Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Maurienne

+3
Xavier
tangaraf
Yohan
7 participants

Aller en bas

La Maurienne Empty La Maurienne

Message par Yohan Ven 3 Juil 2015 - 9:26

Je suis allé faire une rando en Maurienne avec des copains et je suis tombé là dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous avoue que les 3 dernières lignes m'ont un poil choqué. Non pas que je braconne, voyons ! Mais ça fait un peu "et hop une occase de niqué de la thune".

Je suis sûrement très candide face au monde dans lequel nous vivons, mais ça se fait ailleurs ?
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par tangaraf Ven 3 Juil 2015 - 12:32

sympa l'info... merci!

Pour ce qui est des infractions, pour verbaliser, faudrait déjà un agent assermenté sur les lieux au bon moment au bon endroit face à un pêcheur pas en règle... çà fait beaucoup de si... je pratique pas trop la pêche en lac, mais vu mon nombre d'heure passées au bord de l'eau et le nombre de contrôle, ....çà va pas remplir les caisses... ils misent peut être sur l'effet dissuasif...
Apres vu ce que çà doit couter à l'appma pour mettre ces poissons (surtout les cristi qui je crois ne sont pas donné à l'achat), on peux comprendre qu'ils les protègent des bracos...

Sinon, t'as fait juste la rando jusqu'au lac ou t'as peché?
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par Xavier Ven 3 Juil 2015 - 12:55

c'est la Maurienne.....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par vince73 Ven 3 Juil 2015 - 16:27

De nouveau, il s'agit d'un règlement intérieur, comme tu n'es pas sociétaire tu dois pouvoir y échapper en cas d'infraction La Maurienne 269558

Mais soyons sérieux, vu le massacre qu'il y a sur les petits cristi là haut, je comprends que ça commence à énerver certains...
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par Xavier Ven 3 Juil 2015 - 16:53

vince73 a écrit:De nouveau, il s'agit d'un règlement intérieur, comme tu n'es pas sociétaire tu dois pouvoir y échapper en cas d'infraction La Maurienne 269558

Mais soyons sérieux, vu le massacre qu'il y a sur les petits cristi là haut, je comprends que ça commence à énerver certains...
ou encore, certains sont énervés de voir autant de petit cristi la haut La Maurienne 269558 ....il ne s'agit que d'un point de vue....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par vince73 Ven 3 Juil 2015 - 20:37

Xavier a écrit:
vince73 a écrit:De nouveau, il s'agit d'un règlement intérieur, comme tu n'es pas sociétaire tu dois pouvoir y échapper en cas d'infraction La Maurienne 269558

Mais soyons sérieux, vu le massacre qu'il y a sur les petits cristi là haut, je comprends que ça commence à énerver certains...
ou encore, certains sont énervés de voir autant de petit cristi la haut La Maurienne 269558 ....il ne s'agit que d'un point de vue....

Je sais pas, d'ici je ne vois pas grand chose La Maurienne 271131
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par Xavier Ven 3 Juil 2015 - 21:11

t'es a Ruffieux? si oui je passerai te marcher sur les pieds! La Maurienne 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par vince73 Ven 3 Juil 2015 - 21:18

Oui a Ruffieux jusque mi aout je pense
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par Xavier Ven 3 Juil 2015 - 22:21

ok
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par tangaraf Sam 4 Juil 2015 - 8:55

Xavier a écrit:
vince73 a écrit:De nouveau, il s'agit d'un règlement intérieur, comme tu n'es pas sociétaire tu dois pouvoir y échapper en cas d'infraction La Maurienne 269558

Mais soyons sérieux, vu le massacre qu'il y a sur les petits cristi là haut, je comprends que ça commence à énerver certains...
ou encore, certains sont énervés de voir autant de petit cristi la haut La Maurienne 269558 ....il ne s'agit que d'un point de vue....


j'ai ma carte à bourg d'Oisans... La Maurienne 269558

petit cristi = repro naturelle dans l'enceinte des lacs?
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par Xavier Sam 4 Juil 2015 - 11:24

petit cristi = repro naturelle dans l'enceinte des lacs?

je crois pas non
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par daniel09 Dim 5 Juil 2015 - 22:32

de toute les façons les reglements interieurs d'une aappma sont règis par la federation de peche et en plus soumis a  arrete prefectoral alors???
daniel09
daniel09

Date d'inscription : 01/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty La maurienne

Message par sylvain 74 Dim 5 Juil 2015 - 22:55

On était au lacs bramans la semaine dernière, jeudi et vendredi avec 2 copains, vendredi matin, on c'est engueulé avec 2 types qui avaient 6 cristis chacun dans une bourriche et ben y en avait pas un de maillés,quand on leur a demandé si il faisait la maille on nous a dit "qu'est ce que sa peut bien vous foutre", quand on leur a proposé un "bourrepif" Evil or Very Mad il ce sont calmés mais ils on pas re lachés les poissons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad.
sylvain 74
sylvain 74

Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par Xavier Lun 6 Juil 2015 - 5:51

daniel09 a écrit:de toute les façons les reglements interieurs d'une aappma sont règis par la federation de peche et en plus soumis a  arrete prefectoral alors???
ha bon Shocked un réglement intérieur est régi pas l'AAPPMA point barre!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par Yohan Lun 6 Juil 2015 - 10:58

sylvain 74 a écrit:On était au lacs bramans la semaine dernière, jeudi et vendredi avec 2 copains, vendredi matin, on c'est engueulé avec 2 types qui avaient 6 cristis chacun dans une bourriche et ben y en avait pas un de maillés,quand on leur a demandé si il faisait la maille on nous a dit "qu'est ce que sa peut bien vous foutre", quand on leur a proposé un "bourrepif" Evil or Very Mad il ce sont calmés mais ils on pas re lachés les poissons Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad.

J'en ai vu un qui faisait ça aussi, il gardait des saucisses de 25...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par RV74 Lun 6 Juil 2015 - 16:51

J'y étais mercredi dernier avec un pote. On a fait une dizaine de cristi chacun (dont 2 juste 35 cm remis à l'eau) mais le matin nous avons un gars avec sa femme qui en sortait et mettait ça dans une bourriche et je ne suis pas persuadé que tous faisaient la maille. 
Ce qui est symptomatique c'est que la quasi totalité de ce que tu sors est juste en dessous de la maille preuve que les maillés doivent être prélevés en grande majorité.
Par contre il parait qu'ils ne mettent que des alevins de soutien et qu'ils grossissent donc dans les lacs.
RV74
RV74

Date d'inscription : 08/04/2015

https://www.youtube.com/rene74330

Revenir en haut Aller en bas

La Maurienne Empty Re: La Maurienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum