Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

retour sur matos 2015(acte1)

5 participants

Aller en bas

retour sur matos 2015(acte1) Empty retour sur matos 2015(acte1)

Message par gilou26 Mar 16 Fév 2016 - 21:13

Alors pour l’ensemble de la saison je pêche quand même pas mal de torrents(sortie sur 1 jour) et de cours d'eaux dans mon département ou il y a jusqu'à la fin de la fonte des neiges du gros débit provoquant cascades,cassures et des eaux d'écumes d'argent si bien appelé par A.Arias,j'avais jusque là une canne anglaise qui me convenait très bien,mais je ne faisais que les coups exploitables c'est à dire les trous plus calmes ou les fins de poste,mais avec ces endroits là,la truite est aussi tout au début du post,là ou ça fracasse grave,alors on doit plomber beaucoup ,voir beaucoup plus et faire ce que l'on appelle une pêche sous le scion.Quoi de mieux dans dans ces là qu'une canne plus longue,alors on a soit la téléréglable,soit la télescopique,soit la téléblocable,c'est vers ce troisième choix qu'ira ma préférence,en début de saison au cours d’une journée porte ouverte d'un magasin(avenir-peche vers Grenoble),j'ai pu testé cette canne la pezon&michel eaux vives minéral magnétite 500 et ma fois au prix proposé(100 euros) j'ai franchi le pas et je ne regrette pas,ce fut un régal de pêcher avec une grande partie de la saison notamment mes deux fermetures.
Avec pour caractéristique, 4.70 m en longueur totale,un encombrement de 70 cm dont 45 cm pour le manche en liège,composé de 10 anneaux pour un poids de 213 gr avec une action de pointe,on a là un produit très léger et surtout bien maniable par rapport à sa longueur et elle s'avère une bonne lanceuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour sur matos 2015(acte1) Empty Re: retour sur matos 2015(acte1)

Message par Patrick74 Mar 16 Fév 2016 - 21:21

sympa ton cr sur cette canne Gille super

la dernière truite est magnifique Cool
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

retour sur matos 2015(acte1) Empty Re: retour sur matos 2015(acte1)

Message par el gringo Mar 16 Fév 2016 - 21:26

pas mal oui, 213 g pour 4.70 et 10 anneaux  super pour 100 E ça vaut le coup. par contre pour la derniére photo, c'est cruel de nous faire voir ça maintenant  bounce j'ai quelques unes comme ça en taille presque x 2 qui hantent mes nuits  dernierement.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour sur matos 2015(acte1) Empty Re: retour sur matos 2015(acte1)

Message par valc08 Mar 16 Fév 2016 - 23:02

En effet, pour le prix, c'est une belle occase super
valc08
valc08

Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour sur matos 2015(acte1) Empty Re: retour sur matos 2015(acte1)

Message par fabdep Mer 17 Fév 2016 - 10:44

Jolis poissons Gilou ... super

cette canne à l'air pas mal ... vu ce que tu en dit ... ça peut en intéresser quelques uns ... ok

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour sur matos 2015(acte1) Empty Re: retour sur matos 2015(acte1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum