Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Noël en Alsace

+5
Castor 1er de la Castille
MARAUD
Fred51
dede
pappy-jeff
9 participants

Aller en bas

Noël en Alsace Empty Noël en Alsace

Message par pappy-jeff Dim 4 Déc 2016 - 7:48

Bonjour amis TERistes
Beaucoup vont dire que je suis un revenant sur le site, mais comme chacun le sait nous ne faisons jamais ce que nous souhaiterions, la vie réserve parfois des contraintes que l'on se passerait bien.
Bon je ne vais pas pleurer sur mon cas, il y a plus grave.
Pour ce retour que je souhaite durable, je vais vous parler de Noël, ne sommes nous pas en plein dedans?
Voici ce que je vous ai concocté.


Noël en Alsace Marchy12

[url=[/url]Marché Noël 2016 - Montage Vidéo Kizoa">

Marché Noël 2016 - Montage Vidéo Kizoa
[url=
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Alsace Empty Re: Noël en Alsace

Message par dede Dim 4 Déc 2016 - 10:07

ça fait plaisir de te relire pappy Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

Date d'inscription : 27/01/2008

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Alsace Empty Re: Noël en Alsace

Message par Fred51 Dim 4 Déc 2016 - 14:25

Content de te retrouver  ok
Ah le Noël Alsacien  drunken C'est pas pour rien que le 26 est férié chez vous. Par ce que après tout ça, il faut récupérer  Wink.
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Alsace Empty Re: Noël en Alsace

Message par MARAUD Dim 4 Déc 2016 - 16:02

on avait programmé de monter voir les marchés alsaciens cette année.Mais comme tu l'a bien dit au début de ton post,les affres de la vie vont nous priver de ce plaisir! Rolling Eyes
donc, un grand merci pour ton montage qui nous fait voyager! super
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

Date d'inscription : 28/01/2008

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Alsace Empty Re: Noël en Alsace

Message par pappy-jeff Dim 4 Déc 2016 - 16:16

dede a écrit:ça fait plaisir de te relire pappy Wink
Merci Dédé
J'ai pas mal de retard en lecture sur le forum, mais je vais m'y atteler
A+
Fred51 a écrit:Content de te retrouver  ok
Ah le Noël Alsacien  drunken C'est pas pour rien que le 26 est férié chez vous. Par ce que après tout ça, il faut récupérer  Wink.
Slt Fred
C'est une bonne logique, mais ce n'est pas l'officielle
le 26 décembre est la saint Etienne qui fut le premier martyr de l’histoire du christianisme. En réalité, ce jour était chômé en France avant 1905, date où l’Alsace et la Moselle étaient encore sous contrôle allemand. Après que la France laïque a décidé de se séparer de ce jour férié car religieux, les trois départements réunis à la France en 1918 refusèrent d’abandonner les avantages que l’Allemagne de Guillaume II leur avait offerts…
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Alsace Empty Re: Noël en Alsace

Message par pappy-jeff Dim 4 Déc 2016 - 16:18

MARAUD a écrit:on avait programmé de monter voir les marchés alsaciens cette année.Mais comme tu l'a bien dit au début de ton post,les affres de la vie vont nous priver de ce plaisir! Rolling Eyes
donc, un grand merci pour ton montage qui nous fait voyager! super
Slt MARAUD
J'espère que ce n'est que partie remise, et que l'Alsace t’accueillera l'année prochaine
A+
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Noël en Alsace Empty Re: Noël en Alsace

Message par Tonio l'isarien Dim 4 Déc 2016 - 17:41

Cette tradition du marché de noël est aussi présente en rive allemande du Rhin, et celui de Freiburg im Breisgau (où je me suis installé depuis début octobre) vaut le détour Wink si des TERriens passent par là, je me ferai un plaisir de le faire visiter Wink
mais pas samedi 10 parce que vais voir celui de Strasbourg et pas le 17 parce que je vais voir celui de Basel Razz
Tonio l'isarien
Tonio l'isarien

Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Alsace Empty Re: Noël en Alsace

Message par Pere castor Dim 4 Déc 2016 - 20:12

Bon retour;)
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Alsace Empty Re: Noël en Alsace

Message par pappy-jeff Lun 5 Déc 2016 - 6:14

Castor 1er de la Castille a écrit:Ben , oui , content de te relire aussi  Very Happy . On pensé que tu était passé dans l' au-delà  Neutral
Non ce n'est pas encore pour cette fois, il n'y avait plus de place pour moi 
Tonio l'isarien a écrit:Cette tradition du marché de noël est aussi présente en rive allemande du Rhin, et celui de Freiburg im Breisgau (où je me suis installé depuis début octobre) vaut le détour Wink si des TERriens passent par là, je me ferai un plaisir de le faire visiter Wink
mais pas samedi 10 parce que vais voir celui de Strasbourg et pas le 17 parce que je vais voir celui de Basel Razz
Je vois que tu es bien occupé, mais s'il te reste du temps passe voir celui de Karlsruhe , et puis celui de Colmar 
Pere castor a écrit:Bon retour;)
Merci à toi
pappy-jeff
pappy-jeff

Date d'inscription : 06/06/2009

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Alsace Empty Re: Noël en Alsace

Message par Etienne Lun 5 Déc 2016 - 9:33

Tonio l'isarien a écrit:Cette tradition du marché de noël est aussi présente en rive allemande du Rhin, et celui de Freiburg im Breisgau (où je me suis installé depuis début octobre) vaut le détour Wink si des TERriens passent par là, je me ferai un plaisir de le faire visiter Wink
mais pas samedi 10 parce que vais voir celui de Strasbourg et pas le 17 parce que je vais voir celui de Basel Razz
Tiens, tu nous diras quelles sont les conditions pour taquiner la Forelle, tu dois pouvoir le fairer en montant un peu vers le Titisee par exemple large sourire 1
Etienne
Etienne
Le Bandoulier du 66

Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Alsace Empty Re: Noël en Alsace

Message par Tonio l'isarien Mar 6 Déc 2016 - 15:54

Etienne a écrit:
Tonio l'isarien a écrit:Cette tradition du marché de noël est aussi présente en rive allemande du Rhin, et celui de Freiburg im Breisgau (où je me suis installé depuis début octobre) vaut le détour Wink si des TERriens passent par là, je me ferai un plaisir de le faire visiter Wink
mais pas samedi 10 parce que vais voir celui de Strasbourg et pas le 17 parce que je vais voir celui de Basel Razz
Tiens, tu nous diras quelles sont les conditions pour taquiner la Forelle, tu dois pouvoir le fairer en montant un peu vers le Titisee par exemple large sourire 1
Je ne pratique pas chez les Fridolins : trop compliqué et trop cher Noël en Alsace 14911 je ferai un sujet à l'occasion pour ne pas polluer celui-ci Wink
Tonio l'isarien
Tonio l'isarien

Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Alsace Empty Re: Noël en Alsace

Message par Yodelman Mar 26 Déc 2017 - 18:22

eh oui l'Elsàss et ces fêtes de la Noël toujours aussi atypique  ! ne faut pas oublié le 6 décembre là aussi un jour de fête ou les enfants sont récompensés  par le St Nicolas ou punis par le Hans trapp ! ah le temps ou l ont recevaient des mannele , orange et pain d épices , pis y a aussi les traditionnelles  petits gâteau de là Noël, schwowebredle , Ansbredle ,Chrischstolle .............. 
que le Christkindel distribue , l Alsace dispose de bon nombre de richesses culturels , culinaire mais aussi un patrimoine naturelle de grande richesse , ioh Pappy faudrais réfléchir  à une rencontre TER 

wem Wenter, wenn's kàlt ésch, do schàft m'r nét viel, m'r sétzt hénter 'm Ofa un hàt güata Wihl, wenn d'Maidla so spenna, sén d'Büawa àui do, si jodla un sénga, un sén d'rbi froh.super


A scheni Wihnàchte un a güeti Rutsch ins Nejes Johr:Picoller  Noël en Alsace 333419
Yodelman
Yodelman
C'est po juste

Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Noël en Alsace Empty Re: Noël en Alsace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum