Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

en passant par les Pyrénées Atlantique ....

+13
Mehdi
Mat
MARAUD
toctoctoc60
tangaraf
lolo48
el gringo
kneelo
erikduvar
Castor 1er de la Castille
doume
dede
fabdep
17 participants

Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par fabdep Lun 24 Aoû 2015 - 13:35

salut les Terriens ..... ok 

petit retour sur mon séjour au pays Basque ... Very Happy 

nul besoin de vous dire que l'endroit vaut le déplacement .... 1000 bornes quand même Shocked mais quand on aime ...

mise à part l'affluence ... cette région de France est vraiment superbe , la cote atlantique d'une beauté ... drunken avec de superbes plages ou il fait bon faire trempette et farniente sur le sable .... 

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Imgp2611

 des villes ou il fait bon se promener et boire un verre et se restaurer  aux nombreuses terrasses ...  en passant par les Pyrénées Atlantique .... 703609

et un arrière pays riche en endroits incontournable à découvrir ... et vous comprendrez que 15 jours n'ont pas suffit à tout voir .... Shocked

quelques sorties pêche matinales m'auront permis de découvrir de jolis rivières et ruisseaux ...bien aidé en cela par un membre de TER que je doit être le seul à avoir fait connaissances mais que vous connaissez sous le pseudo de Manu 64 ....

ces précieux conseils ont fait que je n'ai guère perdu de temps à chercher .... je voulais le remercier encore pour cela ... ok

nous aurons même eu le loisir de nous faire une sortie ensemble alors que son boulot et sa famille lui prenait tout son temps ... sur une superbe rivière sauvage et pratiquement jamais pêchée ,  coin secret qu'il se réserve et qu' il m'auras gentillement   fait découvrir ....

merci à toi Manu .... ok

il m'auras donc fallut sortir des sentiers battus et faire quelques bornes pour découvrir tout une richesses insoupçonnée ou les poissons ...les truites en l’occurrence sont reines .... certes difficiles à trompées Suspect mais ou le décors à lui seul vaut de se sentir heureux d’êtres ....  Wink

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Imgp2610

voila , un superbe séjour bien chargé , des rencontres avec des gens d'une convivialité débordantes , des spécialités culinaires ont ne peut plus attirantes et revigorantes .... large sourire 1
et vous avez la recette pour passer une bonne dizaines de jours en toute tranquillité .... super

la suite ici ....

https://plus.google.com/photos/115405309604278756696/albums/6186499103608821137?authkey=COOIwbWfjeDkeQ

à bientôt ....

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par dede Lun 24 Aoû 2015 - 15:24

ha le pays basque !! Merci fab pour ce beau voyage
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par doume Lun 24 Aoû 2015 - 15:45

Tu y retournes l'année prochaine alors. Wink
En tous cas, il y a de jolis coins. Merci.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par erikduvar Lun 24 Aoû 2015 - 21:06

Joli regard sur les rivières et la région,j'adore super
erikduvar
erikduvar

Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par kneelo Lun 24 Aoû 2015 - 21:28

superbe !!!! mon deuxième chez moi !! muxu !! super super
kneelo
kneelo

Date d'inscription : 01/04/2014

https://www.youtube.com/channel/UCOvSCYoqtYapmune1Ziy9XQ

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par el gringo Lun 24 Aoû 2015 - 21:32

Pleins de beaux voyages pour toi cette année, celui là splendide! merci pour le partage  super
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par lolo48 Mar 25 Aoû 2015 - 7:23

Superbe fab que c'est beau comme  coin normalement c'est la destination des vacances de l'an prochain  bounce drunken merci pour le voyage  super
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par tangaraf Mar 25 Aoû 2015 - 9:30

très belle galerie de photos qui te fera de bons souvenirs! super

c'est sur çà fait envie ! bounce
tangaraf
tangaraf

Date d'inscription : 30/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par fabdep Mar 25 Aoû 2015 - 10:32

merci pour les com's les gars ... ok c'est un plaisir de partager ....

si ça peut vous donner envie d'y aller ....

ben non Doume ...  en passant par les Pyrénées Atlantique .... 269558 je pense pas y retourner l'an prochain ... ça fait vraiment loin ... par contre je pense fortement au P.O .... drunken .... ou un autre coin pas encore fait .... y en a tellement .... Shocked

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par toctoctoc60 Mar 25 Aoû 2015 - 17:26

Merci pour ton report, Fab, ce pays, notamment l'interieur des terres est très intéressant. super

Je connais un peu le bord de mer, jusqu'a St Jean De Luz, c'est chouette pour la baignade, mais attention la mer peut être dangereuse ! Shocked

As tu pu aller faire un tour sur Biarritz ?

Bravo pour les photos ! Cool

La bise à Céline Wink
toctoctoc60
toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par MARAUD Mar 25 Aoû 2015 - 21:54

de quel côté ,vous étiez?
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par Mat Mar 25 Aoû 2015 - 23:04

C'est vrai que c'est très beau comme coin. Les rivières sont très belles, idem pour les photos. super
avatar
Mat

Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par fabdep Mer 26 Aoû 2015 - 7:56

toctoctoc60 a écrit:Merci pour ton report, Fab, ce pays, notamment l'interieur des terres est très intéressant. super

Je connais un peu le bord de mer, jusqu'a St Jean De Luz, c'est chouette pour la baignade, mais attention la mer peut être dangereuse ! Shocked

As tu pu aller faire un tour sur Biarritz ?

Bravo pour les photos ! Cool

La bise à Céline Wink
pour être intéressant ça l'est .... super nous sommes allés à Biarritz .... Shocked c'est une jolie ville mais un peu trop rupin pour nous .... large sourire 1
Bayonne est de loin beaucoup plus vivante .... drunken

fab
MARAUD a écrit:de quel côté ,vous étiez?
nous étions au pieds de la Rhune à Ascain .... 7 km de St Jean de Luz ....

joli coin .... super

pour la pèche en rivière , mieux vaut se loger vers St Jean Pieds de Port .... c'est là que je me rendais tous les matins à l'aube .... une heure de route quand même ... rien que pour l'aller ... mais les petites rivières et ruisseaux sont légions .... et tous plus beau les uns que les autres .... drunken
sur Ascain , bassin versant de la Nivelle .... plus beaucoup d'eau .... Rolling Eyes

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par doume Mer 26 Aoû 2015 - 13:41

Ca veut dire quoi P.O. Pyrénées Obsolètes. en passant par les Pyrénées Atlantique .... 271131

Tu es allé voir la vierge noire  Fab ?
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par fabdep Mer 26 Aoû 2015 - 14:28

doume a écrit:Ca veut dire quoi P.O. Pyrénées Obsolètes. en passant par les Pyrénées Atlantique .... 271131

Tu es allé voir la vierge noire  Fab ?
super .... 

pour la vierge noir .... en passant par les Pyrénées Atlantique .... 269558 connait pas .... tu pense un païen comme moi .... en passant par les Pyrénées Atlantique .... 271131

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par doume Mer 26 Aoû 2015 - 15:28

allez,  je te mets ça.
en passant par les Pyrénées Atlantique .... Rocher_de_la_vierge
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par el gringo Mer 26 Aoû 2015 - 19:15

doume a écrit:Ca veut dire quoi P.O. Pyrénées Obsolètes. en passant par les Pyrénées Atlantique .... 271131

Tu es allé voir la vierge noire  Fab ?

tu sais ce qu'il te dit l'Obsoléte?  en passant par les Pyrénées Atlantique .... 271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par doume Mer 26 Aoû 2015 - 20:39

Non......
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par fabdep Jeu 27 Aoû 2015 - 7:59

doume a écrit:allez,  je te mets ça.
en passant par les Pyrénées Atlantique .... Rocher_de_la_vierge
c'est à Biarritz ce monument non ... en passant par les Pyrénées Atlantique .... 269558 il me semble reconnaître ... le long de la baie ... mais le jour ou nous y sommes allés il y avait un monde fou .. affraid du coup on a pas insisté et on c'est barrés ... Evil or Very Mad

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par Mehdi Jeu 27 Aoû 2015 - 15:25

merci pour ces jolies photos fab super
Mehdi
Mehdi

Date d'inscription : 02/04/2008

http://peche-nature-2.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par jeandu31 Sam 29 Aoû 2015 - 13:35

C'est vrai que le Pays-Basque est une très belle région, aussi bien la côte que l'intérieur des terres... et côté espagnol aussi, très long et très beau reportage, tu ne dois pas regretter un si long déplacement, et bravo à Manu64 pour sa solidarité entre "TERistes", ce n'est pas donner à tout le monde de dévoiler son "jardin secret" de pêche!
jeandu31
jeandu31

Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par manu 64 Sam 29 Aoû 2015 - 13:50

Salut tout le monde, content que tu es passé un bon moment fab, au pays basque, malgrès des conditions de peche un peu difficiles avec le manque d'eau sur le bassin nivelle mais pas sur les Nives. Sortie très sympa ensemble avec un peu de poisson difficil mais bien la. A bientot et super reportage  Smile
Manu
avatar
manu 64

Date d'inscription : 07/05/2008

http://erreka-mouche.com/

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par pascal Sam 29 Aoû 2015 - 20:52

Superbe super 
Les rivières sont très belle, peux être que ce sera mon tour l'année prochaine Very Happy
pascal
pascal
PONG

Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par clarée Dim 30 Aoû 2015 - 22:12

moi aussi je compte bien aller voir les panthères basques
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

en passant par les Pyrénées Atlantique .... Empty Re: en passant par les Pyrénées Atlantique ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum