Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

action rapide vs action souple parrabolique

2 participants

Aller en bas

action rapide vs action souple parrabolique Empty action rapide vs action souple parrabolique

Message par filou33 Jeu 10 Déc 2015 - 14:32

bonjour possedant deux cannes daiwa classe ml af(3.9 powermesh et 4.2 silvercreek) soit medium light pour la puissance et action rapide pour le scion;si je ne me trompe pas j'aimerais savoir quels sont les avantages et les incomveniens par rapport a une action souple ,par exemple a t'on une meuillere sonorité avec la souple ou est ce plus efficasse pour le ferrage ,ou pour ramener le poisson a l'epuisette
merci pour vos réponses
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

action rapide vs action souple parrabolique Empty Re: action rapide vs action souple parrabolique

Message par filou33 Jeu 10 Déc 2015 - 15:10

bonjour castor ,toujour aussi reactf!
en fait je peche au toc appast naturels (vers,teignes,mouches nat) et un peu nymphes (plutot casquées)
ma 3.9 est donnée 2/20 gr et la 4.2 est 5/20 gr
sinon je sens mieux la peche avec la 3.9 (j,ais acheté la 4.2 en pensant faire des dérives plus propres mais je sens moins la peche par contre le fils passe mieux dans les anneaux)
en fait il faudrait que j'essaye une canne souple (ps ou p/m eaux vives feather ) pour me rendre compte de la sonorité et de l'action au ferrage,n ayant pas l'habitude d'un ferrage tres ample il vaut peut etre mieux que je reste sur un scion fast (qui est quand meme plus souple que ma garbo fi que je n'utilise presque plus)
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

action rapide vs action souple parrabolique Empty Re: action rapide vs action souple parrabolique

Message par filou33 Jeu 10 Déc 2015 - 16:10

merci castor pour ta réponse,effectivement avec la 4.2 au debut je percevait moins les sensations mais petit a petit j,ai recuperé a peu pres ce que je sentais avec la 3.9 et comme elle coulisse mieux (et que je l'ais payé plus cher) j'ai tendance a plus l'utiliser mais les differences sont minimes
bon tu as peu etre raison et partir sur une nouvelle anglaise juste pour un scion plus souple (et aussi le reste de la canne) ce ne va peut etre as me rapporter grand chose en fin de compte surtout qu,une bonne partie de la peche se passe plus dans la vue que dans la canne.
j'ais deja remarqué que les bons pecheurs prennent avec n'importe quoi entre les mains donc le secret est ailleur que dans le materiel
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

action rapide vs action souple parrabolique Empty Re: action rapide vs action souple parrabolique

Message par filou33 Jeu 10 Déc 2015 - 16:34

merci pour le tableau,c'est vrai qu"en appats naturels c'est plutot la valeur mini qui nous importe mais seul le ressenti en action reelle de peche a une valeur et ne pas trop se poser de question sur le matos evite de pecher en doutant ce qui n"est jamais tres efficasse
filou33
filou33

Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

action rapide vs action souple parrabolique Empty Re: action rapide vs action souple parrabolique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum