Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Choix entre deux cannes

+6
fabdep
Canasta
el gringo
Xavier
Etienne
ju06nice
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Choix entre deux cannes

Message par ju06nice Jeu 17 Mar 2016 - 11:40

Bonjour à tous,

Ayant cassé ma canne au toc je lui cherche donc une remplaçante, je pêche des petites rivières assez encombrée je cherche donc une téléréglable, j'en ai vu des sympa chez delacoste, mais j'hésite en 2 cannes ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celle ci en 4.80 ou 4.20

Mais j'ai une petite préférence pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai peur que 3.80 ça fasse un peu petit,

Vous avez des conseils a me donner ?

Merci.
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par Etienne Jeu 17 Mar 2016 - 12:20

Ben tu n'hésite pas et tu t'inscris pour la deuxième série de FI TER   super , c'est une bombe cette canne. Il te faut par contre casser un peu ta tirelire mais le jeux en vaut la chandelle.  ok ok ok
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par Xavier Jeu 17 Mar 2016 - 12:29

Pas mieux, rt tu as une vraie canne....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par el gringo Jeu 17 Mar 2016 - 12:51

oué mais il dit qu'il a peur d'être court avec une 3.80 alors une 3.45... Laughing
puis j'anticipe, pour les mauvaises langue et mon métre soixante deux ... Choix entre deux cannes  436335  Choix entre deux cannes  271131
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par ju06nice Jeu 17 Mar 2016 - 13:39

euuu désolé les gars mais je ne comprend pas de quelle canne vous parlez ?  Shocked
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par Etienne Jeu 17 Mar 2016 - 13:42

Ah! ben tu lis les 32 pages de ce sujet et tu sais à peu près tout de cette canne:  Choix entre deux cannes  269558
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
super large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par ju06nice Jeu 17 Mar 2016 - 13:43

^^ a d’accord, je vais aller jeter un œil alors , merci bien
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par Etienne Jeu 17 Mar 2016 - 13:46

el gringo a écrit:oué mais il dit qu'il a peur d'être court avec une 3.80 alors une 3.45... Laughing
puis j'anticipe, pour les mauvaises langue et mon métre soixante deux ... Choix entre deux cannes  436335  Choix entre deux cannes  271131
3,50 il a dit le Shef, m'enfin pas pour moi, trop grand  large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par ju06nice Jeu 17 Mar 2016 - 13:52

Alors , je suis aller regarder cette canne de plus près, ça a l'air d’être une bonne canne , mais pas pour moi malheureusement, je n'ai vraiment pas l'habitude des fils intérieurs, et en plus je préférerai une téléreglable plutôt qu'un "multi brins" comme c'est le cas ici, et comme l'a dis "el gringo" elle est un peu courte pour moi, vous en pensez quoi des delacostes que j'ai proposés ?

merci
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par Canasta Jeu 17 Mar 2016 - 13:59

Attention, en ce qui concerne la Delacoste Altix, il s'agit d'une téléblocable, et non pas d'une téléréglable...
Canasta
Canasta

Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par ju06nice Jeu 17 Mar 2016 - 14:20

AH oui exact, je n'avais pas fais attention !! Merci bien de me le faire remarquer, du coup je vais opter pour la telereglable, 

je pense prendre la stigmax en 4.80, vous en pensez quoi ?

Merci
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par fabdep Jeu 17 Mar 2016 - 14:53

trop long.... large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par fabdep Jeu 17 Mar 2016 - 14:55

el gringo a écrit:puis j'anticipe, pour les mauvaises langue et mon métre soixante deux ... Choix entre deux cannes  436335  Choix entre deux cannes  271131
t’exagère pas un peu là ....  Suspect

large sourire 1

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par lolo48 Jeu 17 Mar 2016 - 17:03

ju06nice a écrit:Bonjour à tous,

Ayant cassé ma canne au toc je lui cherche donc une remplaçante, je pêche des petites rivières assez encombrée je cherche donc une téléréglable, j'en ai vu des sympa chez delacoste, mais j'hésite en 2 cannes ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celle ci en 4.80 ou 4.20

Mais j'ai une petite préférence pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai peur que 3.80 ça fasse un peu petit,

Vous avez des conseils a me donner ?

Merci.
3.8 trop court et pas de FI.... Shocked là je comprend pas
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par el gringo Jeu 17 Mar 2016 - 18:34

fabdep a écrit:
el gringo a écrit:puis j'anticipe, pour les mauvaises langue et mon métre soixante deux ... Choix entre deux cannes  436335  Choix entre deux cannes  271131
t’exagère pas un peu là ....  Suspect

large sourire 1

fab

non non j'exagére pas, c'est vriament ma taille  large sourire 1, rien de méchant juste que certains pense que je prend des cannes longues pour compenser mes bras courts  Choix entre deux cannes  271131...
lolo48 a écrit:
ju06nice a écrit:Bonjour à tous,

Ayant cassé ma canne au toc je lui cherche donc une remplaçante, je pêche des petites rivières assez encombrée je cherche donc une téléréglable, j'en ai vu des sympa chez delacoste, mais j'hésite en 2 cannes ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celle ci en 4.80 ou 4.20

Mais j'ai une petite préférence pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai peur que 3.80 ça fasse un peu petit,

Vous avez des conseils a me donner ?

Merci.
3.8 trop court et pas de FI.... Shocked là je comprend pas

Ben quand tu n'es pas familiarisé à la FI, pas évident, moi je pêchais mes ruisseaux encombré avec une téléréglable 4.80... je pêchais toujours avec toute la longueur déployé, je raccourcissé pour cueillir la truite, et pour passer dans le farnat... pour rien au monde je repêcherais avec ça...quand aux anneaux extérieurs quand c'est encombrés  Rolling Eyes, mais bon chacun sa façon de faire...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par ju06nice Ven 18 Mar 2016 - 9:59

el gringo a écrit:
fabdep a écrit:
el gringo a écrit:puis j'anticipe, pour les mauvaises langue et mon métre soixante deux ... Choix entre deux cannes  436335  Choix entre deux cannes  271131
t’exagère pas un peu là ....  Suspect

large sourire 1

fab

non non j'exagére pas, c'est vriament ma taille  large sourire 1, rien de méchant juste que certains pense que je prend des cannes longues pour compenser mes bras courts  Choix entre deux cannes  271131...
lolo48 a écrit:
ju06nice a écrit:Bonjour à tous,

Ayant cassé ma canne au toc je lui cherche donc une remplaçante, je pêche des petites rivières assez encombrée je cherche donc une téléréglable, j'en ai vu des sympa chez delacoste, mais j'hésite en 2 cannes ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celle ci en 4.80 ou 4.20

Mais j'ai une petite préférence pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais j'ai peur que 3.80 ça fasse un peu petit,

Vous avez des conseils a me donner ?

Merci.
3.8 trop court et pas de FI.... Shocked là je comprend pas

Ben quand tu n'es pas familiarisé à la FI, pas évident, moi je pêchais mes ruisseaux encombré avec une téléréglable 4.80... je pêchais toujours avec toute la longueur déployé, je raccourcissé pour cueillir la truite, et pour passer dans le farnat... pour rien au monde je repêcherais avec ça...quand aux anneaux extérieurs quand c'est encombrés  Rolling Eyes, mais bon chacun sa façon de faire...

je pêchais toujours avec toute la longueur déployé, je raccourcissé pour cueillir la truite, et pour passer dans le farnat... pour rien au monde je repêcherais avec ça...

Oui c'est comme ça que je fais en général, et effectivement la grande partie du temps je déploie la canne (4.80) au maximum, c'est pour ca que j'ai peur que 3.80 ce soit trop court, mais vos remarque me font hésiter,

lolo48, tu dis "pour rien au monde je repêcherais comme ça , pourquoi ça ?  je suis biensur a l'écoute de tout vos precieux conseils.

Merci
ju06nice
ju06nice

Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par el gringo Ven 18 Mar 2016 - 10:45

pour le "plus jamais pêcher avec une téléréglable"  pas lolo qui te le dit, c'est moi, mais peut être il n'en pense pas moins.
c'est lourd, confort de pêche zéro, mal équilibré ça pique du nez et tu fait des efforts musculaire pour compenser. C'est mastoc et manque de sensibilité... avec une téléréglable de 5.00 M, tu as l'impression d'être plus discret en pêchant sous la canne de plus loin ou en lançant de plus loin, mais la distance et le manque de sensiblité peut te faire aussi louper des touches. avec une FI de qualité, tu y gagnes en confort de pêche, c'est moins lourd, mieux équilibré, donc moins fatigant. Fini les branches et herbes qui s'emmélent dans ton fil et anneaux extérieurs. Fini le nylon qui s'entortille autour de ton anneaux de tête. Enfin, dans les petits ruisseaux encombrés, tu passes ton scion au dessus de petits postes trés encombrés et tu ferres, sans t'accrocher partout, donc des coups porteurs, rarement pêcher. tu as aussi vite faites de déboiter tes 3 brins que replier ta téléréglable pour passer dans la brousse, tu passes ton nylon dedans avec la lancette, aussi si vite que s'il te faut passer dans 14 anneaux d'une anglaise ou les 8-10 d'une télé.
Aprés l'Altix c'est aures chose, sur c'est plus confortable qu'une  téléréglable classique, mais il y des anneaux  large sourire 1, à toi de voir en fonction des cours d'eau que tu pêches le plus.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par Etienne Ven 18 Mar 2016 - 11:00

el gringo a écrit:
fabdep a écrit:
el gringo a écrit:puis j'anticipe, pour les mauvaises langue et mon métre soixante deux ... Choix entre deux cannes  436335  Choix entre deux cannes  271131
t’exagère pas un peu là ....  Suspect

large sourire 1

fab

non non j'exagére pas, c'est vriament ma taille  large sourire 1, rien de méchant juste que certains pense que je prend des cannes longues pour compenser mes bras courts  Choix entre deux cannes  271131...


C'est pas ça! je prends une canne courte parce que j'ai le bras long, c'est tout  large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par fabdep Ven 18 Mar 2016 - 16:09

comme tu dit mexicain ... super finit le nylon qui s'enroule autour de l'anneau de tète .... rien que pour ça déjà .... drunken 

après , j'ai vraiment était bluffé par la facilité à lancer .. Shocked ça part tout seul .... même trop vite et trop loin des fois .... large sourire 1 je vais m'y faire ... Very Happy


bon , les niveaux de samedi était assez haut et ça courait pas mal , donc bien plombé , je vais voir demain , ça a bien baissé ....  drunken je pense mettre 1 de 7 et deux 6 ... Choix entre deux cannes  269558

donc , Ju. sur des ruisseaux de 4/5 m voir 6 m une canne fi de 3.50 m suffit largement , aprés y suffit d'apprendre à bien lancer précis ...  super

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par Etienne Ven 18 Mar 2016 - 16:19

Trois plombs de 7 avec un vers, pas un Haut Marnais hein Choix entre deux cannes  269558  ça part encore! après vu ce que tu pèches je comprends que tu finisses par dire que ça part trop loin, assouplis le geste avec les plombées lourdes  large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par fabdep Ven 18 Mar 2016 - 17:07

oui bandoulier ...  ok je vais assouplir .... large sourire 1

bon faut dire aussi que samedi dernier l'a.m , ben le geste était moins sur .... Choix entre deux cannes  271131 je sait pas pourquoi .... Choix entre deux cannes  269558

fab
fabdep
fabdep
to po du cokwo ?

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par lolo48 Ven 18 Mar 2016 - 17:32

Je crois que tout a été dit quant à la différence entre une teleregable  de4.8 et une excellente Fi. Je te conseille vivement de tester une très bonne fi et tu verras que tu pêche aussi loin qu'avec ta canne
lolo48
lolo48
m'endoné, tout peut aller très vite

Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par el gringo Ven 18 Mar 2016 - 19:01

du coup il doute entre 3 maintenant  Choix entre deux cannes  271131 merci TER  cheers
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par MARAUD Ven 18 Mar 2016 - 19:17

plus la glisse est bonne,plus tu es précis facilement,si!si!

:shock:un 4,80 sous un couvert de buis,un enfer!!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Choix entre deux cannes

Message par patrick s Ven 18 Mar 2016 - 20:34

BJ

J'ai une téléréglable DAÏWA SiLVER CREEK PRESSO,j'ai changé tous les anneaux, j'ai mis des anneaux de canne anglaise
c'est le top. La canne pèse 195g pour 4.80m
patrick s
patrick s

Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux cannes  Empty Re: Choix entre deux cannes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum