Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lac de matemale

4 participants

Aller en bas

Lac de matemale Empty Lac de matemale

Message par pompert31 Dim 7 Aoû 2016 - 8:29

Bonjour
Je vais passer quelques jours sur la station des Angles,je voulais savoir si quelqu'un avait connaissances des obligations pour pécher dans le lac de Matemale (si besoin de carte en plus du permis de peche,conditions de peche ....).
pompert31
pompert31

Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lac de matemale Empty Re: Lac de matemale

Message par jaco34 Dim 7 Aoû 2016 - 10:43

Salut
Il suffit d'avoir sa carte de pêche a jour, PO ou réciprocité.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une seule canne, deux avec timbre supplémentaire 15€, pêche poisson mort ou vif interdit dans tout les lacs de montagne des PO, maille 25cm. Poissons : ARC et Fario.
Amuse toi bien.
jaco34
jaco34

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lac de matemale Empty Re: Lac de matemale

Message par pompert31 Dim 7 Aoû 2016 - 16:45

Merçi jaco 34 pour la promptitude de ta réponse.
as tu pratiqué le lac si oui est tu content de ta prestation.
pompert31
pompert31

Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lac de matemale Empty Re: Lac de matemale

Message par jaco34 Dim 7 Aoû 2016 - 18:54

Je suis résident aux Angles une semaine par mois été comme hiver, étant pécheur de truites je pratique évidement la pêche relax sur les berges du lac.
Pas toujours terrible surtout a cette saison, tu as quelques chances le matin ou le soir après les orages de fin de journée, nombreux en montagne.
Pêche trés facile, teignes , vers, sauterelles a la bulle, bombette ou a font, un petit pliant et tu attends.
Maintenant si tu aimes la montagne, beaucoup de lacs et de ruisseaux te feront passé des journées merveilleuses.
Tu as que l’embarras du choix, mouche,toc, lancer.
Sur la doc de la FD et une carte top 25 tu pourras faire ton choix.
A+
jaco34
jaco34

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lac de matemale Empty Re: Lac de matemale

Message par el gringo Dim 7 Aoû 2016 - 23:14

attention pour les lacs de bouillouses-Carlit, trés complexe la réglementation, avec des lacs je crois interdits à certaines techniques, d'autres mise en réserves certaines années...ect, bien se renseigner sur le dépliant de la fédé, car trés touristiques et les gardes veillent... au dessus des Angles tu as l'étang de Balcére, plus petit, le cadre reste jolie, et là c'est réempoissoner réguliérement, farios, AEC il me semble SDF aussi, mais tu payes la journée. Si tu pratique le Toc en riviére, mais je crois pas, étant donné que tu parles de "contentement de prestations" alors saches qu'ils contiennent tous riviéres et petit ruisseaux de la Fario.

regarde ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lac de matemale Empty Re: Lac de matemale

Message par Xavier Lun 8 Aoû 2016 - 6:40

Concernant le Carlit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lac de matemale Empty Re: Lac de matemale

Message par pompert31 Lun 8 Aoû 2016 - 9:36

Merçi à vous pour tous ces renseignements
je penses tenter ma chance un matin tot et je vous tiendrai au courant de ce que j'ai pu faire .
Meme si la péche n'est pas bonne rien que le plaisir d'etre au bord de l'eau me suffira.
pompert31
pompert31

Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lac de matemale Empty Re: Lac de matemale

Message par jaco34 Lun 8 Aoû 2016 - 9:46

Les Bouillouses en aout est une plaie pour le pêcheur. Par contre, excellente balade touristique, tu peu rajouter les lac des Camporels magnifiques.
Tu vas être obligé de revenir aux Angles pour tes prochaines vacances si tu veux tout voir (avec de bonnes chaussures)
Détai,l pour les 12 lacs du cite des bouillouses, priorité est faite aux pécheurs a la mouche et artificiel, seul le lac des bouillouses est ouvert tout les jours toutes modes de pêche.
Bonne vacances.
jaco34
jaco34

Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lac de matemale Empty Re: Lac de matemale

Message par pompert31 Dim 18 Sep 2016 - 11:14

Bonjour
je n'ai pas eu le temps de vous rendre compte de mon escapade aux angles,la retraite c'est dur ....
Je suis allé pécher à Matemale,mauvais jour pas de touche rien de rien.
Le lendemain je suis allé faute de temps au petit lac de calvet sur la route de mont louis j 'y ai croisé des pécheurs avec qui j'ai discuté et ils m'ont que le temps était peu propice aux bonnes péches sur le secteur.
Par contre j'ai été controlé d'entrée par le garde.
Tant pis ce sera pour une prochaine fois.
pompert31
pompert31

Date d'inscription : 06/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lac de matemale Empty Re: Lac de matemale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum