins du Cantal (sans le timbre CPMA déjà payé en Lozère) sur lequel je fait poser un timbre du club halieutique.

Donc pour la saison 2014 :
Permis Lozére = 78€
permis Cantal sans timbre = 44€
Timbre halieutique = 25€
Total 78+44+25 = 147€
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par bladeer01 Jeu 11 Déc 2014 - 12:11

ouais c'est bien ce que je craignais , je peu pas prendre de timbre egho sans adherer à une appma  agho , j’attends d'autre réponse dans le doute ...

je me pose quand même la question en passant , avant , que il n'y avait pas de réciprocité , le gens faisaient comment ????  ( remarque le prix des carte devait ne pas etre le meme que maintenant )


tiens je voulais faire des simulation sur leurs site de carte de peche , le site est beugué , fait chier tiens
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par bladeer01 Jeu 11 Déc 2014 - 12:50

double post ;


ha oui j'ai oublié un détail , apparemment la taxe cpma autorise à pécher sur tout le domaine public à une canne ;
mais apparemment du me coté cela ne concerne que la loue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quelqu’un a des conseil ???
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par el gringo Jeu 11 Déc 2014 - 13:15

bah avant, les gars bougeaient pas autant, ils pêchaient sur les riviéres du coin...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par Pere castor Jeu 11 Déc 2014 - 13:21

La meilleur solution pour toi c'est la carte "egho, chi ,urne"
environ 95 euros pour 2015

et la carte fédéral du jura(sans la cpma que tu auras déjà acquitté) 
ce qui fera environ 65 euros  (c'était 62 euro pour 2014)
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par bladeer01 Jeu 11 Déc 2014 - 13:44

bouhouhou ; 160 euro pour pécher -_-
bon bah je verrais ça , mais  à mon avis je vais voir la loue en premier , si ça me suffit ou pas ;

dire que des 5 ( ou 6 ? ) département or réciprocité il en faille un a coté de chez moi -_-

merci pere castor ( dailleur tiens ça c'est pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par Pere castor Jeu 11 Déc 2014 - 13:53

en parcours public premiére catégorie dans le jura, tu as aussi l'Ain en aval de pont du Navoy, et la Bienne en aval du pont de Molinge
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par Pere castor Jeu 11 Déc 2014 - 13:55

Si tu es proche du jura et que tu pêche la première catégorie , tu as plus de linéaire intéressant sur le jura que sur le 21 et le 71 réuni Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par bladeer01 Jeu 11 Déc 2014 - 14:04

bah oui , mais je peche aussi la carpe ( 21 et 71 )  , d'ou la nécéssité des deux cartes ( question ; les cartes de peche et leur amménagement 235382 )   dailleurs si tu connai des coin dans le 71 ormis la région du morvan ; je suis curieux



mais la parti sud , donc  l'ain et la bienne ça me rajoute tout de suite de la route -_- 


sinon la loue sa reste sympa ou non ??? ( je compte a ller jusqua chissey sur loue sa me fera pile 1 h de route  )
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par Pere castor Jeu 11 Déc 2014 - 18:00

Pour te conseiller il serait bien plus simple de savoir ou tu va habiter Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par clarée Jeu 11 Déc 2014 - 18:40

si tu as besoin pour la côte d'or je connais quasiment tout ce qui peut se pêcher
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par bladeer01 Jeu 11 Déc 2014 - 19:41

pour la cote d'or ya bon je connais Smile

sinon bah je vais habité a coté de seurre ; voila voila si père castor a des conseils dans ces poches Smile
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par Pere castor Jeu 11 Déc 2014 - 19:53

àa moins d'une heure
pour le jura :
Cuisance , Seille, Ain
Pour la Loue domaine public c'est déjà bien tallé même si certaines belles surprises sont possible, plus haut c'est possible aussi dans le département du Doubs , tu sera à une heure de Chenecey par contre coté récipro c'est plus compliqué encore Wink


et coté nord cote d'or
Beze, Tille, Ignon


ça fait déjà un programme bien chargé
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par bladeer01 Jeu 11 Déc 2014 - 20:54

bon bah ecoute tu auras de mes nouvelles a l'ouverture :d mais bon je vais  voir au moment ou si je prend les deux carte  ou si je me contente de la loue ; Smile    enfin , merci ces renseignement qui me serviront sans aucun doute
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par leny Ven 12 Déc 2014 - 8:35

tu as la bienne en domaine publique il me semble aussi Wink
leny
leny
ancien têtard

Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par bladeer01 Ven 12 Déc 2014 - 10:35

comme dit plus tot  l, la bienen ça me fait trop loin ; je vais visiter la loue déja , la tille et la norge en 21 , et puis je verrai parce que bon ça tiendrai qu'a moi je prendrai les deux carte sans bronché mais la jvais avoir une maison a rembourser Smile
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par clarée Ven 12 Déc 2014 - 17:43

ok avec Alain en ajoutant que ces rivières contiennent de beaux poissons en quantité limitée voir très limitée
tu es très mal placé côté côte d'or, le nord est quand même bien au dessus
j'ajoute d'ailleurs la seine et l'oze à la liste de père castor, deux ruisseaux avec des densités plus correctes mais aussi des poissons plus petits

tille et norges  si tu veux mais bon....
pour la loue idem
sur ces trois parcours tu risques de ne trouver que des bassines, à part peut être sur le bas du nk d'arc.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par Pere castor Ven 12 Déc 2014 - 20:25

Manu pour la seine ou l'oze il faut qu'il rajoute 1h de route geek

du coup, coté domaine public, la Bienne est aussi près et l'Ain est bien plus près.

Coté domaine public dans le jura, et sans vouloir te démoraliser, il y a un monde entre les populations de la Bienne ou de l'Ain et de la basse Loue Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par bladeer01 Sam 13 Déc 2014 - 12:25

moi je sens que ça ce finir en week end chez ma maman  qui habite a 30 minute de la seine ( d'une pierre deux coup ) car oui la seine je connai plutot bien pour l'instand ça me fait une bonne heure mais  apres sa va me faire quasi 1h30/45  donc a voir , je visiterai la loue  etc avant Smile
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par clarée Sam 13 Déc 2014 - 18:22

par contre il y a quelques coins sur la côte mais beaucoup sont privés, je pense quand même que tu peux trouver quelques microparcours.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par bladeer01 Dim 14 Déc 2014 - 8:57

clarée a écrit:par contre il y a quelques coins sur la côte mais beaucoup sont privés, je pense quand même que tu peux trouver quelques microparcours.
je suis tout ouïe Smile
bladeer01
bladeer01

Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par vince73 Dim 14 Déc 2014 - 13:07

bladeer01 a écrit:bah oui , mais je peche aussi la carpe ( 21 et 71 )  , d'ou la nécéssité des deux cartes ( question ; les cartes de peche et leur amménagement 235382 )   dailleurs si tu connai des coin dans le 71 ormis la région du morvan ; je suis curieux



mais la parti sud , donc  l'ain et la bienne ça me rajoute tout de suite de la route -_- 


sinon la loue sa reste sympa ou non ??? ( je compte a ller jusqua chissey sur loue sa me fera pile 1 h de route  )

Tes parcours de pêche carpe dans le 21 et 71 sont en public ? Parce que si c'est le cas prends uniquement ton permis dans le Jura...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par vince73 Dim 14 Déc 2014 - 13:09

Pour ma part je prends Savoie départemental et uniquement la carte AAPPMA la Biennoise, n'allant pas ailleurs dans le Jura.
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

question ; les cartes de peche et leur amménagement Empty Re: question ; les cartes de peche et leur amménagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum