Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

toc et animation

+4
stephlimousin
Castor 1er de la Castille
Pere castor
clarée
8 participants

Aller en bas

toc et animation Empty toc et animation

Message par clarée Jeu 15 Déc 2016 - 19:22

salut qui anime? Moi jamais mais je pense avoir tort.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par Pere castor Jeu 15 Déc 2016 - 19:25

de toutes façons en deuxième et en dehors des période d'ouverture du bec, t'as pas le droit d'animer Wink
Pere castor
Pere castor

Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par clarée Jeu 15 Déc 2016 - 19:53

je me demandais bien pourquoi tu participais large sourire 1 , samedi dernier -5 et pas une touche mais j'ai vu une chouette et un chat sauvage, cela valait la sortie au bord du serein. Sinon si j'ai le droit d'animer mon ver c'est marqué quelque part.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par stephlimousin Jeu 15 Déc 2016 - 20:51

Pas facile les nuances entre "ver manié", "ver à la tirette", "ver au bouchon ramené"-------------
Au toc, il m'arrive parfois, sur les plats peu courants, de jouer de l'index gauche pour redonner un peu de vie ou de la visibilité au ver. Aprés je ne saurais dire avec certitude si ça fonctionne ou pas.
stephlimousin
stephlimousin

Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par clarée Jeu 15 Déc 2016 - 20:59

il semblerait qu'après les passages normaux un passage avec animation et un passage avec plantage dans le fond peuvent être intéressants. A étudier l'an prochain mais il faut encore y penser
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par gilou26 Jeu 15 Déc 2016 - 23:20

Tiens Manu ,rien ne vaut une vidéo explicite.Il s'agit de Alphonse Arias,j'ai eu le plaisir de partager une petite session ensemble dans l'un de mes petits ruisseau et je puis te dire qu'il anime le ver ou l’appât,il tricote même je dirais,moi je n'y arrive pas,mais par contre j'ai beaucoup de similitude à envoyer loin et donc pêcher assez léger comme lui.Et puis quel bon moment de voir en famille pêcher dans les torrents,un vrai moment de bonheur cette vidéo et regarde bien à des moments, il et elles le font de tricoter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gilou26
gilou26

Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par clarée Ven 16 Déc 2016 - 18:27

gilou26 a écrit:Tiens Manu ,rien ne vaut une vidéo explicite.Il s'agit de Alphonse Arias,j'ai eu le plaisir de partager une petite session ensemble dans l'un de mes petits ruisseau et je puis te dire qu'il anime le ver ou l’appât,il tricote même je dirais,moi je n'y arrive pas,mais par contre j'ai beaucoup de similitude à envoyer loin et donc pêcher assez léger comme lui.Et puis quel bon moment de voir en famille pêcher dans les torrents,un vrai moment de bonheur cette vidéo et regarde bien à des moments, il et elles le font de tricoter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci pour cette vidéo que je ne connaissais pas, en effet il tricote, je ne sais pas à quoi cela sert ni si cela sert, peut être? Je pensais à une animation plus active mais en grande rivière surtout. En tout cas on voit aussi que fanny est une excellente technicienne à son lancer qu'en fait peu de tocqueurs maitrisent.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par flyman30 Ven 16 Déc 2016 - 20:01

Je fait la même chose surtout dans les parties plus calmes, il ne s'agit pas de tricotage mais c'est comme jouer du piano avec le fil, ça provoque de petites vibrations et un semblant de vie pour l'appât.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par Xavier Sam 17 Déc 2016 - 6:37

flyman30 a écrit:Je fait la même chose surtout dans les parties plus calmes, il ne s'agit pas de tricotage mais c'est comme jouer du piano avec le fil, ça provoque de petites vibrations et un semblant de vie pour l'appât.
Bien sur que l'animation est primordiale au toc! Que se soit dans les rapides ou dans les plats! le "pianotage" permet de donner de légères vibrations aux appâts et permet de contrôler en permanence la tension du crin! je ne pense pas pêcher au toc sans pianoter tout le temps, et parfois, il faut même exagérer un peu pour décider certains poissons!
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par clarée Sam 17 Déc 2016 - 14:38

Xavier a écrit:
flyman30 a écrit:Je fait la même chose surtout dans les parties plus calmes, il ne s'agit pas de tricotage mais c'est comme jouer du piano avec le fil, ça provoque de petites vibrations et un semblant de vie pour l'appât.
Bien sur que l'animation est primordiale au toc! Que se soit dans les rapides ou dans les plats! le "pianotage" permet de donner de légères vibrations aux appâts et permet de contrôler en permanence la tension du crin! je ne pense pas pêcher au toc sans pianoter tout le temps, et parfois, il faut même exagérer un peu pour décider certains poissons!
franchement je n'ai jamais fait ça
mais ce que j'ai remarqué en grande rivière c'est que lorsque tu es trop plombé et que tu tires pour te décrocher tu as parfois une touche juste à ce moment là.
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par flyman30 Sam 17 Déc 2016 - 15:41

clarée a écrit:
franchement je n'ai jamais fait ça
mais ce que j'ai remarqué en grande rivière c'est que lorsque tu es trop plombé et que tu tires pour te décrocher tu as parfois une touche juste à ce moment là.

Oui mais là il faut plus penser à un réflexe d'agressivité devant un appât qui s'enfuit.. Car un appât naturel de remonte pas brusquement vers la surface !!
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par clarée Sam 17 Déc 2016 - 17:32

flyman30 a écrit:
clarée a écrit:
franchement je n'ai jamais fait ça
mais ce que j'ai remarqué en grande rivière c'est que lorsque tu es trop plombé et que tu tires pour te décrocher tu as parfois une touche juste à ce moment là.

Oui mais là il faut plus penser à un réflexe d'agressivité devant un appât qui s'enfuit.. Car un appât naturel de remonte pas brusquement vers la surface !!
oui c'est là dessus je pense que l'on peut jouer parfois, peut être plus souvent que l'on ne le pense.
peut être aussi en effet en tricotant quand on pêche très léger
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par el gringo Sam 17 Déc 2016 - 19:21

dans certaines circonstance, sans parler pianotage ou tricot, j'ai attrapé des truites en faisant remonter le courant à un vers. quelques fois, à vue, une teigne posé sur le fond devant le nez de la truite qui ne s'en soucie pas  cela à donné des résultats en l'animant et même lui tapotant sur le pif, et je parle de truites farios.
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par clarée Dim 18 Déc 2016 - 9:17

garde donc des aiguilles pour locher tes vers de mer espèce de vilaine bestiole
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par clarée Dim 18 Déc 2016 - 12:06

tu as oublié d'enlever le prix large sourire 1
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

toc et animation Empty Re: toc et animation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum