Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la pluie

+15
toctoctoc60
Jibé
MARAUD
robert
stephlimousin
Yohan
Xavier
el gringo
Etienne
Castor 1er de la Castille
dede
vince73
dom'ain
flyman30
fabdep
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par toctoctoc60 Mer 1 Juin 2016 - 21:12

MARAUD a écrit:chez doumé et fredouille il fait un temps magnifique  et il commence à manquer d'eau dans les rivières Neutral
Ouaip, on a même pris des coups de soleil !  Very Happy

toctoctoc60

Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par vince73 Mer 1 Juin 2016 - 21:20

Castor 1er de la Castille a écrit:
vince73 a écrit:Mieux ça que le sec, tant pis pour la pêche ça sera bon cet été !
De quel été tu parle ? Rolling Eyes Quinze jour au ,plus pendant Juillet et Aout . Il faudra attendre fin Septembre pour que ça s'arrange (a la fermeture quoi ) . Et ce ne sont pas des blagues , juste la triste réalité des saisons qui ont pris deux mois de retard  No
la pluie  - Page 2 ACTU_20131025_18_SAISONS_g
Wink

Pitain le grinch' la pluie  - Page 2 271131 Même si je peux pas pêcher dans de bonnes conditions cette année rien a faire, les truites elles ne s'en plaindront pas. Ah et en savoie on pourra profiter de "l'été décalé" jusque début octobre au bord de l'eau la pluie  - Page 2 269558
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par Jibé Mer 1 Juin 2016 - 21:20

Castor 1er de la Castille a écrit:
Yohan a écrit:
Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , tien si cela t'intéresse . Je ne l'ai pas inventé , ce sont des gens de métier qui l'on calculé Very Happy . De toute façon , il faut avoir connu le temps il y a une bonne quarantaine d'années , pour s’apercevoir de soi même que les choses ont changés . A l'époque  a Pâque , ont allé faire des grillades aux bords de l'Hérault et on s'y baignaient . Les années ou il pleuvait ou qu'il faisait froid été rares .Maintenant ,c'est du froid et de la pluie pratiquement chaque année . Le lien  Smile
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-10-26-11h34/les-saisons-sont-elles-decalees---22975.php

Ouais mais ce qui me dérange, c'est que là l'étude est basée sur 13 ans. Quelles statistiques peut-on faire avec si peu de données ?

En fait quand je demandais par rapport à quoi ils se basent, c'est parce que suivant le point de référence on peut faire dire tout et n'importe quoi aux données. Si on compare au XIV ème siècle, actuellement il fait beaucoup plus chaud, si on regarde il y a 12000ans, il y avait une ère glaciaire et il y a 50Ma, il régnait une chaleur tropicale...
 . Sans me documenter , je pense que la glaciation ne c'est pas faite en quelques dizaines d'années , il y a certainement des événements précurseurs qui aurait pu annoncer la chose , si a cette période , il y avait eu des gens pour étudier pourquoi ils avaient besoins de faire plus souvent du feu pour se réchauffer , il aurait constater que sur une période courte (quelques dizaines d'années ) le climat été en train d'évoluer vers une période plus froide , genre congélateur . Pour nous c'est pareil ,a part que l'on peut maintenant tirer des conclusions d'une étude sur une période courte . Du 17eme siècle a maintenant , on peut considérer que la période est courte , 4 siècles dans l'évolution du monde , c'est une goutte d'eau dans un océan Laughing
sans avoir de certitude sur ce phénomène complexe, il semblerait que le petit âge glaciaire sous Louis XIV
puisse être directement relié à un phénomène volcanique Islandais appelé "trapp's" il me semble.

les équilibres sont tellement fragiles et complexes qu'il est forcément réducteur de dire que c'est ce facteur
ou tel autre qui est responsable d'une variation climatique qui de toutes façons semble finalement la norme
(la nature dans toutes ses composantes n'est pas stable mais évolutive ;-) )
Jibé
Jibé

Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par el gringo Jeu 2 Juin 2016 - 12:55

Vous tracassez pas , c'est bien l'activité humaine sur cette pauvre petite planéte toutes bleue qui va faire qu'un jours ça va être un enfer invivable, pas besoin d'être scientifique pour le comprendre. Il n'y a pas eut depuis un siécle de phénoméne violent naturel (grosse éruptions volcaniques, grosse météorites...ect) pouvant expliquer tout les déréglements actuels, donc c'est bien le réchauffement de la planéte dû à l'homme.
une fois l'espéce humaine disparue, elle rentrera peut être dans une autre aire glaciaire, une petite phase courte (quelques centaines de milliers d'année) avant la grande Fin, lorsque le soleil s'éteindra.
moi je m'en fous j'ai acheté une grosse doudoune et une lampe torche, bien évidemment à mettre en héritage sur les testaments de tout les futurs descendant des Gringos fucking
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par Etienne Jeu 2 Juin 2016 - 13:28

Bon allez une petite réflexion pour foutre le bordel:
le co2 qu'on crame vient du pétrole, dégradation du bois et autres végétaux. Les végétaux ont donc stocké du co2 de l’atmosphère. Donc on rend le co2 à l'atmosphère en cramant (un peu vite c'est vrai) tout ce co2 stocké On rend donc à César ce qui appartient à César.  ok  
D'ailleurs il faudrait se poser la question de savoir si les arbres, avec un peu plus de co2, ne poussent pas plus vite car ils ont plus à manger. la pluie  - Page 2 269558  
Bon je sais je suis à contre courant, mais c'était pour polémiquer hein large sourire 1 large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par MARAUD Jeu 2 Juin 2016 - 14:25

çà se défend quand même! Very Happy
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par dom'ain Jeu 2 Juin 2016 - 14:55

Étienne tu bois quoi en ce moment ...El Gringo tu ne lui as pas donné tes feuilles a mâcher... Very Happy
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par Etienne Jeu 2 Juin 2016 - 15:25

dom'ain a écrit:Étienne tu bois quoi en ce moment ...El Gringo tu ne lui as pas donné tes feuilles a mâcher... Very Happy

En ce moment plutôt de l'eau mais attention l'eau ça peut être dangereux et cela répond partiellement à la définition des alcools à savoir R-OH, R étant hydro-carboné alors qu'avec l'eau c'est de l'hydrogène sans le carbone.
Et plus R est simple plus il est dangereux, je m'explique l'alcool standard c'est l'éthanol CH3-CH2-OH (R= CH3-CH2-) mais le méthanol CH3-OH (R= CH3-) en plus des propriétés de l'éthanol en matière de solvant, rend fou, alors l'hydrogène qui est encore plus simple devrait faire encore plus de dégâts (formule de l'eau: H-OH).

En un mot l'éthanol est moins dangereux que l'eau si vous avez suivi mon raisonnement absurde.  ok

Oui j'ai usé de la tisane de Fernand  super  , depuis ben les choses ont visiblement changé large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par dom'ain Jeu 2 Juin 2016 - 15:34

affraid Étienne c'est les rivières du limousin qui t'ont rendus comme ça ...
avatar
dom'ain
DOUDOU à Maraud

Date d'inscription : 21/12/2008

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par Etienne Jeu 2 Juin 2016 - 17:32

la pluie  - Page 2 714687
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par clarée Jeu 2 Juin 2016 - 17:42

il fait beau, il pleut
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par stephlimousin Jeu 2 Juin 2016 - 18:12

dom'ain a écrit:affraid Étienne c'est les rivières du limousin qui t'ont rendus comme ça ...
Il devait quand même avoir quelques prédispositions avant large sourire 1 la pluie  - Page 2 269558 .
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par Yohan Jeu 2 Juin 2016 - 20:03

Etienne a écrit:Bon allez une petite réflexion pour foutre le bordel:
le co2 qu'on crame vient du pétrole, dégradation du bois et autres végétaux. Les végétaux ont donc stocké du co2 de l’atmosphère. Donc on rend le co2 à l'atmosphère en cramant (un peu vite c'est vrai) tout ce co2 stocké On rend donc à César ce qui appartient à César.  ok  
D'ailleurs il faudrait se poser la question de savoir si les arbres, avec un peu plus de co2, ne poussent pas plus vite car ils ont plus à manger. la pluie  - Page 2 269558  
Bon je sais je suis à contre courant, mais c'était pour polémiquer hein large sourire 1 large sourire 1

C'est pas faux !

Le CO2 de tous les carburants vient à la base des végétaux qui l'on prélevé dans l'atmosphère. Le seul truc c'est qu'en brûlant des hydrocarbures (fossiles) on libère du carbone qui a été piégé il y a des millions d'années et donc le problème c'est qu'on augmente la concentration dans l'atmosphère ce qui augmente l'effet de serre.

Deuxième point, effectivement le CO2 est le facteur limitant de la photosynthèse donc si la concentration du CO2 augmente, les végétaux vont se développer plus vite.

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec le Mexicain, l'action de l'Homme est néfaste, c'est une certitude. Mais impossible de dire si les éléments climatiques actuels sont dus à ça.
Même si une température globale plus haute implique plus d'évaporation au niveau des océans donc plus de pluie sur les continents.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par vince73 Jeu 2 Juin 2016 - 20:28

Yohan a écrit:
Etienne a écrit:Bon allez une petite réflexion pour foutre le bordel:
le co2 qu'on crame vient du pétrole, dégradation du bois et autres végétaux. Les végétaux ont donc stocké du co2 de l’atmosphère. Donc on rend le co2 à l'atmosphère en cramant (un peu vite c'est vrai) tout ce co2 stocké On rend donc à César ce qui appartient à César.  ok  
D'ailleurs il faudrait se poser la question de savoir si les arbres, avec un peu plus de co2, ne poussent pas plus vite car ils ont plus à manger. la pluie  - Page 2 269558  
Bon je sais je suis à contre courant, mais c'était pour polémiquer hein large sourire 1 large sourire 1

C'est pas faux !


Ah quand même, t'avoue que t'as rien compris la pluie  - Page 2 271131
vince73
vince73
Le Savoyard

Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par el gringo Jeu 2 Juin 2016 - 21:17

Yohan a écrit:
Etienne a écrit:Bon allez une petite réflexion pour foutre le bordel:
le co2 qu'on crame vient du pétrole, dégradation du bois et autres végétaux. Les végétaux ont donc stocké du co2 de l’atmosphère. Donc on rend le co2 à l'atmosphère en cramant (un peu vite c'est vrai) tout ce co2 stocké On rend donc à César ce qui appartient à César.  ok  
D'ailleurs il faudrait se poser la question de savoir si les arbres, avec un peu plus de co2, ne poussent pas plus vite car ils ont plus à manger. la pluie  - Page 2 269558  
Bon je sais je suis à contre courant, mais c'était pour polémiquer hein large sourire 1 large sourire 1

C'est pas faux !

Le CO2 de tous les carburants vient à la base des végétaux qui l'on prélevé dans l'atmosphère. Le seul truc c'est qu'en brûlant des hydrocarbures (fossiles) on libère du carbone qui a été piégé il y a des millions d'années et donc le problème c'est qu'on augmente la concentration dans l'atmosphère ce qui augmente l'effet de serre.

Deuxième point, effectivement le CO2 est le facteur limitant de la photosynthèse donc si la concentration du CO2 augmente, les végétaux vont se développer plus vite.

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec le Mexicain, l'action de l'Homme est néfaste, c'est une certitude. Mais impossible de dire si les éléments climatiques actuels sont dus à ça.
Même si une température globale plus haute implique plus d'évaporation au niveau des océans donc plus de pluie sur les continents.

oui mais ça veut pas dire que alors du coup on aura toujours de la flotte, car il y a de la perte, qui va ou d'ailleurs? ça j'en sais rien...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par Patrick74 Jeu 2 Juin 2016 - 22:06

vince73 a écrit:
Yohan a écrit:
Etienne a écrit:Bon allez une petite réflexion pour foutre le bordel:
le co2 qu'on crame vient du pétrole, dégradation du bois et autres végétaux. Les végétaux ont donc stocké du co2 de l’atmosphère. Donc on rend le co2 à l'atmosphère en cramant (un peu vite c'est vrai) tout ce co2 stocké On rend donc à César ce qui appartient à César.  ok  
D'ailleurs il faudrait se poser la question de savoir si les arbres, avec un peu plus de co2, ne poussent pas plus vite car ils ont plus à manger. la pluie  - Page 2 269558  
Bon je sais je suis à contre courant, mais c'était pour polémiquer hein large sourire 1 large sourire 1

C'est pas faux !


Ah quand même, t'avoue que t'as rien compris la pluie  - Page 2 271131
la pluie  - Page 2 269558 la pluie  - Page 2 271131
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par Yohan Ven 3 Juin 2016 - 8:50

Patrick74 a écrit:
vince73 a écrit:
Yohan a écrit:
Etienne a écrit:Bon allez une petite réflexion pour foutre le bordel:
le co2 qu'on crame vient du pétrole, dégradation du bois et autres végétaux. Les végétaux ont donc stocké du co2 de l’atmosphère. Donc on rend le co2 à l'atmosphère en cramant (un peu vite c'est vrai) tout ce co2 stocké On rend donc à César ce qui appartient à César.  ok  
D'ailleurs il faudrait se poser la question de savoir si les arbres, avec un peu plus de co2, ne poussent pas plus vite car ils ont plus à manger. la pluie  - Page 2 269558  
Bon je sais je suis à contre courant, mais c'était pour polémiquer hein large sourire 1 large sourire 1

C'est pas faux !


Ah quand même, t'avoue que t'as rien compris la pluie  - Page 2 271131
la pluie  - Page 2 269558 la pluie  - Page 2 271131
Merci les gars  Wink

oui mais ça veut pas dire que alors du coup on aura toujours de la flotte, car il y a de la perte, qui va ou d'ailleurs? ça j'en sais rien...

Des pertes ? C'est à dire ?
C'est le cycle de l'eau, ça s'évapore, condense, précipite, ruisselle, et s'évapore à nouveau. Pas de pertes. Par contre, il peut y avoir un changement des zones recevant les précipitations.
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par el gringo Ven 3 Juin 2016 - 18:12

Ben tu es sur qu'un litre d'eau d'ocean évaporé donnera 1 litre de précipitation?
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par Patrick74 Ven 3 Juin 2016 - 20:48

rien ne se perd, tout se transforme Cool
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par Yohan Sam 4 Juin 2016 - 13:31

Patrick74 a écrit:rien ne se perd, tout se transforme Cool

T'es bon toi ok

En vrai ça fait pas un litre parce que le volume dépend de la température mais ça reste des variations de quelques millilitres. En terme de quantité de matière par contre (nombre de molécules) ça reste exactement pareil. Où veux-tu que ça aille ?

J'ai l'impression d'être au taff ! C'est le programme de 2nde générale ça la pluie  - Page 2 271131
BO a écrit:
L’énergie solaire est inégalement reçue à la surface de
la planète.
La photosynthèse en utilise moins de 1%. Le reste
chauffe l’air (par l’intermédiaire du sol) et l’eau (ce qui
est à l’origine des vents et courants) et évapore l’eau
(ce qui permet le cycle de l’eau).
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par el gringo Sam 4 Juin 2016 - 19:48

Yohan a écrit:
Patrick74 a écrit:rien ne se perd, tout se transforme Cool

T'es bon toi ok

En vrai ça fait pas un litre parce que le volume dépend de la température mais ça reste des variations de quelques millilitres. En terme de quantité de matière par contre (nombre de molécules) ça reste exactement pareil. Où veux-tu que ça aille ?

J'ai l'impression d'être au taff ! C'est le programme de 2nde générale ça la pluie  - Page 2 271131
BO a écrit:
L’énergie solaire est inégalement reçue à la surface de
la planète.
La photosynthèse en utilise moins de 1%. Le reste
chauffe l’air (par l’intermédiaire du sol) et l’eau (ce qui
est à l’origine des vents et courants) et évapore l’eau
(ce qui permet le cycle de l’eau).

je sais pas dans le Pastis un peu? la pluie  - Page 2 271131
non plus sérieusement j'en sais rien... alors pourquoi on entend dire qu'un jours il y aura plus d'eau...l'eau sévapore ça donne la pluie, ton pipi et plus généralement les eaux usés et de ruisselement retournent à la mer qui à nouveau s'évaporera, elle passe ou l'eau qui va manquer, oui une partie dans les végétaux, mais parait qu'il y aura plus de végétaux non plus Neutral
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par Patrick74 Sam 4 Juin 2016 - 21:16

plus d'eau potable Fernand Arrow
Patrick74
Patrick74

Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par Yodelman Dim 5 Juin 2016 - 4:30

Shocked bon ouai  scratch study  mo"sieur le professeur le pastis lui on le mets ou  scratch
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par Yohan Dim 5 Juin 2016 - 10:48

Il y aura toujours de l'eau mais c'est sa qualité qui se dégrade  Wink

Non, absolument aucunes pertes dans ce système !
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par Pere castor Dim 5 Juin 2016 - 11:29

Yohan a écrit:
Non, absolument aucunes pertes dans ce système !
Aucune perte et aucun ajout !
on a les même molécule d'eau depuis des millions d'année et c'est bien pour cela qu'il faut en prendre soin
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

la pluie  - Page 2 Empty Re: la pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum