Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

quel type de montage utilisez vous ??

+4
dede
flyman30
albatros
niko
8 participants

Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty quel type de montage utilisez vous ??

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 21:10

tout est dis dans le titre !!
quel type de montage utilisez vous ??
toujour afin de m'aider a demarer au vairon, donnez moi vos montages les plus les moin , avantage inconveniant......

que pensez vous d'un montage donzette ? plus pratique q'un montage godille

merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par niko Lun 25 Fév 2008 - 21:33

pour moi c'est godille
niko
niko

Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par albatros Mar 26 Fév 2008 - 8:28

Pour moi c'est godille aussi le plus souvent. Pour les petits cours d'eau peu profond et les grand lisses c'est très bien. Par contre çà ne convient pas pour les endroits ou il faut pêcher creux ou à la dandine. Dans ce cas je choisi une monture proche de la Plasseraud. Je les fabrique moi même avec un peu de corde à piano et des olivettes.

Enfin, l'été j'utilise la plus simple des montures, un gros hameçon simple n°4 tige longue sur lequel j'enfile mon vairon. La où c'est nécessaire je rajoute une petite chevrotine pour descendre un peu plus.

Selon moi enfin, la godille est la plus simple d'emploi et souvent très efficace.

albatros
albatros

Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 10:36

moi j'utilise la plasseraud au debut c'etait parce que quand j'utilisais une monture je perdais tro souvent l'aiguille ( je suis terrible pur sa je paume tous ) alor j'ai essayé cette monture. j'ai trouver qu'elle avait une action bien aproprié pour ma riviére cet a dire planante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 13:11

j'interdirais le vairon moi si je pouvais !!! quel type de montage utilisez vous ?? 14961 quel type de montage utilisez vous ?? 388232
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 13:18

Et la canne à pêche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par niko Mar 26 Fév 2008 - 13:36

quel type de montage utilisez vous ?? 12984
niko
niko

Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par albatros Mar 26 Fév 2008 - 14:20

Pourquoi interdire le vairon?
Vraiment je ne comprend pas. On fait pas des miracles avec en tout cas pas plus qu'avec une autre technique.

Et puis qu'on me dise pas que c'est une technique de bourrin car la je me fache quel type de montage utilisez vous ?? 719673 . L'animation et la précision du lancer son essentiel dans la réussite. Il me semble que c'est le cas dans toute les techniques non. De plus au vairon la truite est prise 95 fois sur 100 sur le bord de la gueule. OK, à la mouche c'est 100/100 mais au toc combien de pêcheurs laissent encore la truite avalée profondément par peur du décrochage? et là tant pis pour les truitelles ou les poissons qu'on ne voulait pas conservé. Alors encore une fois le vairon à toute sa place parmis les différents moyens de tromper dame Fario. Quand je pense que la Lozère interdit le vairon le premier mois qui suit l'ouverture car soit disant que c'est trop meurtrier sur les grosses truites à cette saison là. çà me fait doucement rire quand on sait que la meilleure période pour le vairon c'est plutôt à partir du 15 avril date laquelle les truites commencent à chasser activement. Le problème c'est que çà me fait rire, mais rire jaune quel type de montage utilisez vous ?? 14961

Pour ce qui est de l'utilisation du vairon vivant au toc ou en lac par exemple alors c'est carrément interdit toute l'année. Et pourtant vu le nombre de décrochages que l'on a par rapport au nombre de touches, je vous assure que la technique ne fait pas bien de mal.














albatros
albatros

Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par flyman30 Mar 26 Fév 2008 - 14:31

Personne ne songe à interdire la pêche au vairon, ici c'est souvent du second degré tu va t'en rendre compte Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par dede Mar 26 Fév 2008 - 14:34

voila tonton ramouncho a reussi son coup(il est tres tres doué pour ça) il nous a enervé l'albatros Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par MARAUD Mar 26 Fév 2008 - 15:40

eh! orville sors le train avant d'atterrir!ya pas mal "d'agaces cul" par ici et beaucoup de pêcheurs au vmm ! ok
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 17:08

dedbond a écrit:voila tonton ramouncho a reussi son coup(il est tres tres doué pour ça) il nous a enervé l'albatros Laughing

quel type de montage utilisez vous ?? P_03ba11 quel type de montage utilisez vous ?? 706959 quel type de montage utilisez vous ?? 388232 quel type de montage utilisez vous ?? 388232

a fort moi quand meme hein !!! :0067.gif:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par Invité Mar 26 Fév 2008 - 18:40

personne utilise la donzette avec le vairon sur qui nage le dos ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par niko Mar 26 Fév 2008 - 18:42

Non pas moi!!!
niko
niko

Date d'inscription : 15/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par Xavier Mar 26 Fév 2008 - 19:26

c'est une monture qui s'utilise beaucoup en Franche Comté
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par albatros Mer 27 Fév 2008 - 8:59

Bon alors ci c'est du second degré çà va quel type de montage utilisez vous ?? 15081 . Car comme vous l'avez compris, je suis assez chatouilleux sur le denigrment qu'on peut faire sur les pêcheurs au vairon (Allez voir certains autres sites vous allez comprendre pourquoi je me suis énervé).

Pour ce qui est de la donzette, j'ai essayé. çà pêche un peu plus creux qu'une godille mais pas autant qu'avec une plombée en tête. C'est pas mal pour les grands lisses dans les grandes rivières. Personnellement je préfère la godille surtout en ruisseau car la donzette c'est nul car on ne fait par de dérive en ruisseau, on ramène sur une courte distance et il faut donc une monture qui donne une animation très rapide au vairon. C'est le rolle de la godille (Taille 0 ou 1 en ruisseau Cool )

albatros
albatros

Date d'inscription : 22/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par dede Mer 27 Fév 2008 - 9:49

sache qu'ici on ne dénigre aucune peche ,et d'ailleurs je vois pas pourquoi on le ferai,toute les peches sont aussi noble les une que les autres il n'y a que la mentalité de certain qui est nul ,mais certainement pas la maniere.
j'ai retenue une phrase d'alphonse arias dans le livre TER2 qui dit :" je sais que l'esprit de,permettez moi de le dire "la bande a xavier" est le bon esprit".

cette phrase m'a fait bien plaisir car je suis certain que c'est vrai. Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par nono7430 Sam 1 Mar 2008 - 10:51

La bohemienne !!!!!!, c'est la meilleur!!!
nono7430
nono7430

Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 12:58

tres utilisé dans les pyrénées la bohemienne, mais certains par ici la modifient legerement, mais comment, no comment......

tomtom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par Xavier Sam 1 Mar 2008 - 19:52

j'ai retenue une phrase d'alphonse arias dans le livre TER2 qui dit :" je sais que l'esprit de,permettez moi de le dire "la bande a xavier" est le bon esprit".

cette phrase m'a fait bien plaisir car je suis certain que c'est vrai.
Wink

et j'espére bien que tout cela va continuer dans cette ambiance!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par doume Sam 1 Mar 2008 - 21:04

Xavier a écrit:
j'ai retenue une phrase d'alphonse arias dans le livre TER2 qui dit :" je sais que l'esprit de,permettez moi de le dire "la bande a xavier" est le bon esprit".

cette phrase m'a fait bien plaisir car je suis certain que c'est vrai.
Wink

et j'espére bien que tout cela va continuer dans cette ambiance!

Mais que oui bien sur.
doume
doume
arroseur de nenuphars

Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

quel type de montage utilisez vous ?? Empty Re: quel type de montage utilisez vous ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum