Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages

+6
tangaraf
dede
MARAUD
el gringo
Xavier
Etienne
10 participants

Aller en bas

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Empty une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages

Message par Etienne Dim 7 Juin 2015 - 13:02

Bonjour
c'est décidé je repars pour le MexicnoPeruvoNymphoCatalano Land!
Levé bien tard, route et arrivée au village vers 10h30. Une bonne heure de marche m'attends pour un nouveau parcours découverte. Il fait beau, chaud d'ailleurs c'est l'été, pas de vent du moins là ou je suis, la montée aura rapidement raison du palpitant et du manque chronique d'entrainement, heureusement le chemin est ombragé:

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0810

 je vais croiser ce petit filet d'eau pour me rafraîchir et hydrater mon épis sommital qui en a bien besoin comme le reste, pour m'alléger je n'ai pris que le minimum d'eau qu'il va falloir gérer:
Fernand m'a dit tu passes le ruisseau et ensuite tu y es. Je prends ce filet d'eau pour le ruisseau, mais la suite va me montrer mon erreur, je me dis donc que je suis arrivé ou pas loin.
une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0811

Arrivé à ce que je crois être la rivière en question destination de mon parcours je vois de haut cette image, je me pose, m'assieds même, déplie ma sarbacane, esche mon petit terreau, j'ai des mouches vivantes aussi comme d'habitude, tout cela lentement et à la sioux, mais place à l'image: (bon elle ne vaut pas celles de père castor hein)
une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0812

et hop la voilà, c'est le petit terreau qui a gagné pas eu le temps de proposer ma mouche:
une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0814

ça s'annonce très bien tout ça, tout va marcher sur ce que crois être la rivière de destination, la mouche, le terreau, c'est la touche à quasiment toutes les dérives tous les trous, je ne ferais par contre qu'une maillée, la crapahute est tout à fait raisonnable, Fernand avait dit que c'était plus large à partir du ruisseau, tiens une autre:

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0815

Le doute est présent, y suis-je vraiment car c'est petit, la rivière n'a pas réduit à ce point en si peu de parcours, le temps que le doute se majore une autre: L'AOC Ariégeoise a frappé  large sourire 1
une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0816

Toujours typique du lieu:
une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0817

Encore
une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0818
Le ruisseau:
une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0819


Mais non je n'y suis pas, je rebrousse chemin, retourne au pont et c'est reparti, il faut que j'en aie le coeur net, ce n'est pas possible c'est trop petit et puis il n'y a que de la riquette, bon le doute n'est plus tenable en un mot, et c'est reparti pour une bonne marche, je perds le chemin, le retrouve dans ces lieux délaissés par l'homme, ah ça y est mais oui j'entends quelque chose de plus gros, j'y arrive il est 15h, la rivière:

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0820

et en voilà une!
une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0821

Une petite de plus:
une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0822
Par contre la pèche sera beaucoup plus difficile l'orientation de la vallée est un peu différente et la rivière en plein soleil, la mouche sera totalement inefficace, c'est le petit terreau ce coup ci qui convient.
les lieux:
une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0823

Je ferais une autre maillée. voici les trois que j'ai photographié:
une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0824

voilà:
une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0825

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0826

Il est 19h le temps de rentrer, une dernière des lieux en rentrant:

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0827

Arrivé au village je vais faire un ou deux trous juste au pont et en aval, je ferais la troisième maillée de la sortie a la mouche je n'ai plus de terreau, il est 20h30. 
Voilà c'est fini, jeudi départ pour ma vallée de l'Ariège, et vendredi matin petit saut par le Vicdessos histoire de visiter les lieux et pour aller enfin serrer quelques louches avec le plus grand plaisir, a vendredi donc!
une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Dscn0828

Le Bandoulier
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Empty Re: une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages

Message par Xavier Dim 7 Juin 2015 - 13:16

Sympa ce petit marathon pêche! pis au moins, tu as fait du poisson une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Empty Re: une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages

Message par el gringo Dim 7 Juin 2015 - 15:34

bah je sais pas ce que tu as foutu?? arrivé au ruisseau, (pas le filet d'eau large sourire 1 ), mais le ruisseau avec le petit pont, là pas besoin de rebrousser chemin, tu descends le ruisseau par ses bordures, la riviére est à 200 métres linéaire plus bas au maximun. tu peux voir comme déja dans le ruisseau c'est plus les mêmes robes. sinon je sais pas ce que tu avais compris, aprés le ruisseau tu y est? je crois que je disais que aprés le ruisseau la vallée s'ouvrait un peu plus et les robes était plus hybridé, même carrement ATL comme les 2 premiéres dans le ruisseau et la derniére de la riviére à cet endroit... mais la cascade dont on a parlé quelques fois, c'est avant le ruisseau.
Belle journée, et belles photos  super


Dernière édition par el gringo le Dim 7 Juin 2015 - 17:22, édité 1 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Empty Re: une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages

Message par MARAUD Dim 7 Juin 2015 - 15:37

je suis surpris que la mouche est été moins efficace que le terreau! scratch
superbe session! super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Empty Re: une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages

Message par Xavier Dim 7 Juin 2015 - 16:58

En tous les cas, on perçois l'effort de réglages une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Empty Re: une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages

Message par dede Dim 7 Juin 2015 - 19:08

MARAUD a écrit:je suis surpris que la mouche est été moins efficace que le terreau! scratch
superbe session! super
moi aussi surtout au soleil Shocked

belle peche touriste une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages 271131 Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Empty Re: une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages

Message par Etienne Dim 7 Juin 2015 - 22:36

el gringo a écrit:bah je sais pas ce que tu as foutu?? arrivé au ruisseau, (pas le filet d'eau large sourire 1 ), mais le ruisseau avec le petit pont, là pas besoin de rebrousser chemin, tu descends le ruisseau par ses bordures, la riviére est à 200 métres linéaire plus bas au maximun. tu peux voir comme déja dans le ruisseau c'est plus les mêmes robes. sinon je sais pas ce que tu avais compris, aprés le ruisseau tu y est? je crois que je disais que aprés le ruisseau la vallée s'ouvrait un peu plus et les robes était plus hybridé, même carrement ATL comme les 2 premiéres dans le ruisseau et la derniére de la riviére à cet endroit... mais la cascade dont on a parlé quelques fois, c'est avant le ruisseau.
Belle journée, et belles photos  super
Ben comme une andouille j'ai continué le chemin qui monte après le pont Embarassed du coup j'ai péché assez haut la rivière, si j'avai su ! Je m\'interroge
Pour la cascade ce sera pour une autre fois large sourire 1


MARAUD a écrit:je suis surpris que la mouche est été moins efficace que le terreau! scratch
superbe session! super
Ah ben ce n'est pas faute d'avoir essayé!


Xavier a écrit:En tous les cas, on perçois l'effort de réglages une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages 271131
Merci


dede a écrit:
MARAUD a écrit:je suis surpris que la mouche est été moins efficace que le terreau! scratch
superbe session! super
moi aussi surtout au soleil Shocked

belle peche touriste une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages 271131 Wink

Ah ben c'est ça le tourisme du touriste large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Empty Re: une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages

Message par tangaraf Lun 8 Juin 2015 - 7:33

Beau cadre et belles truites & photos! super

Des escapades touristiques comme celle , c'est beau; autant sur le résultat que sur les truites! drunken
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Empty Re: une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages

Message par erikduvar Lun 8 Juin 2015 - 21:41

Bien raconté quand même super
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Empty Re: une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages

Message par valc08 Lun 8 Juin 2015 - 22:17

Jolies truites super pis j'aime bien l'endroit Very Happy
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Empty Re: une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages

Message par bibollet Mar 9 Juin 2015 - 6:43

belle sortie les truites  ont de belle robe
bibollet
bibollet

Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Empty Re: une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages

Message par Mehdi Mer 10 Juin 2015 - 15:10

Super Etienne, sympathique report et jolies photos, pas flou !!! une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages 271131
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages Empty Re: une peu de marche et essai avec de nouveaux réglages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum