Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vallée de l'Arvan

3 participants

Aller en bas

apprendre Vallée de l'Arvan

Message par tangaraf Ven 29 Mai 2015 - 7:03

Salut, à tous en particulier au savoyard et aux miserois qui osent franchir la frontière... large sourire 1

L'année dernière, j'ai commencé à prospecter ce secteur du col de la croix de fer à Albiez grosso modo...j'ai passé une journée plutôt randonnée que pêche. La montagne est certes très belle mais elle offre des rivières courantes voir très courant... j'ai pêché plusieurs affluents de l'Arvan, mais c'est grand résultat (on peut même dire  que j'ai fait broucouille sur broucouille).
Insatiable et têtu, j'envisage avec les beaux jours; de continuer sur les environ de la Toussuire, et j'ai lu que l'état écologique de l'Arvan était loin d'être satisfaisant (la faute aux stations surfréquanté apparemment!) quant est il de ces affluents de ce coté la (la Toussuire et compagnie)? c'est les même profils que sur St jean et St Sorlin d'Arves?
Je ne suis pas monter assez haut pour retrouver les eaux pures et les parcours intérréssants (moins courant)?

bref, je cherche des infos ou mieux un guide! Je  veux bien renvoyé l'ascenseur sur des parties miséroise qui sont du bon coté de la frontière! Vallée de l'Arvan 271131

merki!
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Vallée de l'Arvan

Message par tangaraf Mer 3 Juin 2015 - 7:47

apparemet çà doit vraiment être pas top si personne ne réponds!
(ou au contraire, y a des parcours de dingues bien cachés?)
ok
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Vallée de l'Arvan

Message par Xavier Mer 3 Juin 2015 - 11:36

c'est pas mon secteur par là bas... Vallée de l'Arvan 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Vallée de l'Arvan

Message par Tonio l'isarien Dim 17 Jan 2016 - 16:24

Je te parle d'il y a presque 10 ans, mais à cette époque, tu pouvais trouver quelques coins sympas de ce côté, notamment dans le ruisseau qui descendait de la toussuire. Mon père faisait des truites correctes (entre 15cm et 25cm) entre la toussuire et fontcouverte
Tonio l'isarien
Tonio l'isarien

Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

apprendre Re: Vallée de l'Arvan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum