Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

presentation

+13
Aurel4213
bojdure
Leo
tangaraf
Dam's
Xavier
dom'ain
MARAUD
lolo48
dede
fabdep
Etienne
trankilou26
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

presentation  - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Patrick74 Jeu 12 Fév 2015 - 18:54

trankilou26 a écrit:
Patrick74 a écrit:bienvenue sur TER super
il y a encore de quoi faire par chez vous avec le manque d'eau de plus en plus récurent Question
Javais arrêter depuis deux ans pour la raison que tu évoques, mais depuis deux ans les rivières ce maintiennent bien et dame Fario et de retour !!!
j'ai de la famille du coté de Buis les Baronnies Wink quand tu vois le niveau de l'Ouvèze la bas l'été et ce qu'ils y prennent pour l'irrigation affraid ça laisse songeur, d'ou ma question Arrow

Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

presentation  - Page 2 Empty Re: presentation

Message par trankilou26 Jeu 12 Fév 2015 - 19:01

Patrick74 a écrit:
trankilou26 a écrit:
Patrick74 a écrit:bienvenue sur TER super
il y a encore de quoi faire par chez vous avec le manque d'eau de plus en plus récurent Question
Javais arrêter depuis deux ans pour la raison que tu évoques, mais depuis deux ans les rivières ce maintiennent bien et dame Fario et de retour !!!
j'ai de la famille du coté de Buis les Baronnies Wink quand tu vois le niveau de l'Ouvèze la bas l'été et ce qu'ils y prennent pour l'irrigation affraid ça laisse songeur, d'ou ma question Arrow

Franchement moi je suis satisfait de l 'état des rivierres à quelques encablures de chez moi.
C'est pas comme dans le temps, mais bon !!! presentation  - Page 2 14851
trankilou26
trankilou26

Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation  - Page 2 Empty Re: presentation

Message par tangaraf Ven 13 Fév 2015 - 7:40

gilou26 a écrit:tu connais jcg,c'est qu'il est connu ce type là,il va falloir que je le rencontre aussi moi  presentation  - Page 2 269558
bonjour,
en fait, il aurai du prendre un pseudo avec le loup blanc car moi, aussi je le connais....

Pour les niveaux d'eau, c'est clair que dans le sud de la Drome c'est critique, y a même des morceaux de rivières qui disparaissent l'été ... mais bon,  temps qu'il y aura pour ainsi dire que la monoculture du mais dans la vallée du Rhône, le problème sera insoluble vu les besoins en irrigation qu'il faut pour cette culture et satisfaire les rendements... cas typique aussi des prélèvements dans la Bourne pour son canal (malgré les pompes de remonter installé sur l'Isère)...

Pour l'état général des rivières drômoises, c'est pas pire mais peut qu'on même mieux faire et sans trop forcer (ripisylve défoncé voire inexistante, poubelles sauvages (pour ne pas dire décharge), voiture au fond des ravins, autoroutes pour cannyonneurs, rejets de fosses sceptiques voire de station d'épuration (voir comment çà se passe à Villard de lans que la tête de bassin versant de la Bourne), les prélèvements sauvages d'eau pendant les périodes d'étiages (çà c'est ce qui m'énerve le plus)....  enfin, les réjouissances habituelles qu'on trouve au bord de nos cours d'eau français...

Pour en revenir à la pêche, le vairon manié s'est sur que c'est plutôt limité dans le Vercors... pis les arbres y morde bien aux vairons car j'en ai trouvé des montages dans les arbres.... Je m\'interroge
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation  - Page 2 Empty Re: presentation

Message par gilou26 Ven 13 Fév 2015 - 13:57




j'ai de la famille du coté de Buis les Baronnies Wink quand tu vois le niveau de l'Ouvèze la bas l'été et ce qu'ils y prennent pour l'irrigation affraid ça laisse songeur, d'ou ma question Arrow
c'est pas tellement un exemple à prendre Pat l'ouvèze,bien qu'il y ai de la truite,mais c'est deja la drome provençale avec un climat fort méditerranéen donc des température très chaude l'été qui se transmet donc obligatoirement sur le cours d'eau,de fort étiage en été et une température d'eau que n'aimera pas la truite,c'est une région que j'ai jamais exploré pour ces raisons là,les facteurs pour avoir de l'eau suffisante et des truites présentes ne sont pas réunies pour se faire plaisir toute la saison.
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation  - Page 2 Empty Re: presentation

Message par gilou26 Ven 13 Fév 2015 - 15:55

je te trouve bien dur tangaraf avec la bourne et notre région,car crois moi bien des pêcheurs voudraient avoir une rivière de ce type là à coté de chez eux et surtout avec cette qualité là,elle est en gestion patrimoniale déjà depuis un bon moment ce qui prouve qu'elle peut se suffire à elle meme et ça j'en suis entièrement d'accord juste pour voir le potentiel de nourriture qu'il y a sous l'eau,des eaux froides, rivière typique de montagne avec gorges superbes,certes le poisson est très difficile et se merite.
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation  - Page 2 Empty Re: presentation

Message par tangaraf Sam 14 Fév 2015 - 7:52

J'ai bien dit que c'était pas si pire mais qu'on pouvait faire mieux... super
Vaut mieux tirer les qualités de nos cours d'eau vers le haut que vers le bas en ce contentant de ce que l'on a (et qu'un jour on ne pourrait ne plus avoir!).



La Bourne est gestion patrimoniale certes, mais on efface pas autant d'années d'alevinage comme çà... Tu l'as déjà péché après la mi 15 Juin ou début Juillet, quand les débits réservés sont tout juste respectés et qu'il y a cette belle algues noires (elle vient pas toute seule cette algues!) qui recouvre n'importe quel appâts dès qu'on racle un peu trop près du fond? Ceci dit la robe de la souche "initiale" des truites de la Bourne est somptueuse mais elles se mérites au milieu de toutes les atl!


Sinon; t'as jamais trouvé de carcasse de machine à laver, de batterie et autres pneus agricoles dans nos ruisseau merveilleux? des restes de pick-nick alcoolisé au bord de nos joyaux avec les poubelles éventrées qui vont avec...?  Te faire couper la rivière par un troupeau de cannyonneurs, qui te clos ta partie de pêche dès l'instant ou t'entends Tarzan?
bah moi si malheureusement (et trop régulièrement pour que j'ai plus sur certains tronçons de rivieres car çà me désole autant que çà m'enerve! (j'arrive à mettre des canettes orphelines dans mon sac à dos mais un frigo ou un pneu....c'est plus compliqué!)




Après c'est sur qu'on a de belles rivières dans de beaux espaces (mais qui ont reçu par endroits) mais çà se protège et se respecte (et c'est pas avec un center park!)

Je préfere quand même quand c'est comme çà un ruisseau: (c'est marrant je n'ai pas de photos avec un tas de saloperies... Laughing )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(c'est beau quand çà coule, mais parfois elle coule pas car le débit réservé n'est pas respecté...)


J'aurai pu faire les mêmes photos avec les éléments cité ci dessus!


PS: désolé pour la pollution de ta présentation Trankillou26!
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation  - Page 2 Empty Re: presentation

Message par pecheur du 13 Sam 14 Fév 2015 - 9:36

Bienvenue super super
pecheur du 13
pecheur du 13

Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

presentation  - Page 2 Empty Re: presentation

Message par trankilou26 Sam 14 Fév 2015 - 10:43

"PS: désolé pour la pollution de ta présentation Trankillou26!"

Pas de problème,
La Bourne je n y suis encore jamais allé, je suis plutôt adepte des petits ruisseaux peu fréquentés qui m entoure, des coups vite fait  du matin ou du soir ou juste avant un orage. La plus grosse rivière que je fréquente doit être la Veore,je la prends au dessus de Chabeuil.

Petit pécheur, petites rivières !!!
trankilou26
trankilou26

Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

presentation  - Page 2 Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum