Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Canne toc trois brins.

+3
fabdep
el gringo
jaco34
7 participants

Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Canne toc trois brins.

Message par jaco34 Lun 27 Avr 2015 - 18:35

Bonjour
Très habitué a ma canne Garbo Travel 420 réglable, pour une pratique petite rivière et rando pêche. Je viens d'hériter d'une superbe canne Sempé 3 brins, 135gr pour 3,90m. Hélas les premiers essais sont décevant, des collègues qui ont ce type de canne en sont ravis, pas de chance a la première sortie vent fort défavorable, j'insiste mais j'ai du mal a me faire a cette technique, ce qu'il y a de sur, je ne l'emporterai pas en rando, trop encombrant 1,30m. La mise en action et le pliage des 3 brins est fastidieux rien a voir avec une télé réglable toujours équipée et prête a pêcher dans toutes les conditions.
Je vais quant même insister dans les petites rivières pas trop encombrés, travaillé mes plombées, m’habituai au moulinet talon et apprécier les 135gr.
On dit bien que pour chaque type de pêche on doit avoir une canne appropriée ( j'ai déjà un bonne collection) mais plusieurs brins me parait pas toujours nécessaires.
Si vous avez une expérience avec les (P Sempé) je suis preneur de conseils. 
A+
jaco34
jaco34

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par el gringo Lun 27 Avr 2015 - 19:47

Et oui mais ça correspond vraiment à un type de pêche ce genre de  cannes. c'est pas fait pour mettre dans un sac à dos et la sortir à l'occasion d'une rando sur un petit ruisseau. Déja rien que l'action de la canne n'est pas adéquate pour la pêche en petit cours d'eau. les Actions paraboliques ou progressives (un peu dur de s'y retrouver) sont adaptées pour des ferrages amples et bridages de poissons en grand cours d'eau plus ou moins puissants. les 3.90 de ce genre permettent de lancer loin et de pouvoir faire des longues dérives. C'est pas vraiment la pêche des ruisseaux ou torrents de montagne. c'est un peu comme si à l'inverse tu voulais pêcher une riviére puissante de 20 métres de larges avec une Fil intérieur de 3.60 métres, à la premiére mémére dans le courant à bonne distance de toi, bonne chance avec une FI d'action de pointe ou séche (là aussi pas facile de s'y retrouver, mais on peut simplifier: téléréglable et FI= raide et rigide, anglaise P Sempé= souple). En petit cours d'eau encombrés ou pas, des fois pas de place pour un ferrage ample ou tu tapes partout dans les branches et pas de place et pas trop le temps pour brider un possion faut le ferrer vite et le sortir avec plus d'autorité ce que permet les cannes à action plus rigide comme les téléréglables, FI ou même d'autres cannes multi brins à anneaux extérieurs mais pas d'action parabolique.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par fabdep Mar 28 Avr 2015 - 7:05

Le mexicain à tout dit .... super

tu peut te réserver cette canne pour des rivières plus larges et y mettre un tambour fixe .... Canne toc trois brins. 269558

brider une +40 avec ce genre de canne c'est que du bonheur ....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par Fred51 Mar 28 Avr 2015 - 14:05

fabdep a écrit:Le mexicain à tout dit .... super

tu peut te réserver cette canne pour des rivières plus larges et y mettre un tambour fixe .... Canne toc trois brins. 269558

brider une +40 avec ce genre de canne c'est que du bonheur ....

fab

Et il parle en connaissance de cause super Canne toc trois brins. 271131
J'ai une driva de chez Sempé. Au début j'ai aussi été dérouté, par contre pour lancer loin et travailler un poisson sur de la grande distance c'est le top Cool (pour moi en tout cas Canne toc trois brins. 271131 ). Réserves donc cette canne pour des sorties sur des rivières moyennes à grandes. Après tout est aussi question d'habitude.....
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par jaco34 Mer 29 Avr 2015 - 19:33

Merci pour vos réponses, les grandes rivières, longues dérives effectivement ce n'est pas ma pêche. Je n’insiste pas les rivières de montagne que je pratique ne sont pas en phase avec la technique Sempé.
J'ai regardé quelques vidéo sur You tube, Sempé fait des démonstrations dans des grands cours d'eau, cette canne trés souple doit apporté beaucoup de plaisir au combat a condition d'etre dans l'eau pour saisir la belle pièce, pas évident dans mes rivières ou il faut parfois la monter sur la berge.
J'ai quelques rivieres en vue ou je pourrai travaillé cette pêche mais elle ne remplacera pas ma traditionnelle Garbo dans mes montagnes.
A+
jaco34
jaco34

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par patrick s Ven 1 Mai 2015 - 19:24

bonsoir

c'est quel modèle  ta sempé
patrick s
patrick s

Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par jaco34 Sam 2 Mai 2015 - 10:32

patrick s a écrit:bonsoir

c'est quel modèle  ta sempé
Salut
Ce doit etre la Grise, numéro 257.
A+
jaco34
jaco34

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par flyman30 Sam 2 Mai 2015 - 11:06

jaco34 a écrit:
patrick s a écrit:bonsoir

c'est quel modèle  ta sempé
Salut
Ce doit etre la Grise, numéro 257.
A+

Houla c'est une antiquité!
Elle doit avoir 16ans au moins, depuis les carbones ont évolués. Ne la casse surtout pas car il n'y a plus d'éléments de remplacement, garde là au râtelier en souvenir. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par patrick s Sam 2 Mai 2015 - 12:13

Dans quel état est ta sempé car je cherche une PS3 ou dans ce style assez souple
patrick s
patrick s

Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par flyman30 Sam 2 Mai 2015 - 12:19

patrick s a écrit:Dans quel état est ta sempé car je cherche une PS3 ou dans ce style assez souple

Ce modèle ancien n'a absolument rien à voir avec une PS3 en terme de puissance et de solidité, seul l'action est proche se sont des Sempé.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par jaco34 Sam 2 Mai 2015 - 12:45

Excellent état de pêche , le brin central a était changé par Sempé, il manque l'attache hameçons.
A+
jaco34
jaco34

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par patrick s Sam 2 Mai 2015 - 14:17

Ok je viens de faire la relation, cette canne est sur le bon coin avec le brin du milieu d'une autre couleur.Merci pour l'info Flyman,si quelqu'un connait une ps3 d'occasion j’étudie toute propositions
patrick s
patrick s

Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par patrick s Sam 2 Mai 2015 - 14:19

Pour l'état de la canne sur le bon coin ????????????????
patrick s
patrick s

Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par Daniel31 Sam 2 Mai 2015 - 23:21

Jacob 34

Fidèle de cette marque de canne je te propose de taquiner nos belles avec cette canne même équipée d' un moulinet à tambour tournant sur l'Orb du côté de Avene. Tu vas te régaler.
Daniel31
Daniel31

Date d'inscription : 04/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par jaco34 Dim 3 Mai 2015 - 8:40

Daniel31 a écrit:Jacob 34

Fidèle de cette marque de canne je te propose de taquiner nos belles avec cette canne même équipée d' un moulinet à tambour tournant sur l'Orb du côté de Avene. Tu vas te régaler.
J'ai envisagé de la vendre, elle restera un souvenir.
Je connais bien le coin, mais il y a trés long temps que je n'ai pas trempé du fil dans les hauts cantons héraultais.
Pourquoi pas, merci.
A+
jaco34
jaco34

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Canne toc trois brins. Empty Re: Canne toc trois brins.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum