Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le lion est mort ce soir

+6
dede
MARAUD
robert
Pere castor
el gringo
Benji
10 participants

Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Le lion est mort ce soir

Message par Benji Jeu 6 Aoû 2015 - 18:26

Comme disait Henri, celui là ne terrorisera plus les petits zimbabwéens Smile

Bonne lecture


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par el gringo Jeu 6 Aoû 2015 - 19:15

sympa ton article, pour le reste j'en dirais pas plus de peur de réveiller mon côté rebelles, m'enerver et mal dormir ce soir...si, juste que si j'avais pas lu ton article j'aurais jamais entendu parler de cette histoire de "je suis lion" puisque je regarde quasiment plus la télé...mais je t'en veut pas large sourire 1 Wink
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par Pere castor Jeu 6 Aoû 2015 - 19:53

Que pour l'humanité la mort d'un seul homme soit plus important que la mort d'un lion s'est évident, mais pour la planète ?.............

ceci dit , j'adore l'article Wink super
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par robert Jeu 6 Aoû 2015 - 21:51

Pere castor a écrit:Que pour l'humanité la mort d'un seul homme soit plus important que la mort d'un lion s'est évident, mais pour la planète ?.............

ceci dit , j'adore l'article Wink super


 Pas sur du tout d'être de ton avis  , je lancerai volontiers une traque planétaire juste pour voir sa tronche réduite comme le feraient les Jivaros ; ferai bien dans une vitrine...............................
robert
robert

Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par el gringo Jeu 6 Aoû 2015 - 23:19

je pense grosso modo (si j'ai bien compris ce que veut dire Benji) c'est que dans notre société "moderne" de "pays civilisés" Suspect et un peu Le lion est mort ce soir 269558 hypocrites, on s'émeut beaucoup plus facilement pour des choses qui devrait être d'un second plan. Pour exemple, c'est mon avis perso, mais fort probable que ceux qui agressent les pêcheurs qui postent des poissons morts (ou pas d'ailleurs) en photo seront les premiers à mettre des avatars ou photos : "je suis lion", mais les derniers à s'indigner de la mort d'innocents civils à 2heures d'avions de la france, mais je pense que globalement l'opinion publique est un peu lobotomisé, on arrive à nous faire penser ceux qu'on veut nous faire penser... un peu comme, tel type c'est un dictateur alors on lui pête la guelle, l'autre c'est un décapiteur de tête de femme, mais c'est un roi, alors on lui donne une plage privé Française....ect...on dit rien au fond on s'inquiette plus pour notre facture à la pompe d'essence que pour la vie des femmes de l' Arabie Saoudite, alors c'est sur, sortir un dimanche en manif avec ça pancarte "je suis le roi lion" et agresser les pêcheurs sur internet depuis son ordi, c'est trés courageux Very Happy


Dernière édition par el gringo le Jeu 6 Aoû 2015 - 23:30, édité 1 fois
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par MARAUD Jeu 6 Aoû 2015 - 23:25

j'aime ce post ,çà s'ébroue un peu,çà sort de sa torpeur,c'est tout ce qu 'on aime ,ici! super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par Benji Jeu 6 Aoû 2015 - 23:45

Merci à ceux qui ont lu Smile Content que les avis soient un peu partagés ! 

C'est à peu près ça Gringo, en version simplifiée ça donne : on s'en branle un peu qu'un type ait buté un lion, y'a des gens qui crèvent de faim là bas... Smile 
Content que ça te plaise Maraud, moi aussi j'aime bien ce genre de sujet un peu sur le fil du rasoir Smile
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par dede Ven 7 Aoû 2015 - 8:07

je n'avais encore pas pris le temps de le lire , j'aime bien et c'est totalement mon avis, comme gringo je ne regarde pratiquement plus la télé et je n'ai pas entendu parler de cette histoire mais dans le monde actuel c'est les journalistes qu'il faut pendre haut et court c'est eux qui mène l'opinion publique et les courants de pensées qui vont avec
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par Etienne Ven 7 Aoû 2015 - 9:31

Je m'étais amusé dans un autre post à démontrer le génocide bactérien monstrueux lorsque tout un chacun expulse une selle.  Very Happy
Je vais rester médical, à propos de nos braves et valeureux globules rouges. Un homme moyen (moi) a une masse sanguine de 7 litres. Il y a environ 5 10E12 soient 5 billions (million de milliard) de globules rouges par cm3 ce qui fait 35 10E15 globules rouges au total.  
Ces gentils esclaves sont voués à une mort certaine dans les 120 jours qui suivent, dès que leur performances diminuent la rate les élimine sans autre forme de procès. Pas de congés payés, ni de RTT encore moins de retraite pour eux! Ce qui fait que chaque jour on tue (5 10E12 X 7000)/120 globules rouges par jour! soient 291 10E12.  Sad
Ayez donc une pensée pour eux, je ne fais pas le calcul de morts en extrapolant au nombre d'individus qu'il y a sur terre, alors un lion qui avait le grand bonheur d'être une mascotte!  Shocked
Le Bandoulier défenseur du globule rouge et militant pour un respect de sa vieillesse.  large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par el gringo Ven 7 Aoû 2015 - 9:47

Pauvre petits globules rouges, imaginez les avec leur petits atomes d'oxigéne sur le dos... moi pour mieux exploiter mes esclaves, je mâche de la feuille, ça les rend plus fort, et comme ça au lieux de transporter un seul atome, ils s'en prennent 2 chacun... Le lion est mort ce soir 68875
Le lion est mort ce soir 42961
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par tangaraf Ven 7 Aoû 2015 - 11:28

MARAUD a écrit:j'aime ce post ,çà s'ébroue un peu,çà sort de sa torpeur,c'est tout ce qu 'on aime ,ici! super
je plussoie... çà sort de la torpeur estivale...

LA telé, je l'ai regardé lundi soir en me disant que çà fait au moins plus d'un mois qu'elle avait pas été allumée... et pour voir les inepties qu'ils balancent sur toute les chaines, ben je l'ai éteint! Le lion est mort ce soir 436335



l'histoire des globules rouge, on pourrai la faire en plus glauque avec le nombre d'enfants qui meurent chaque seconde de faim et de maladie juste en Afrique.... ::ange::si on ramène çà à l'échelle de la planète, ben, on se rend compte que l'humain est vraiment ..... Le lion est mort ce soir 14541
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par Truiteaddict Ven 7 Aoû 2015 - 12:59

Au risque de déplaire... mais chacun a droit à son opinion...

Je parie que ce blog vient d'enregistrer un pic de fréquentation. Agitation et provocation quand tu nous tiens. La pancarte, elle, n'avait probablement pour objectif que d'attirer l'attention sur les malheurs de cet animal, protégé dans sa réserve.
J'ose à peine imaginer de quoi serait capable ce riche américain, si plutôt que d'être seulement riche et américain, il était en plus haut dignitaire ou dirigeant d'un de ces pays ou la déclaration universelle des droits de l'homme a tellement peu d'importance. J'imagine que la décapitation des femmes serait pour lui également un sport national...
Bref que ne ferait t'on pas comme racourci, entre le prélèvement légal de truites et le braconnage d'un animal rare et protégé, journaliste ou pas, pour attirer l'attention... Il y a bien sur des choses plus graves dans le monde. Est ce pour cela qu'il faut que les gens pour qui cela a de l'importance se taisent au profit de ceux pour lesquels cela n'en a aucune?
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par el gringo Ven 7 Aoû 2015 - 15:39

vu est dit comme ça, tu n'a pas tord non plus...ceci dit, on ne peut pas comparer un pic de fréquentation sur le blog à Benji aux taux d'audimat sur BFMTV par exemple... ya pas les mêmes enjeux financier Le lion est mort ce soir 271131 et politique.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par Truiteaddict Ven 7 Aoû 2015 - 16:39

el gringo a écrit:... ya pas les mêmes enjeux ...

Ça c'est sur... et je ne dis même pas que c'est volontaire...

C'est juste que sous prétexte que d'un côté ce sont des bestioles et que de l'autre il y a de l'humain, il faut taire ce qui arrive aux bestioles... et ça m'énerve assez...

Je ne suis pas écolo, ni un disciple de BB mais ça m'énerve que l'ours polaire disparaisse, ça m'énerve que le rhino blanc disparaisse, ... ça m'énerve qu'on tire en toute connaissance de cause, et à l'arc en plus (mais ne vous en faites pas il y avait probablement une bonne vingtaine de vrais fusils pour le protéger en cas de danger) un Lion protégé. Et ça m'énerve qu'on banalise le truc... 
Ca m'énerve aussi qu'on emporte des truitelles de 18 sur un patrimonial ou que l'on pille un Nokill, mais moins finalement... parceque la ressource truite mondiale est nettement moins en péril.. et que dans ce cas l'objectif est en principe alimentaire... Même si aujourd'hui il faut être bien dans la merde pour DEVOIR aller pêcher pour manger.
Le non respect de l'humain, des règles, de la propriété, de la nature, ... tout part du même problème, l'absence d'éducation, la banalisation et l'absence de conséquences pour ceux qui transgressent. Et moins il y a de risques de conséquences, plus il y a d'abus... c'est un soit un problème d'éducation, soit un problème d'inadaptation à la vie en société. Trops d'intervenants s'en moquent et je voulais juste moi aussi sortir une pancarte.
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par el gringo Ven 7 Aoû 2015 - 18:08

Je me moque pas de tout ce que tu expliques... mais quand des multinationales pillent, rasent les forêts tropicales et polluent les cours d'eau de l'amazonie Ecuatorienne et Péruvienne cela à des conséquences trés lourdes sur la faune et les humains qui vivent las bas, et là c'est silence radio, ya pas de "buzz"  ni à la télé, ni sur les résaux sociaux ou forum et pourtant c'est 100 000 fois plus lourd de conséquences pour l'humanité et la planéte, que la mort d'1 lion dans un parc dont on entendra plus parler dans 4 jours... Ce qui veut pas dire que je me fou qu'on tue un lion par jeu . Moi ce qui m'enerve c'est ce qui t'enerve à toi aussi, plus le fait que se sont les médias qui nous imposent les priorités sur ce qui doit nous émouvoir ou nous énerver, en bref leur propagande. Est ce que les grands patrons de ces multinationales ne sont pas des personnes bien éduquées est intégrés et apte à la vie dans leur société??
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par Benji Ven 7 Aoû 2015 - 18:59

Truiteaddict a écrit:Au risque de déplaire... mais chacun a droit à son opinion...

Je parie que ce blog vient d'enregistrer un pic de fréquentation. Agitation et provocation quand tu nous tiens. La pancarte, elle, n'avait probablement pour objectif que d'attirer l'attention sur les malheurs de cet animal, protégé dans sa réserve.
J'ose à peine imaginer de quoi serait capable ce riche américain, si plutôt que d'être seulement riche et américain, il était en plus haut dignitaire ou dirigeant d'un de ces pays ou la déclaration universelle des droits de l'homme a tellement peu d'importance. J'imagine que la décapitation des femmes serait pour lui également un sport national...
Bref que ne ferait t'on pas comme racourci, entre le prélèvement légal de truites et le braconnage d'un animal rare et protégé, journaliste ou pas, pour attirer l'attention... Il y a bien sur des choses plus graves dans le monde. Est ce pour cela qu'il faut que les gens pour qui cela a de l'importance se taisent au profit de ceux pour lesquels cela n'en a aucune?

Se faire accuser d'agitateur et de provocateur, est dans le monde de la pêche actuel (où règnent la superficialité et la culture de l'image), le plus beau des compliments, merci  super
Effectivement, si vous ne percevez pas le second degré et l'autodérision de ce genre de billets nous ne pouvons nous comprendre.
A force de trop vouloir intellectualiser ce genre d'articles, on perd totalement l'humour, le message (pourtant réeal) que ça véhicule. 
Afin de découvrir des textes qui vous correspondent mieux, je vous encourage à rejoindre la bien-pensance insipide qui caractérise la communication pêche aujourd'hui et notamment les écrits de l'élite sponsorisé dont le nombre de vues est bien plus important que celui de mes modestes écrits Smile 

J'ai vraiment la flemme de développer toutes les inepties énoncées dans le 2nd message. Par contre, j'aimerais bien savoir où peut on trouver des truites saines autres que dans les parcours patrimoniaux à faible croissance ?
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par Xavier Ven 7 Aoû 2015 - 19:37

J'ai vraiment la flemme de développer toutes les inepties énoncées dans le 2nd message. Par contre, j'aimerais bien savoir où peut on trouver des truites saines autres que dans les parcours patrimoniaux à faible croissance ?
ok
Après, la compréhension d'un texte est toute personnel, moi, il m'a plut ce billet, et j'aurais bien aimé l'écrire......
Quand à la communication pêche....no comment Le lion est mort ce soir 269558
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par MARAUD Ven 7 Aoû 2015 - 21:37

xavier a écrit:Quand à la communication pêche....no comment

la quoi? Le lion est mort ce soir 61354
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par Pere castor Sam 8 Aoû 2015 - 8:44

Benji a écrit:
Afin de découvrir des textes qui vous correspondent mieux, je vous encourage à rejoindre la bien-pensance insipide ..................

Benji a écrit:C'est à peu près ça Gringo, en version simplifiée ça donne : on s'en branle un peu qu'un type ait buté un lion, y'a des gens qui crèvent de faim là bas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Tu crois pas que coté insipide et "cliché facile" t'es pas au top avec ça Wink


le départ c'est quand même les réseaux sociaux, sans eux les réseaux d'information n'aurait surement pas relayé l'info. Que les chaine d'information se serve plus de l'émotion  que du réel c'est surement dommageable car ça ne devrait pas être leur méthode de communication. Mais que l'homme ne soit pas indépendant de ses émotions et qu'il puisse de temps en temps s'émouvoir autant de la mort d'un lion d'un ours ou d'une truite que de celle de plusieurs millier d'individus me rassure plutôt Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par Truiteaddict Sam 8 Aoû 2015 - 8:55

Benji a écrit:
Truiteaddict a écrit:Au risque de déplaire... mais chacun a droit à son opinion...

Je parie que ce blog vient d'enregistrer un pic de fréquentation. Agitation et provocation quand tu nous tiens. La pancarte, elle, n'avait probablement pour objectif que d'attirer l'attention sur les malheurs de cet animal, protégé dans sa réserve.
J'ose à peine imaginer de quoi serait capable ce riche américain, si plutôt que d'être seulement riche et américain, il était en plus haut dignitaire ou dirigeant d'un de ces pays ou la déclaration universelle des droits de l'homme a tellement peu d'importance. J'imagine que la décapitation des femmes serait pour lui également un sport national...
Bref que ne ferait t'on pas comme racourci, entre le prélèvement légal de truites et le braconnage d'un animal rare et protégé, journaliste ou pas, pour attirer l'attention... Il y a bien sur des choses plus graves dans le monde. Est ce pour cela qu'il faut que les gens pour qui cela a de l'importance se taisent au profit de ceux pour lesquels cela n'en a aucune?

Se faire accuser d'agitateur et de provocateur, est dans le monde de la pêche actuel (où règnent la superficialité et la culture de l'image), le plus beau des compliments, merci  super
Effectivement, si vous ne percevez pas le second degré et l'autodérision de ce genre de billets nous ne pouvons nous comprendre.
A force de trop vouloir intellectualiser ce genre d'articles, on perd totalement l'humour, le message (pourtant réeal) que ça véhicule. 
Afin de découvrir des textes qui vous correspondent mieux, je vous encourage à rejoindre la bien-pensance insipide qui caractérise la communication pêche aujourd'hui et notamment les écrits de l'élite sponsorisé dont le nombre de vues est bien plus important que celui de mes modestes écrits Smile 

J'ai vraiment la flemme de développer toutes les inepties énoncées dans le 2nd message. Par contre, j'aimerais bien savoir où peut on trouver des truites saines autres que dans les parcours patrimoniaux à faible croissance ?
Vous pensez bien que j'ai lu quelques autres de vis billets avant de me lâcher... je ne trouve pas cela très amusant... juste très c-- dommage! Dommage aussi que vous ne vous en rendiez pas compte...
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par Xavier Sam 8 Aoû 2015 - 12:08

Vous pensez bien que j'ai lu quelques autres de vis billets avant de me lâcher... je ne trouve pas cela très amusant... juste très c-- dommage! Dommage aussi que vous ne vous en rendiez pas compte...
Sans faire de protectionnisme envers un jeune hirsute qui nous fait chier depuis ses 14 ans, il faut lui reconnaître un bon sens de l'écriture, et une cohérence presque rigoureuse dans l'ensemble de ses propos concernant la pêche.

Chacun ses convictions Le lion est mort ce soir 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par Benji Sam 8 Aoû 2015 - 12:51

Xavier a écrit:
Vous pensez bien que j'ai lu quelques autres de vis billets avant de me lâcher... je ne trouve pas cela très amusant... juste très c-- dommage! Dommage aussi que vous ne vous en rendiez pas compte...
Sans faire de protectionnisme envers un jeune hirsute qui nous fait chier depuis ses 14 ans, il faut lui reconnaître un bon sens de l'écriture, et une cohérence presque rigoureuse dans l'ensemble de ses propos concernant la pêche.

Chacun ses convictions Le lion est mort ce soir 271131

I love you I love you I love you
Benji
Benji

Date d'inscription : 24/03/2015

http://etpourquelquestruitesdeplus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par MARAUD Sam 8 Aoû 2015 - 14:19

ne chope quand même pas la gaule,hein? Le lion est mort ce soir 271131
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par Truiteaddict Sam 8 Aoû 2015 - 19:48

Xavier a écrit:
Vous pensez bien que j'ai lu quelques autres de vis billets avant de me lâcher... je ne trouve pas cela très amusant... juste très c-- dommage! Dommage aussi que vous ne vous en rendiez pas compte...
Sans faire de protectionnisme envers un jeune hirsute qui nous fait chier depuis ses 14 ans, il faut lui reconnaître un bon sens de l'écriture, et une cohérence presque rigoureuse dans l'ensemble de ses propos concernant la pêche.

Chacun ses convictions Le lion est mort ce soir 271131
Exact...

Et notez que je n'ai pas dit que c'est mal écrit. On peut écrire très bien et devoir réfléchir un tout petit peu plus avant.... ou alors ne pas s'étonner de heurter l'une ou l'autre sensibilité... qui si elles ne sont pas insipides agiteront une pancarte en disant "ça me dérange".

Un jeune poilu alors... bon et bien il apprend la vie...
Truiteaddict
Truiteaddict

Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le lion est mort ce soir Empty Re: Le lion est mort ce soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum