Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vive la retraite (suite)

3 participants

Aller en bas

super Vive la retraite (suite)

Message par rolutile Mar 16 Aoû 2016 - 22:09

Salut tout le monde, je vous avait dit que j'irai faire un stage de 2 jours pour découvrir la pêche à la mouche. Je suis donc allé chez Eric Vincent en Alsace, qui m'a fait découvrir la Bruche et ses truites et les différentes  pêches, mouche et toc.  C'était carrément génial.  Le stage de 2 jours les pieds dans l'eau était trés convivial et hyper passionnant. Eric Vincent, le moniteur, passionné par son métier , m'a permis de découvrir les spécificités du matériel à utiliser, mais également la vie et les secrets de la rivière. J'ai réussi à attraper 6 truites farios sur les 2 journées, que nous avons bien sûr immédiatement remises à l'eau. Au cours de ce stage, Eric a également insisté sur le respect de la nature que nous devons apporter lors de nos actions de pêche. Il m'a également apporté de nombreux conseils sur le matériel à utiliser. Je lui adresse un grand merci !!  Donc, dès mon retour, j'ai acheté canne, soie, mouches, gilet, etc,  et je me suis mis en quête de rivières à truite proche de chez moi...  Pas grand choix de rivière de 1ère catégorie dans ma région. Je suis parti 1 semaine en vacance en Bretagne et j'avais repéré une rivière (le Ster-Goz) de 1ère catégorie proche de notre village de vacance. Mais arrivé sur place, il n'y avait pas beaucoup d'eau et la rivière était envahie d'herbes et totalement fermée par les branches d'arbres et autres orties...  J'ai essayé de pêcher au toc pendant une petite heure, mais sans succès... Mais je ne désespère pas de trouver de meilleurs parcours à l'avenir. Je pense m'orienter vers les petites rivières des Vosges et d'Alsace, qui sont à 1 heure de chez moi...  Voilà, maintenant je vais m'entrainer à lancer dans la Nied qui traverse nos prairies, à faire les noeuds (ohlala) , et à passer de bons moments les pieds dans l'eau. En tout cas, je suis sûr d'avoir trouvé une nouvelle passion.  Allez, je vous souhaite de bons moments et je vous dis à bientôt.    Rol de Lorraine
rolutile
rolutile

Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Vive la retraite (suite)

Message par Etienne Mer 17 Aoû 2016 - 8:33

Tu pourrais poster cette suite dans les sorties pèches, c'est l'endroit. Dans ton coin en réciprocitaire je ne connais que le Rahin du côté de Plancher les mines, pas trop top pour un moucheur débutant mais si tu maîtrise bien tes lancer alors c'est une rivière intéressante juste après la pluie. large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Vive la retraite (suite)

Message par dede Mer 17 Aoû 2016 - 8:46

sujet déplacé
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Vive la retraite (suite)

Message par rolutile Mer 17 Aoû 2016 - 18:40

dede a écrit:sujet déplacé
Oups, merci pour la correction... Smile
rolutile
rolutile

Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Vive la retraite (suite)

Message par rolutile Mer 17 Aoû 2016 - 18:42

Etienne a écrit:Tu pourrais poster cette suite dans les sorties pèches, c'est l'endroit. Dans ton coin en réciprocitaire je ne connais que le Rahin du côté de Plancher les mines, pas trop top pour un moucheur débutant mais si tu maîtrise bien tes lancer alors c'est une rivière intéressante juste après la pluie. large sourire 1
ok, merci pour l'info, mais ça fait un peu loin de mon domicile. Je vais aller voir du côté de Hanau. C'est à 1 h de chez moi...
rolutile
rolutile

Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Vive la retraite (suite)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum