Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

BDL en fluoro ou non ???

5 participants

Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty BDL en fluoro ou non ???

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 12:51

Bonjour à tous,

j'aurai juste voulu savoir si vous avez trouvé une différence au niveau des résultats en utilisant un bas de ligne en fluoru plutôt qu'un BDL en nylon classique en péchant au manié.

Personellement je ne vois pas de différence mais cerrains potes me disent que pourtant eux en trouve.

Qu'en pensez-vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Xavier Mar 15 Jan 2008 - 21:11

pour le toc, je n'ai pas trouvé de différence, et je préfère le nylon classique!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Invité Mar 15 Jan 2008 - 21:20

J'ai testé pour le toc...
Pas assez pour tirer des conclusions, mais si on y réfléchit deux secondes, ce que tu gagnes en discrétion, tu le perds en souplesse... Le fluoro est beaucoup plus rigide, et je suis certain que ça peut provoquer des recrachages plus rapides qu'avec du nylon...
Je peux me tromper...

En revanche, pour le manié, je l'utiliserai sans hésiter une seconde. On voit nettement la différence sur les bass (désolé Rolling Eyes ) ici...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 8:38

Moi aussi j'ai vu une différence pour les perches mais pour la truite pas trop c'est pour cela que je vous posais la question.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 10:30

Pour le toc, sans avoir fais une étude poussée, même remarque que Matthieu. A diamètre égal, le fluoro est plus raide et moins résistant. Un peu plus chèr aussi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Looping Mer 16 Jan 2008 - 13:53

Perso je n'aime pas le fluoro depuis que je l'ai testé en pointe pour le fouet : "Tu vas voir, ça vrille moins que tous les nylons..." ben mon c_l oui ! de la belle daube Laughing parmi tout ce que j'ai testé, rien ne vaut le cameo...je l'utilise pour les bdl au toc aussi, aucun souci...
Looping
Looping

Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 17:36

Ouaip, mais attention à ne pas utiliser un coating, qui est souvent vendu pour du fluoro...
Un bon 100 % PVDF, c'est bien différent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Xavier Mer 16 Jan 2008 - 17:40

merde, je suis plus a la page c'est quoi du PVDF?????
Moi en bas de ligne je met du nylon, trés souple et élastique, c'est tout de même plus simple....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 18:47

Ouaip Xavier, moi aussi Very Happy
PVDF, c'est le nom pompeux pour le fuoro (le vrai), et il est bien utile dans certaines pêches aux leurres et au manié à mon sens... et il permet de bien monter en diamètre sans perdre en discrétion...
Mais du fait de son peu d'élasticité, il est moins résistant aux noeud qu'un bon vieux nylon !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 23:13

Comme je trouve rien de pompeux à une abréviation, je touve même ça un peu c.. , je l'ai tapé dans le moteur de recherche ,et alors là , bon ben c'est vrai que sa pose son homme, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 23:47

"Le PVDF plyfluorure de vinylidène (Matthieu, ferme la porte !) est un thermoplastique très résistant. À l’instar des autres polymères fluorés, il supporte les variations de température, les ultraviolets et les agents chimiques les plus corrosifs", dixit wilkipedia...
Ca c'est important, les agents chimiques ! Avec tout ce qu'on trouve dans l'eau de nos jours, faut que le fil soit résistant ! C'est vrai qu'on y trouve beaucoup d'agents, mais attention, pas ceux avec un képi, (ils n'aiment pas l'eau) les chimiques !
C'est pour les pêcheurs qui pratiquent en sortie de station d'épuration ?

Qu'est ce que c'est que ces cagades, Matthieu ? bounce Laughing Du nylon, point barre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Invité Sam 19 Jan 2008 - 9:49

Au manié comme au TOC, j'ai pris l'habitude de monter un BdL en fluoro. Pour autant, je n'ai pas de mesures précises à présenter quant à l'amélioration de mes résultats ... mais sur le plan psychologique, j'y gagne! ... Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Leo Sam 19 Jan 2008 - 10:53

salut

Je trouve le fil fluro trés raide à mon goût, je m'en sers trés peu , sauf pour la pêche en réservoir pour la pêche au chiro, grace à sa discrétion, car moins brillant, donc moins visible des poissons, par contre j'utilise que des diametres de 15/18 /10 eme ..
Leo
Leo

Date d'inscription : 13/08/2006

https://truiteandco.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Xavier Sam 19 Jan 2008 - 11:26

Vous êtes sur que nous n'allons pas devoir apprendre les formules avant d'aller a la pêche hein.....si c'est le cas, je repêche au crin...de cheval!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par benjy30 Sam 19 Jan 2008 - 11:45

moi je m'en sert pour le lancer léger peche au bouchon...
samedi dernier j'ais fait une sortie avec des amis on été 4 a pécher avec du fluoro et 1 seul sans fluoro !
le fluoro a fait la differance Very Happy
benjy30
benjy30

Date d'inscription : 20/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 10:49

Ok merci pour vos différentes réponses. Bon ben je pense que le 8 Mars je tenterais de faire mes BDL en fluoro...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par flyman30 Lun 21 Jan 2008 - 20:14

Aux appâts naturels le fluoro est beaucoup trop raide d'ou une présentation médiocre, pour bien peu d'avantages...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 20:28

Pour une fois (et ça me fait un peu mal de le dire Laughing ), OK avec Papé Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 22:04

Matthieu, tu dois être souffrant. Fais-toi chauffer une bonne tisane, un tilleul par exemple, et vas-t'en au dodo ! Tu nous couves quelque-chose...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 22:24

Dormir avec le livre d'Aphonse à côté... pas vraiment possible... Neutral
D'abord je le termine, et après on voit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 9:08

flyman30 a écrit:Aux appâts naturels le fluoro est beaucoup trop raide d'ou une présentation médiocre, pour bien peu d'avantages...

Oui je suis d'accord avec vous, mais je ne veux pas l'utiliser pour les appâts naturels. Juste pour le vairon, car pour le vairon je ne veux pas descendre en dessous de 16°° en BDL (ça me fait ch--r de sacrifier une truite à cause d'un montage trop fin), car je ne suis pas certains qu'un truite qui part avec un triple dans la gueule se sauve très souvent. Je préfère la relacher moi même Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Donc pour ne pas monter trop fin, pas mal de mes potes m'ont conseillé d'utiliser du fluoro. J'avais déjà fais quelques essaies et comme je ne trouvais pas de différences flagrantes avec mon nylon j'ai posé la question. Mais pour les appâts naturels j'utilise un nylon en 12 °°.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BDL en fluoro ou non ??? Empty Re: BDL en fluoro ou non ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum