Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Néo Lozerien !

+7
Castor 1er de la Castille
tangaraf
toctoctoc60
lolo48
flyman30
clarée
Canasta
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par flyman30 Lun 8 Fév 2016 - 8:06

daniel09 a écrit:a mon avis      pour des parcours a découvrirs  //des vairons (formolés)-des leurres(3 ou 4 cm)///c'est actellement la tendance// des cuillers //il y a tout un Panel//  et fini **le tracas des asticots**(la mouche --nymphes .emergentes seches .naturelles .sauterelles.etc)

Le vairon est interdit en Lozère jusque mi-avril .... fucking
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par géronimo43 Lun 8 Fév 2016 - 13:05

La Lozère, de belles rivière en effet mais, durant longtemps une gestion de merde faite d'alevinage venant de la pisciculture fédérale (il me semble que c'est fini).
De gros problème de sécheresse, pollution diverses...mais comme partout je dirais. Et bien sur une non réciprocité, du à une mentalité de merde (je pense que c'est à quoi castrord faisait référence). Et oui ça coûte chère en plus ,surtout moi qui pratique Lozère et Ardèche.
pour la Jonte je l'ai pratique en vacances, sans me soucier de quoi que ce soit, et sur 3 tentative j'ai connu une de mes meilleures pêche rapport taille et nous nombre de prise, les deux autres bof, donc difficile je pense.
Le haut allier bof, rivière avec un profil peu pêchant au toc, mieux à la mouche, et avec des soucis de manque d'eau et une population d'ombres triste.
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par flyman30 Lun 8 Fév 2016 - 14:28

Moi je me demande si tu n'as pas de tendances masochistes puisque tu persiste à continuer à pêcher deux départements qui on selon toi une mentalité de merde, puisqu'ils ne sont pas dans le club halieutique !!!
Si tu y viens c'est que tu y trouve des avantages non ?
De plus il n'y a aucune industrie en Lozère à part l'usine de fabrication d'acier (électrique) à Saint Chély d'Apcher, les seules pollutions sont donc des pollutions agricoles et tu va rire c'est la principale activité à la campagne...
Le reste ce sont des pollutions accidentelles aux hydrocarbures dues je te le donne en mille ... A des accidents. Néo Lozerien ! - Page 2 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par clarée Lun 8 Fév 2016 - 17:04

flyman30 a écrit:Moi je me demande si tu n'as pas de tendances masochistes puisque tu persiste à continuer à pêcher deux départements qui on selon toi une mentalité de merde, puisqu'ils ne sont pas dans le club halieutique !!!
Si tu y viens c'est que tu y trouve des avantages non ?
De plus il n'y a aucune industrie en Lozère à part l'usine de fabrication d'acier (électrique) à Saint Chély d'Apcher, les seules pollutions sont donc des pollutions agricoles et tu va rire c'est la principale activité à la campagne...
Le reste ce sont des pollutions accidentelles aux hydrocarbures dues je te le donne en mille ... A des accidents. Néo Lozerien ! - Page 2 269558

ça c'est une bonne question: l'agriculture doit-elle obligatoirement polluer Néo Lozerien ! - Page 2 271131
en d'autres termes ce que l'on accepte plus ailleurs doit-on encore l'accepter à la campagne
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par clarée Lun 8 Fév 2016 - 17:05

Castor 1er de la Castille a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:
Canasta a écrit:Sympa le tableau de la Lozère de Castor Néo Lozerien ! - Page 2 271131
Et comme dand tout récits de pêcheurs, il doit y avoir un peu de vrai et beaucoup d'exagération Wink

Sinon, désolé, mais pas le temps de répondre individuellement à tous, mais merci pour les infos !! Notamment pour les coins du Tarn, de la Jonte (des coins que je commence à connaitre), et la Dourbie, dont j'ai entendu parler. 

On rentrera un peu plus dans les détails dés que j'aurais mis les pieds à l'eau.

Merci à tous !

PS : La Jonte a en effet l'air compliqué à pêcher, mais bon, je pense qu'elle peut valoir le coup à la mouche aux beaux jours.
Ben , pour justifier mes dires , fait attention quand tu pêche en dessous des "Douzes" ( direction le "Rozier " )  la ou il y a le restaurant pensions de famille des Vergély  . Il y a une association de pêche de riverains . Ils pêchent pas , mais c'est a eux , pas a toi Néo Lozerien ! - Page 2 271131 Ils passent leur temps a jouer aux cartes Rolling Eyes Je m\'interroge . Pitains , il sais tout ce castor large sourire 1
oui il ya 35 ans mon père a failli se battre avec eux mais on a pêché quand même, ps il faut aller plus bas

d'après la fédé cette association n'a aucune valeur légale
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par clarée Lun 8 Fév 2016 - 18:16

je te jure qu'au douze ou au truel(je ne sais plus), on se prenait déjà des cailloux sur la G....
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par lolo48 Lun 8 Fév 2016 - 20:04

flyman30 a écrit:Moi je me demande si tu n'as pas de tendances masochistes puisque tu persiste à continuer à pêcher deux départements qui on selon toi une mentalité de merde, puisqu'ils ne sont pas dans le club halieutique !!!
Si tu y viens c'est que tu y trouve des avantages non ?
De plus il n'y a aucune industrie en Lozère à part l'usine de fabrication d'acier (électrique) à Saint Chély d'Apcher, les seules pollutions sont donc des pollutions agricoles et tu va rire c'est la principale activité à la campagne...
Le reste ce sont des pollutions accidentelles aux hydrocarbures dues je te le donne en mille ... A des accidents. Néo Lozerien ! - Page 2 269558
je rejoins Patrick dans ses propos .... et je n'en dirai pas plus(je fais attention a ma tension) fucking
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par Patrick74 Lun 8 Fév 2016 - 20:14

c'est sur toi tu cumules, la Lozère, maintenant la Savoie et je suis sur que tu vas en Ardèche en cachette, tu y aimes les cons et les mentalités de merde Néo Lozerien ! - Page 2 269558 Néo Lozerien ! - Page 2 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par géronimo43 Lun 8 Fév 2016 - 20:16

Alors que répondre au defenceur de la Lozère.
Je prend la carte dans ces département car j'habite en limite.
Et je ne critique pas la gestion patrimonial de l'Ardèche qui est établi et efficaces depuis pas mal d'année contrairement à la Lozère, et ils ne se sont pas sortie du club halieutique eux, bon la ça revient au même.
Quand à la polution agricole, contrairement à ce que disent les beaux pensants politique ou autres, c'est de pire en pire en montagne, de plus plus d'anglais, surpâturage, drainage, assèchement zone humide....et le tout financé par l'État, super
Et pour finir de râler je viens de lire aujourd'hui sur la presse locale que les associations 
de sport d'eau vive ont obtenu la liberté totale de leur pratique sur la haute Loire, plus de restrictions d'heure, de date et autoriser de partout, et cela gratuitement contrairement à nous. 
Et lolo sache que la Lozère est un département que j'aime beaucoup mais avec un retard halieutique bien triste de par la gestion qu'il y a eu, je pense que c'est en progrès par contre
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par lolo48 Lun 8 Fév 2016 - 20:24

et attend Pat normalement vacances en yaute cette année Néo Lozerien ! - Page 2 269558
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par lolo48 Lun 8 Fév 2016 - 20:28

Geronimo pour l'ouverture si ça te dit on se contacte par MP et on voit ensemble Wink
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par Canasta Lun 8 Fév 2016 - 20:30

Y'a encore quelques poissons en Lozere quand même...? Smile
Sinon, je demande ma mut' ! lol
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par clarée Lun 8 Fév 2016 - 20:50

oui il reste comme partout 5 à 10 % des poissons qu'il y avait il y a 40 ans mais comme il y en avait beaucoup cela reste pas mal
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par Patrick74 Lun 8 Fév 2016 - 21:00

lolo48 a écrit:et attend Pat normalement vacances en yaute cette année Néo Lozerien ! - Page 2 269558
c'est bien ce que je dis Néo Lozerien ! - Page 2 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par Xavier Lun 8 Fév 2016 - 21:49

Patrick74 a écrit:
lolo48 a écrit:et attend Pat normalement vacances en yaute cette année Néo Lozerien ! - Page 2 269558
c'est bien ce que je dis Néo Lozerien ! - Page 2 271131
ouf, un marseillais de moinssss en Savoie Néo Lozerien ! - Page 2 271131
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par lolo48 Mar 9 Fév 2016 - 7:26

xavier fucking
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par géronimo43 Mar 9 Fév 2016 - 7:35

Salut lolo et merci pour l'ouverture, mais la tradition fait que je la fait encore en famille avec mon papa et son frère ( qui ont 64 et 67 ans) et tant que la vie le permettra j'y tient. 
Après durant les congés en mai pourquoi pas.
Et oui il reste bien sur des poissons en Lozère et plus trop de pêcheur donc ça peut être intéressant.


Dernière édition par géronimo43 le Mar 9 Fév 2016 - 20:10, édité 1 fois
géronimo43
géronimo43

Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par Canasta Jeu 11 Fév 2016 - 11:15

Castor 1er de la Castille a écrit:
Canasta a écrit:Salut  les Terriens,

Comme mon titre l'indique, j'ai été muté en Lozere pour le boulot (j'aurais pu tomber pire pour pêcher...) !

Et je n'y avais jamais mis les pieds....

PArtant du principe qu'une bonne pêche est avant tout une bonne connaissance du milieu, pourriez vous m'indiquer quelques rivieres et techniques intéressantes dans le coin.

(et puis, 2,3 coins à champignons tant qu'on y est  Néo Lozerien ! - Page 2 271131 )
Ben  c'est sur , en ce qui concerne  la pêche tu aurais pu tomber plus mal Very Happy Mais en ce qui concerne le reste , tu n'as pas quand même gagné le gros lot .Dans quelques temps ,  tu comprendras ce que je veut dire Smile . Au début , les gens ils te posent plein de questions et semble gentils . Mais en fait non ils se renseignent et se  foutent pas mal de toi . Ils ont juste peur que tu viennes leur bouffer leur fromage Rolling Eyes Néo Lozerien ! - Page 2 271131

Salut Castor, je suis en train de lire ton message à mes collègues de bureau, et ça les fait bien rigoler  large sourire 1
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Néo Lozerien ! - Page 2 Empty Re: Néo Lozerien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum