Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

besoin de conseil pour nos enfants

+2
Xavier
stephisère
6 participants

Aller en bas

besoin de conseil pour nos enfants Empty besoin de conseil pour nos enfants

Message par stephisère Sam 24 Jan 2015 - 12:43

Bonjour, je sors de l'AG de notre association (A.P.E.R.O) que nous avons crée il y a 3 ans pour sauvegarder un petit étang de 4 hectares.
Nous faisons une journée convivialité, et cette année c'est sous le signe des enfants et découverte des différentes techniques de pêches.
J'ai compris en lisant vos sujets que certain son des pros des techniques et que vous participiez à des écoles de pêches.
je voulez savoir sur une journée ce qui pourrait être sympa pour les enfants, voir les différentes techniques de pêches avec un guide, faire des jeux de pêches etc...
merci d'avance de vos idées et de votre aide
stephisère
stephisère

Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour nos enfants Empty Re: besoin de conseil pour nos enfants

Message par Xavier Sam 24 Jan 2015 - 13:34

là, c'est plutôt difficile, avec les réglementations qu'imposent le statuts d'association....
mais une sortie en ruisseau encadrée, à la découverte du milieu et me semble t-il le BAba de la découverte....
pêche au coup dans l'étang pour les premiers poissons
initiation aux différents lancers, leurres et mouches...
etc etc etc
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour nos enfants Empty Re: besoin de conseil pour nos enfants

Message par MARAUD Sam 24 Jan 2015 - 17:47

peut être ta fédé pourrait t'aider au travers de ses Ateliers Pêche Nature.
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour nos enfants Empty Re: besoin de conseil pour nos enfants

Message par clarée Sam 24 Jan 2015 - 19:00

combien d'enfants et quel âge
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour nos enfants Empty Re: besoin de conseil pour nos enfants

Message par Yodelman Sam 24 Jan 2015 - 19:46

J arrive son ou les têtards on commence quand ? bounce bounce bounce
Bon comme le dis Xavier niveau réglementation c est très encadrer !
Y a pas mal de regles qui sont obligatoire pour l encadrement des gosses de plus des têtards au bord de l eau
Pour commencer faut que les gosses sache nager , les membres encadrant (animateurs) doivent avoir minimum un BAFA et si possible le PSC1 , après se que je prévois pas la loi mais qui me semble plus important c est que pour ceux et celles qui encadre ai simplement une vraie envie de partage avec les autres .
On peut avoir tout les diplôme du monde mais si l on aime pas partager sa ne serre à rien , d autant qu avec les gosses on ne triche pas !
Apres pour se qui est d'une initiation à la découvert de la pêche
Une canne au coup pécher quelque blanc me semble un bon compromis , l important que les têtards prennent du poissons que les accompagnents les initiateur soit je dirais un grand pere un papy poisson en quelque sort tout passe par le contacte avec ces petite choses tout passe par le dialogue qui se doit être simple respecteux attentif la démarre la magie , avec chaque gosse il nous faut nous adapter par rapport à ses difficultés qu'il peut rencontrer .......
Je vois que vous disposer d un étang pour commencer cette sublime expérience avec les tetards oui je pense que la pêche au coup est une très bonne initiative
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour nos enfants Empty Re: besoin de conseil pour nos enfants

Message par HautVerdon Sam 24 Jan 2015 - 20:01

Yodelman a écrit:
Y a pas mal de regles qui sont obligatoire pour l encadrement des gosses de plus des têtards  au bord de l eau
Pour commencer faut que les gosses sache nager , les membres encadrant (animateurs) doivent avoir minimum un BAFA  et si possible le PSC1 , après se que je prévois pas la loi mais qui me semble plus important c est que pour ceux et celles qui encadre ai simplement une vraie envie de partage avec les autres .

Suivant les départements la pêche est classée dans le même "sac" que des activités comme le kayak ou le canyoning (ça n'a rien à voir on est d'accord besoin de conseil pour nos enfants 269558 ) et là il faut en plus que les bambins aient passé un test anti panique.

Yodelman a écrit:On peut avoir tout les diplôme du monde mais si l on aime pas partager sa ne serre à rien , d autant qu avec les gosses on ne triche pas !

Entièrement d'accord avec toi super

HautVerdon
HautVerdon
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour nos enfants Empty Re: besoin de conseil pour nos enfants

Message par Xavier Sam 24 Jan 2015 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On peut avoir tout les diplôme du monde mais si l on aime pas partager sa ne serre à rien , d autant qu avec les gosses on ne triche pas !

Entièrement d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et c'est pas toujours facile....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour nos enfants Empty Re: besoin de conseil pour nos enfants

Message par Yodelman Dim 25 Jan 2015 - 6:32

HautVerdon a écrit:
Suivant les départements la pêche  est classée dans le même "sac" que des activités comme le kayak ou le canyoning (ça n'a rien à voir on est d'accord  besoin de conseil pour nos enfants 269558 ) et là il faut en plus que les bambins aient passé un test anti panique.

oui la c 'est sur il lui faut voir avec le DDJS  qui donnera l ensemble des éléments concernent les activités   que  l association souhaite faire , là c 'est pour une journée sur un étang donc !
je préférerais que se genr d activité se fasse sur plus long terme mais déjà c 'est cool de faire un premier pas !
donc comme le dis Maraud il peut aussi voir avec la Fédé de sont département qui dispose de support pédagogique et aussi d animateur pour les aidé
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour nos enfants Empty Re: besoin de conseil pour nos enfants

Message par stephisère Dim 25 Jan 2015 - 8:09

bonjour , je vous remercie pour vos réponse avisées et je ne m'attendais pas à toute la partie assurance et sécurité. En effet aujourd'hui tous les enfants viennent pêcher sous la surveillance des parents et ou grand parents, notre association n'a pas pour objet  de faire apprendre à pêcher mais de maintenir un lieux halieutique.les gens viennent qd il veulent et pêche s'il le souhaite.La journée convivialité et une journée ou seul les sociétaires et leur  famille peuvent venir pour passer une bonne journée. Si j'ai bien compris dès lors que nous allons formé un groupe de 15 enfants de 4 à 10 ans avec un professionnel, nous devrons nous assurer de tout ce que vous avez écrit. Une question certainement bête mais bon :
si nous prenons la problématique à l'envers càd lors de la journée il y'a une personne qui vient et qui fait un atelier de démonstration des différentes techniques de pêche 2 ou 3 démo dans la journée ouvert à tous publics dont les enfants et que cette personnes après tourne autour de l'étang pour expliqué aux enfants et autres pour s'améliorer est-ce que nous sommes dans le même cadre d'obligation. En gros comme écrit yodelman, une personne qui aime transmettre pro ou pas d'ailleurs et qui vient passer une journée et qui parle avec les enfants qui pêchent.
stephisère
stephisère

Date d'inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour nos enfants Empty Re: besoin de conseil pour nos enfants

Message par clarée Dim 25 Jan 2015 - 22:42

un atelier pêche au coup et un atelier jeu nature et on tourne
prévoir deux adultes minimum pour 6 enfants pêcheurs, prévoir deux lignes montées par enfant
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseil pour nos enfants Empty Re: besoin de conseil pour nos enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum