Truites et Rivières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le dessous des cartes

+3
el gringo
Castor 1er de la Castille
Geoffrey73
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le dessous des cartes Empty le dessous des cartes

Message par Geoffrey73 Ven 20 Jan 2017 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A chacun d'en tirer ses conclusions et d'essayer d'extrapoler sur des prises de positions et surtout des non prises de positions qui ont semblé étranges!
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par el gringo Ven 20 Jan 2017 - 22:45

ben moi, qu'est ce tu veux que je te dise... en lisant le titre et les premiéres lignes, j'ai su que j'aurais même pas besoin de tout lire, pour en tirer des conclusions... Gros coup de pied au c.. dans cette grosse vielle machine, bientôt j'espére
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par Geoffrey73 Sam 21 Jan 2017 - 8:33

Oui on le sait tous, mais des aveux aussi clairs sont très rares, c'est même la 1ère fois que je lis des fédé dénonçant 1/ du chantage et 2/ le fait que pour une d'entre elle ça ait influé sur leur décision bafouant leurs mission.
Je me rappelle du revirement 2h avant de monter sur scène du président de la fédé73 sur les mondiiaux d'aviron à Aiguebelette suite à réunion de dernière minute avec le préfet... Lui n'avait pas eu le courage de dénoncer et ça explique bcp de chose sur les micro-centrale par ici, bref comme tu dis, fuera!
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par flyman30 Sam 21 Jan 2017 - 16:51

Oui, non...
C'est une publication internet sans aucun contrôle ni opposition, pour ce faire une opinion juste il faudrait entendre toutes les parties, car là il peuvent écrire tout et n'importe quoi.
Peut-être qu'il y a eu des pressions, ou pas...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par Geoffrey73 Sam 21 Jan 2017 - 19:05

Effectivement on peut douter de tout, y' a même des gens sérieux qui ont vu des rétroviseurs changer de couleur... En l’occurrence ils affirment avoir contacté les personnes par téléphone, certes, il n'y a pas les enregistrements plus analyses vocales, mais mentir à ce point serait contre productif et pénalement répréhensible, je vais même te dire, c'est cet article qui m'a appris que la fédé 38 avait retourné sa veste, car ils avaient fait quelques communiqués bien sentis sur ce sujet et mentionner le fait de porter le truc au tribunal. Pour la FRAPNA je connais personnellement 2 membres, elles m'ont rapporté, des propos tenus dans certaines réunion, mails, courriers etc... semblable à ce qui est explicité... et pire encore. y a quelques choses qui puent par ici, c'est un secret de polichinelle...
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par flyman30 Sam 21 Jan 2017 - 19:16

C'est possible, ou pas...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par Xavier Sam 21 Jan 2017 - 19:49

flyman30 a écrit:C'est possible, ou pas...
depuis que tu es à la FD le dessous des cartes 269558 ou pas....
Xavier
Xavier

Date d'inscription : 12/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par clarée Sam 21 Jan 2017 - 20:01

logique
clarée
clarée

Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par Geoffrey73 Sam 21 Jan 2017 - 20:57

flyman30 a écrit:C'est possible, ou pas...

Bin justement, ça serait intéressant d'avoir ton retour d'expérience, sans langue de bois, exagérations, minimisations
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par flyman30 Dim 22 Jan 2017 - 9:14

Geoffrey73 a écrit:
flyman30 a écrit:C'est possible, ou pas...

Bin justement, ça serait intéressant d'avoir ton retour d'expérience, sans langue de bois, exagérations, minimisations

Je dit juste qu'on est pas certain de se qui s'est passé dans la réalité !
Il est tout à fait possible que l'histoire soit vrai ou pas large sourire 1

Ici nous sommes en bon terme avec l'ONEMA ça se passe très bien. Lorsque je constate une "anomalie" ou qu'on m'en signale une, je préviens de suite l'ONEMA, la DDT et la fédé, ce qui se traduit immédiatement par un avertissement et/ou un PV avec obligation de remise en état.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par flyman30 Dim 22 Jan 2017 - 13:13

Castor 1er de la Castille a écrit:Alors qu'est ce qu' une anomalie ?  ok
Par exemple :

  • rejet de lisier.
  • Balles de foin dans un ruisseau (si,si, c'est du vécu, elles avaient dévalées la pente du pré).
  • Effacement de méandres, par une tranchée rectiligne (ça arrangeait l'agriculteur) il s'est prix 1000€  par l'ONEMA plus remise en état du ruisseau.
  • Barrage sauvage pour abreuver les animaux.
  • Etc, etc .....
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par flyman30 Dim 22 Jan 2017 - 13:54

Ben oui comme tu dit "ça c'est toujours fait" sauf qu'on était moins nombreux, que ce que les gens jetaient étaient bio-dégradable, etc...
Tant que le commun des mortels n'aura pas compris que "l'eau c'est la vie" et que quand on l'empoisonne c'est nous qu'on empoisonne, rien n'avancera si ce n'est que de tenter d'essayer de vider un océan avec une petite cuillère...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par flyman30 Dim 22 Jan 2017 - 14:20

Arrêtez avec "une politique tolérance zéro" même les radars et les gendarmes sur les routes n'ont pas stoppé les excès de vitesses...
Tu crois sérieusement que les gardes pêches réussissent à verbaliser tous ceux qui dépasse le quota ou ne respectent pas la maille ?
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par Geoffrey73 Dim 22 Jan 2017 - 16:47

flyman30 a écrit:
Geoffrey73 a écrit:
flyman30 a écrit:C'est possible, ou pas...

Bin justement, ça serait intéressant d'avoir ton retour d'expérience, sans langue de bois, exagérations, minimisations

Je dit juste qu'on est pas certain de se qui s'est passé dans la réalité !
Il est tout à fait possible que l'histoire soit vrai ou pas large sourire 1

Ici nous sommes en bon terme avec l'ONEMA ça se passe très bien. Lorsque je constate une "anomalie" ou qu'on m'en signale une, je préviens de suite l'ONEMA, la DDT et la fédé, ce qui se traduit immédiatement par un avertissement et/ou un PV avec obligation de remise en état.

J'étais plus sur des pressions que tu aurais subit ou entendu parler, par exemple il y a un projet de micro centrale ou autre soutenu par les pouvoirs publics , comment ça se passe? La fédé prend position? Va au carton, comme elle le ferait avec un agri ou un riverain?
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par el gringo Dim 22 Jan 2017 - 17:03

ben EDF ou Shem (filiale d'Engie) sponsorise, subventionne, offre des lots lors de concours de pêche organisé par des aappma, donc à partir de là...
el gringo
el gringo
bébénou, in MONSANTO we trust....

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par flyman30 Dim 22 Jan 2017 - 17:20

Geoffrey73 a écrit:
J'étais plus sur des pressions que tu aurais subit ou entendu parler, par exemple il y a un projet de micro centrale ou autre soutenu par les pouvoirs publics , comment ça se passe? La fédé prend position? Va au carton, comme elle le ferait avec un agri ou un riverain?
Je n'ai pas entendu parler de pression qui auraient été subies par la fédé de Lozère.
Part contre nous n'avons pas de projets soutenus par les pouvoirs public chez nous, mais notre président est sénateur et prendrait position le cas échéant directement au sénat.. le dessous des cartes 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par flyman30 Dim 22 Jan 2017 - 17:31

Castor 1er de la Castille a écrit:
flyman30 a écrit:Arrêtez avec "une politique tolérance zéro" même les radars et les gendarmes sur les routes n'ont pas stoppé les excès de vitesses...
Tu crois sérieusement que les gardes pêches réussissent à verbaliser tous ceux qui dépasse le quota ou ne respectent pas la maille ?  
Ben ,ne change pas de sujets , je ne te parle pas de maille ou de cota  , ni de vitesse sur routes , c'est hors sujet . Je te parle des agressions qui sont faites a la rivière , même en dehors des périodes d'ouvertures . Faire constater ces manques de civisme en regard des courts d'eaux ,  ferait peut être que les choses s'arrangent et de plus ferais rentrer de l'argent a la fédé . Après , ça vous regarde au niveau de la fédération de faire ou de ne pas faire  . Les seuls moments ou j'ai vus des gardes , c'est a l'ouvertures et encore pas toutes les années  , au centre du village a contrôler les permis  ou  voir si un gosse n'aurait pas gardé une truite de lâché qui ne serrait pas a la maille . Le reste de l'année , nada , personne . Pour être franc , j’étais  contrôler plusieurs fois par ans en deuxième catégorie , quand je péchait aussi le carnassier , alors qu'en première catégorie c'était exceptionnel que j'ai un contrôle en dehors du jour d'ouverture et quand je dit exceptionnel , le mot est faible pour signifier la réalité  . Donc , tout va bien , tu m'en a convaincu , continuons comme cela ça m'arrange large sourire 1

Désolé mais le manque de civisme est le même sur la route qu'a la pêche et ailleurs malheureusement !!
Depuis que l'état s'est désengagé de la garderie, c'est aux fédés de se payer des gardes (2 en Lozère) ainsi qu'aux AAPPMA...

L'ONEMA fait de la garderie mais ce n'est pas dans ces attributions prioritaires. L'ONEMA est avant tout la police de l'eau.

Il reste la police de la chasse qui a dans ses attributions également la police de la pêche mais qui a d'autres chats à fouetter, donc sa va dépendre de l'entente entre eux et les AAPPMA concernées.

La gendarmerie mais là aussi la police de la pêche n'est pas sa priorité et donc ça va dépendre de si le chef est pêcheur ou pas...
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Date d'inscription : 14/08/2006

http://www.assoc-sempe.com

Revenir en haut Aller en bas

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par Geoffrey73 Dim 22 Jan 2017 - 18:28

flyman30 a écrit:
Geoffrey73 a écrit:
J'étais plus sur des pressions que tu aurais subit ou entendu parler, par exemple il y a un projet de micro centrale ou autre soutenu par les pouvoirs publics , comment ça se passe? La fédé prend position? Va au carton, comme elle le ferait avec un agri ou un riverain?
Je n'ai pas entendu parler de pression qui auraient été subies par la fédé de Lozère.
Part contre nous n'avons pas de projets soutenus par les pouvoirs public chez nous, mais notre président est sénateur et prendrait position le cas échéant directement au sénat.. le dessous des cartes 269558

Ah du coup vous avez résolu le problème à la source... en fait c'est ça la solution... foutre Guillaud au prochain gouvernement ou député le dessous des cartes 271131
Geoffrey73
Geoffrey73

Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le dessous des cartes Empty Re: le dessous des cartes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum