Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

+4
MARAUD
Pechadou
Xavier
Yohan
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par flyman30 Lun 28 Jan 2008 - 21:10

Le respect et la politesse, ça m'a ouvert bien des portes dans toutes les circonstances de la vie. Wink

flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 21:42

heu .... si vous voyez des berlingots de javel vides ....... priere de les ramasser aussi hein ...... je ne voudrais pas que mon p'tit dernier et son cousin aient a nouveau des problemes avec la justice !!

merci d'avance !!



signé :
un homme qui vous veut du bien !!! santa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 21:44

dans les pyrennees les riverains les plus c..n c'est pas les gents du coin mais des importe des villes qui arrivant a la campagne et cloture leur propriete jusqu'au bord des courts d'eaux et pour parle de certain pecheurs qui ne respecte rien qu'il soit de m'importe quelle grande ville c'est dans leur mentalite ils ne respecte rien et c'est souvent a causses de cela que certain interdissant les passage dans leurs champs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par MARAUD Lun 28 Jan 2008 - 22:08

c'est aussi de ceux là dont je parlais dans mon post plus haut...
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 14:48

A JFB. Tu sais très bien que je suis de ton avis. Il y a trop longtemps que je fréquentes tous les coins de l'Aveyron et de la Lozère pour ne pas savoir qu'être correct et respectueux, c'est gagner la confiance des gens et entretenir par la suite des relations amicales.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par Xavier Mer 30 Jan 2008 - 16:05

Les relations amicales avec les riverains font partie de la pêche...
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par MARAUD Mer 30 Jan 2008 - 20:42

pour revenir au tout début de la rubrique je sais pas si l'abandon de la montagne par l'agriculture nuit tant que çà aux ruisseaux....
pour pêcher depuis 20ans le même coin je nai pas constaté de dégradations particuliéres ;au contraire;pourtant les activités paysannes ont pratiquement disparu de cette vallée je pense donc que les nouveaux propriètaires riverains sont des gens responsables et entretiennent comme il se doit les berges...
en plus la fôret a regagné du terrain bloquant ,à mon avis, un peu le ravinement......
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 21:04

L'agriculture en montagne était très faible, Maraud. Elle produisait très peu, pas d'étendues pour. Surtout destinée à vivre en petite communauté, pas pour faire des tonnes. Je le rappelle, 4 patates pour faire une frite.
Mais les berges étaient entretenues, jamais tu n'aurais vu un arbre mort pourrir dans le lit pendant des années, jamais tu n'aurais vu ces terrains en friche qui pompent eux mêmes l'eau qui ne va plus dans les pissadous, et jamais tu ne voyais de terribles innondations aussi régulières que celles de maintenant.
Par chez moi en certains endroits si tu veux pêcher, il faut une machette ou élever un sanglier, et encore... Des orties et des ronces de plus de 2m de haut, au mondre coup de grisou, tu as un tronc d'arbre qui te passe devant ta ligne, arbre mort depuis des années mais que personne n'a coupé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par Xavier Mer 30 Jan 2008 - 21:14

L'entretient n'est pas fait par ces nouveaux proprietaires.....
Les bois gagnent d'année en années.
les sentiers disparraissent en même temps que l'herbe, recouverte par le bois
l'agriculture de montagne n'est pas trés riche, seigle, patate, choux et haricots. Mes ancetres creusaient la neige en fin d'hiver jusqu'a la terre, puis ils etendaient cette terre de façon circulaire sur la neige, pour accelerer la fonte et pouvoir ainsi semer.....

Rien ne se perdait, et surtout pas l'eau qui ne coulait pas sur l'évier, on la recuperait sous les toits, pour les betes l'hiver.

Les temps changent, mais je ne suis pas sur que le progres soit benefique a nos rivieres
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 21:18

Personnellement j'en suis certain. Sinon, pourquoi aurais tu aménagé ton pissadou, certainement à l'abandon depuis des années ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par flyman30 Mer 30 Jan 2008 - 21:20

Toutes ces razes ou frayaient les truites, qu'on à comblés pour faire passer les tracteurs, les primes obtenues de Bruxelle pour drainer les près ou passaient ces fameuses raze, ça fait un écoulement rapide de l'eau de montagne qui provoque les inondations plus bas, les amonitrates qu'on épand sur des prés pour faire pousser l'herbes pour 300 vaches là ou la terre ne peut en nourrir naturellement que 30, etc...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par MARAUD Jeu 31 Jan 2008 - 1:03

pour info je ne suis pas moi même riverain mais j'aime tellement cette vallée que je prends toujours le temps de la contempler et de l'observer....çà m'aurait tué de la voir se dégrader et ce n'est pas le cas .Je remercie donc les gens de bonne volonté qui l'entretienne....
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 15:43

Ce qui signifie qu'il y a encore du monde qui y habite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 17:01

A Maraud. Même si nous en tant que pêcheurs on entretient pas directement, au sens strict du terme, pour le moins nous ne dégradons pas. Conscients du respect et de la valeur des choses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par dede Jeu 31 Jan 2008 - 17:08

heu!! sont pas tous comme ça les pecheurs,quand tu voit les restes des piques niques ou les boites vides au bord de l'eau !!!!!!!!!!!!!
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 18:14

Helas.........................

A + tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par jean remy 34 Jeu 31 Jan 2008 - 19:44

et oui helas!!! mettez vous a la mouche L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Lol_mdr L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 606146 :0067.gif: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 15021
jean remy 34
jean remy 34

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par dede Jeu 31 Jan 2008 - 20:36

pourquoi ils bouffent pas eux scratch Very Happy
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'abandon des campagnes, ou l'exode rural - Page 2 Empty Re: L'abandon des campagnes, ou l'exode rural

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum