Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Skaw Craft 360

5 participants

Aller en bas

Skaw Craft 360 Empty Skaw Craft 360

Message par Canasta Mar 21 Avr 2015 - 13:44

Bonjour,

Quelqu'un connait cette canne ?  Niveau Poids / Action / Puissance 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut on se fier à cet essai, ou est ce de la pub déguisé ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Skaw Craft 360 Empty Re: Skaw Craft 360

Message par clarée Mar 21 Avr 2015 - 17:12

pub
Mais elle peut être bien quand même
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Skaw Craft 360 Empty Re: Skaw Craft 360

Message par stephlimousin Mar 21 Avr 2015 - 20:16

Vu cette marque et quelques modèles de la gamme dans les magasins pacific-pêche, je ne sais pas d'où ça vient, mais la première impression, visuelle et prise en main est plûtot bonne
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Skaw Craft 360 Empty Re: Skaw Craft 360

Message par Canasta Mar 21 Avr 2015 - 23:01

Je crois que je vais me laisser tenter....

L'argument "Elle me plait bien cette petite canne" a emporté ma conviction Smile
D'autant que je suis encore débutant, et c'est pas comme si j'avais pêché pendant 10 ans avec une Sempé...

Quand je l'aurais en main, je laisserais mes impressions.
Merci pour votre passage : -)

PS : Skaw c'est JMC si j'ai bien compris ?
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Skaw Craft 360 Empty Re: Skaw Craft 360

Message par ALAIN 12 Mer 22 Avr 2015 - 10:31

Oui, cv'est JMC qui se met au toc pour essayer de prendre une part du marché; faut croire que la mouche fait plus recette....y a quelques années, les tocqueurs étaient "raingards"...amusant...
Perso, la canne me semble mourde mais il faut la prendre en main et bien la peser car certains fabricants donnent le poids de la fibre nue (sans les anneaux, porte moulinet...)...Donc méfiance quand des pros changent de stratégie....
ALAIN 12
ALAIN 12

Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Skaw Craft 360 Empty Re: Skaw Craft 360

Message par Canasta Mer 22 Avr 2015 - 22:35

Acheté et essayé aujourd'hui meme ! (la 360)

Mes impressions (de néophyte au toc) sur cette canne :

Effectivement, elle parait assez lourde, (le poids n'est pas indiqué sur les sites de vente)
Je me suis amusé à la comparer à la dark et la Gold de Sempé en magasin, et ouais...ca n'a rien à voir. Elle est quand meme bien plus lourde, (ou en tout cas elle le parait)
L'article qui mentionne cette canne  dans pecheurdefrance l'estime à 188 grammes (en 390)... Ce dont je doute, ou alors, comme le dit Alain peut etre le poids de la fibre nue, sans les anneaux.

Monté avec un moulinet Loxus en bas de manche, je ne l'ai pas trouvé très équilibré (le point d'équilibre ne se trouvant pas sur le manche mais juste à l'entrée du blank, la faute à un manche "trop" court). Elle penche donc en avant malgré un moulin fixé tout en bas, donc obligé de tenir la canne assez haute, mais vu que le manche est court...il est quasiment impossible de trouver le parfait équilibre en action de pêche.

La pointe de la canne est assez souple (un peu "nouille"), mais je n'ai pas ressenti de grosses différences avec la sempé à ce niveau là (probablement une caractéristique des cannes anglaises).

Une chose qui m'a géné est la position des anneaux, notamment le 1er anneau qui est situé trés haut sur la canne, et un deuxieme anneau trés rapproché du 1er. Ce positionnement n'est pas trés pratique avec un moulinet a tambour tournant, surtout lorsqu'on a besoin d'une grande réserve de fil et d'aller en puiser aprés le 1er anneau. Je me sentais obligé de tendre le bras assez loin (malgré mes 1m86m).
Encore une fois, peut etre ce positionnement des anneaux est une caractéristique des anglaises pour le toc.


Enfin, une esthétique assez réussi au niveau des couleurs, malgré un aspect global un peu "cheap" (bon marché) au niveau des matériaux.

J'ai eu l'occase de la tester aujourd'hui en grande riviere à fort courant (le célé pour ceux qui connaissent), monté en 16% et BDL 14%.

Ce que je peux en dire : (Sachant que je n'ai aucun point de comparaison avec d'autres anglaises de ce genre...donc à prendre avec des pincettes)

On sent très bien les touches et on a un très bon contact avec l'eau. Ce qui est assez agréable.
J'ai sorti une petite truitelle sans difficulté.
Puis une plus belle de 20/22 cm dans un endroit à fort courant (entre les piles d'un pont), ce qui m'a donné l'occase de tester un peu sa puissance.
La canne a bien réagi, elle a travaillé sur un bon 1/3 du blank (il me semble, à vue d'oeil), et j'ai pu lever la truite sur la berge 50cm plus haut (pas d'autre solutions à cet endroit là) sans trop de difficultés. (J'ai quand meme eu un peu peur...)

Pour ce qui est du lancer, le fil a l'air de bien coulisser (faut dire que j'avais une plombée assez lourde vu les conditions), bien mieux que sur ma téléréglable Pezon et Michel Chantourne mini slide. (pas de points de comparaison avec une autre anglaise).
Les anneaux, au nombre de 13, sont bien alignés (à vue d'oeil), et semblent assez "costaud", tout comme les fixations de ces derniers

Pas grand chose d'autre à rajouter.

Comme il est mentionné dans l'article, je dirais cette canne est un assez bon compromis pour celui qui à déjà une téléréglable et qui veut s'offrir une petite anglaise à un prix abordable pour pecher à l'occasion certains cours d'eau moins encombrés avec autre chose qu'une téléréglable.

Ce qui était mon cas Smile

Mais il y a également peut etre mieux sur le marché à ce prix là (79€)...à voir.

Voilà. C'est tout ce que je peux dire à propos de cette canne.
Si certains souhaitent une présentation plus complète de cette canne, n'hésitez pas à me poser des questions, je ferais de mon mieux pour y répondre.
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Skaw Craft 360 Empty Re: Skaw Craft 360

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum